Muriel Ouaknine Melki, présidente de l’OJE : le combat continue

Pour Muriel Ouaknine Melki, la nouvelle Présidente de l’OJE, Organisation Juive Européenne, dont le credo est de prévenir et combattre l’antisémitisme, quelle qu’en soit la forme d’expression ; de défendre par tout moyen, notamment par des actions en justice, les victimes individuelles ou collectives de l’antisémitisme sous toutes ses formes, ainsi que la communauté juive dans son ensemble.

PLUS QUE JAMAIS LE COMBAT CONTINUE

Parce que nous sommes excédés, enragés d’entendre la parole de l’antisémitisme chaque jour un peu plus libérée, chaque jour un peu plus décomplexée,

Parce que nous sommes excédés, enragés par ces appels aux boycott d’ISRAEL qui ne sont rien d’autre que des appels et des provocations à la haine contre notre peuple, le peuple juif.

Parce que nous sommes excédés, enragés de voir nos morts profanés, tournés en dérision et nos cimetières régulièrement ravagés,

Parce que nous sommes Ivres de colère de voir nos enfants, nos jeunes et nos aînés hier et aujourd’hui assassinés parce que JUIFS.

Après avoir en ma qualité d’avocat pénaliste co dirigé le département juridique de l’OJE, ce mercredi 9 janvier 2019, les membres de l’OJE m’ont fait l’honneur de m’élire à la présidence de notre association pour succéder à Fabien BELLAHSEN, président fondateur.

Voici donc le message que je porterai sur les cinq années de mon mandat :

Pour que nos enfants puissent garder la tête haute en marchant dans les rues de France, notre vigilance ne doit jamais céder et ne doit jamais faiblir. Elle doit se nourrir de notre Histoire et être le garant de notre avenir.

Nous poursuivrons sans relâche et avec hargne les auteurs d’actes antisémites afin d’obtenir des condamnations fermes, sans équivoque et exemplaires devant toutes les juridictions françaises et européennes.

Nous protègerons notre communauté et assurerons la défense des intérêts d’ISRAEL
Nous apprendrons encore et encore à nos jeunes à se défendre en tous lieux et toutes circonstances.

Et nous perpétuerons notre mémoire pour ne jamais oublier.

Je m’engage ici solennellement à tout mettre en œuvre pour accomplir ma mission de présidence, à vos côtés et toujours plus nombreux, salue et remercie chaleureusement Fabien BELLAHSEN président fondateur de l’OJE pour son remarquable parcours de militant de la première heure accompli avec Honneur, Courage, Force et Probité.

Muriel Ouaknine Melki

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*