Un service de minibus gratuit le Shabbat à Tel Aviv et sa région

Ce vendredi 22 novembre marquera le lancement des minibus gratuits mis en place par la municipalité de Tel Aviv et quelques villes environnantes du vendredi soir au samedi soir. Le réseau de transport reliera les villes de Ramat HaSharon, Giv’atayim, Kiryat Ono et Tel Aviv-Yafo. Le projet suscite déjà un large intérêt de la part d’autres municipalités et devrait fournir une solution de transport adaptée à environ quatre millions de résidents métropolitains…

Le service de bus sera exploité par la société de transport « Kavim 4-5 », qui a remporté l’appel d’offres pour  assurer un service de transport en minibus de 19 sièges chacun. Six lignes ou itinéraires sur 300 kilomètres avec plus de 500 arrêts, sont prévus. Ils offriront aux passagers un accès rapide aux centres-villes et plages ainsi qu’à divers quartiers environnants en tenant compte des zones identifiées dont les résidents observent le Shabbat.

Les bus circuleront toutes les demi-heures du vendredi de 18h00 à 02h00 puis le samedi de 09h00 à 18h00 le samedi (à l’exception du bus n ° 710 de Kiryat Ono qui circulera toutes les heures). Un bus sur trois sera accessible aux personnes handicapées qui pourront également commander un bus à l’avance.

Les informations et les horaires en temps réel seront communiqués aux usagers via les applications de transport courantes et le site Web  https://busofash.co.il/ (disponible en hébreu) ou https://visit.tel-aviv.gov.il/move/in-tel-aviv (en anglais).

Des actions sont en cours afin d’inclure d’autres villes de la région  dans ce dispositif de transport gratuit le Shabbat. Le coût  annuels lié  à l’exploitation de ce service  est  estimé  à environ 12,5 millions de shekels par an et le budget devrait augmenter, car d’autres villes pourraient se joindre à l’aventure.

Source : Tel-Avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*