La famille Nesher offre les organes d’Ari z.l. pour sauver des vies

Ari Nesher z.l., très gravement blessé à la veille de Souccot après avoir été renversé par un véhicule alors qu’il circulait en vélo électrique a finalement succombé jeudi à ses blessures. L’ami qui roulait à côté de lui n’avait été que légèrement blessé. La famille du jeune homme de 17 ans  a décidé de faire don de ses organes dans divers hôpitaux du pays.


Ce sont quatre malades qui ont déjà été opérés vendredi matin et auront sans doute la vie sauve grâce à l’acte noble de la famille du jeune homme. Son cœur a été greffé dans le corps d’une malade de 60 ans à l’hôpital Shiba de Tel-Hashomer, ses poumons ont été greffés sur un homme de 50 ans à l’hôpital Beilinson à Petah Tikva, le foie sauvé la vie d’un malade de 36 ans à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, l’un des reins a été greffés sur un jeune homme de 17 ans à l’hôpital Schneider de Petah Tikva et ses cornées seront greffées sur les yeux d’un patient d’ici quelques jours.

Après ce geste, le Centre national des transplantations a publié le communiqué suivant: “Par conscience et foi que rien n’est plus important que de sauver des vies humaines, la famille Nesher, dans un acte de grandeur d’âme exceptionnel et dans des moments extrêmement difficiles a décidé de faire don des organes de son fils Ari dans l’espoir que cela sauvera des vies. Les interventions chirurgicales de greffes ont débuté dès vendredi matin. La famille Nesher demande aux médias de prendre en considération la situation dans laquelle elle se trouve et de ne pas entrer en contact avec elle”.

Photo porte-parole Magen David Adom

Source : lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*