Avant le coup de grisou, par André Mamou

Les arabes sont furieux, les palestiniens explosent de rage : l’ambassade des Etats- Unis est désormais dans la capitale de l’ État d’Israël. 

Les européens ne sont pas d’accord ou, du moins, font part de leur mécontentement. En France, notre super Président de 40 ans, est resté sur les positions du Quai d’Orsay définies alors qu’il n’était pas encore né : Il ne faut pas froisser les responsables musulmans et surtout il faut sauvegarder les marchés et les pseudo amitiés.
Franz- Olivier Giesbert, le magnifique, a déclaré le premier que la Palestine a toujours été une terre juive. Yann Moix est allé plus loin : il a, le premier en France, félicité le Président Trump d’avoir eu le courage et l’intelligence de déclarer que la capitale d’Israël est bien Jérusalem.
Réponse rageuse de Aymeric Caron, chroniqueur cauchemardesque : il traite Moix de «  guignol » !
On attend la réaction de Yann Moix : lui fera-t-Il l’aumône de lui répondre et donc de le ramener dans le cercle de lumière ?

L’épisode Gaza

Les media français se sont déshonorés sur l’épisode Gaza. Ils ont tout avalé : la propagande, les mises en scène, les mensonges. Les égyptiens ont montré aux dirigeants du Hamas le matériel fourni par les israéliens : photos de responsables payant comptant les parents pour qu’ils envoient leurs enfants sur les barrières, noms et photos des pousse au crime. Mais l’ AFP avait craché à jet continu des bulletins pieusement copiés- collés par les rédactions. Près de 60 morts, des dizaines de blessés pour éviter que des centaines de «manifestants» (des soldats du Hamas) armés se ruent sur les villages juifs de proximité ou s’emparent de soldats isolés. Tsahal a empêché un bain de sang en éliminant 56 responsables du Hamas ou du Djihâd, malgré la fumée noire des pneus incendiés. Les snipers ont visé juste et la foule de ceux qu’on poussait devant a été épargnée. Personne n’a relevé cet exploit . Les reporters en chambre, les yeux fixés sur les télés et les mails de l’AFP, n’ont rien compris ou alors ne voulaient qu’une chose : des images et du texte pour mettre en valeur leurs éditoriaux préfabriqués.

Un vrai décollage

En France, il y a un malaise diffus qui empêche de se réjouir du retour de la croissance. Moins de chômeurs, plus de richesse, plus de recettes fiscales : le cycle économique espéré par François Hollande, a attendu Emmanuel Macron. Le nouveau Président a l’intelligence de ne pas le contrarier et de tout mettre en place pour qu’il se développe et favorise un vrai décollage. Les corporatismes des personnels de la SNCF, de Air France- KLM, des syndicats de fonctionnaires font désordre mais personne ne redoute un blocage et l’opinion publique accompagne l’activité réformatrice de l’ Elysée.
L’opposition est en morceaux : Mélenchon , Le Pen, aux deux bouts de l’omelette et Wauquiez qui cherche les thèmes porteurs et les créneaux disponibles.

Le vivre ensemble

La grande cause nationale pourrait se révéler être celle que l’on a escamotée : «le vivre ensemble» qui ne fonctionne pas, la machine à intégrer qui est bloquée, les banlieues  «les jeunes , le trafic de drogues, l’islamisme agressif, les burkhas, les hidjabs, les prêches des imams, les attentats, les «Allah ou Akbar» avant d’égorger ou de tirer à bout portant. On a présenté au Président un plan de rénovation des banlieues concocté par J-L Borloo avec 40 milliards de dépenses pour vaincre la laideur, ce qui suffirait à changer les mentalités ! Dans les petites villes où il s’est réfugié, le peuple de France, rien n’est prévu.
Il a été patient, il ne faut plus lui mentir. Il ne mérite pas d’être déçu, le peuple de France. Il faut dire ce qui est et ce qui ne doit plus être et il faut avoir le courage de faire.
Les belles âmes de la gauche aveugle, de la gauche vicieuse, celle qui veut faire des musulmans de France le substitut du prolétariat, moteur de l’ Histoire, elles peuvent continuer à blablater mais elles ne doivent pas être prises en considération.
Les Français juifs sont agressés violemment tous les jours : les assassinats, les insultes , les commentaires hypocrites. Ils ont abandonné des villes pour se regrouper dans d’autres. Ils ont fermé des synagogues et ils envoient leurs enfants dans le privé ou dans des écoles confessionnelles juives ou bien souvent catholiques ou protestantes. Les meilleurs sujets s’exilent : Madrid. Barcelone, Londres, New York et bien sûr, Tel Aviv ou Jérusalem. En France, mauvaise ambiance. La responsable de l’ UNEF est une convertie à l’ Islam et se présente la tête couverte de voiles !
C’est peu de le dire mais c’est vraiment beaucoup pensé!
Il faut sauver le pays : si les Français juifs s’en vont, c’est comme les canaris qui meurent avant le coup de grisou.

André Mamou

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

    • Mais c’est plutôt les jeunes, et c’est très bien.
      Dans les années 60 en Tunisie, les juifs étaient dans le même état d’esprit. Certes, il y a beaucoup de familles qui partaient, mais les jeunes qui restaient, prenaient leur BAC, puis savaient qu’ils ne reviendraient pas après leurs études.
      Une communauté juive ne quittera pas un pays comme la France, comme elle a quitté l’Égypte des pharaons ou l’Algérie de 1962, mais l’avenir n’est plus là. Les juifs allemands on fait l’erreur de ne pas avoir senti le danger. La leçon est apprise, n’en déplaise aux révisionnistes.

  1. Excellent article!
    Bravo pour “l’image des canaris”, c’est exactement ce que l’immense majorité des français ne comprend pas ou ne veut pas voir.
    Bien à vous.

  2. Depuis 1948 que ça ne marche pas en Israël….tous les pays n’ont pas approuvé la formation de cet ÉTAT…ceux qui l’ont approuvé sont très loin des problèmes: USA et CANADA. ça ne nous dérange pas…il y a un océan qui nous sépare, c’est heureux qu’il en soit ainsi.
    Un prof. nous a déjà dit: si vous connaissez la solution au problème d’Israël, dépêchez-vous de le faire savoir…
    La solution…le partage de la TERRE…
    avant 1948 les arabes et les juifs vivaient en paix sur ce territoire. Par contre les juifs veulent un territoire bien à eux, si un autre fou comme Hitler apparaît dans le décor ils auront une place où aller…

    • @Marie-France Legault Au cas où vous n’auriez pas encore compri, le coup de grisou qui se prépare, c’est en France. Et grâce à des gens qui comme vous font semblant d’importer le conflit israélo arabe pour justifier le retour aux persécutions maghrébines.
      “Avant 1948 les arabes et les juifs vivaient en paix sur ce territoire”: le mythe de l’Andalousie a encore frappé. En contradiction avec les faits historiques: les pogroms de Jaffa et Safed en 1921, de Hébron et Jérusalem en 1929, le soulèvement des troupes du mufti de 1936 à 1939: des milliers de morts de part et d’autre, imposant un partage refusé par les Arabes.

    • Sachez que ces teres appelées Palestine sont juives depuis 3500ans
      Israel a restauré son Etat en comprenant apres 19 Siécles de persécution par les chrétiens et musulmans allant de la conversion forcée , vol de biens. enlèvevement de femmes et D’ enfants, viols, pillages ,pogroms , expulsions à répétition, meurtres de masse , Shoah …..’ET la liste est longue , que seule la Force est Payante
      Alors ils ont pris par la force ce qu’on leur avait pris par la force.
      Apres le vol par les anglais de 80% des terres juives de leur pays la Palestine juive nom donné par Rome après leur victoire sur les juifs du royaume de Judée , ils ont fondé un pays artificiel la Transjordanie peuplée de 90% de ces arabes qui se sont inventés le faux nom de palestinien alors qu’ ils ne sont que des arabes de Syrie, Irak,Égypte ….
      En 1948 les anglais aidant les bédouins de transjordanie se sont emparés de la Judée Samarie appellée par ces rosbeefs la Cisjordanie et ont pris Jérusalem en tuant et expulsant la population juive majoritaire depuis plusieurs siècles et qui s’élevait à 150000 juifs
      Personne n’a rien dit sur cette annexion illégale de ces terres juives y compris l’accord de San Remo de 1920 voté par la société des nations qui donnait un Etat juif de la Méditerranée à la Jordanie incluse
      Alors aujord’hui il faut que les arabes partent de la Judée Samarie et repartent dans les pays arabes:
      C’est la seule solution autrement ils seront éliminés sans pitié

      • @ Franco,

        Votre rappel de l’histoire nous fait apprécier la lucidité de votre commentaire.

        Vous faites ma journée cher ami.

    • JE CROIS CHERE MADAME QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS TOUT A FAIT L’HISTOIRE. RENSEIGNEZ VOUS SUR LES MASSACRES
      ( POGROMS)
      1/ Les émeutes de Jérusalem de 1920 (encore appelées émeutes de Nabi Moussa ou pogrom de Jérusalem1) se produisirent entre les dimanche 4 et mercredi 7 avril 1920 dans la vieille ville de Jérusalem.
      Lors de la célébration de la fête religieuse musulmane de Nabi Moussa, la foule arabe poussée à la violence par plusieurs leaders nationalistes s’attaqua à la population juive de la Vieille Ville. Les autorités militaires britanniques réagirent avec une certaine passivité. Les émeutes firent une dizaine de morts et près de 250 blessés
      2/Au printemps 1921, des Arabes s’attaquèrent aux Juifs vivant à Jaffa.a plupart des habitants juifs de Jaffa fuirent la ville pour s’installer sur la plage de Tel-Aviv;
      3/Émeutes de 1929 en Palestine
      Type Violences urbaines, émeutes
      Localisation Safed, Hébron, Jérusalem, Jaffa
      Coordonnées 31° 46′ 36″ nord, 35° 14′ 03″ est
      Date 1929-29 aout 1929
      Bilan
      Blessés 339 Juifs
      232 Arabes
      Morts 133 Juifs
      110 Arabes
      Répression
      Arrestations 2 921
      modifier Consultez la documentation du modèle
      Les émeutes de 1929 en Palestine mandataire, également connues sous le nom de Massacres de 1929 ( מאורעות תרפ”ט, littéralement les évènements de 5689 Anno Mundi), ou de la révolte de la Buraq (ثورة البراق), se réfèrent à une série de manifestations et d’émeutes fin août 1929, qui font suite à un différend de longue date entre musulmans et Juifs sur l’accès au Mur des Lamentations à Jérusalem.Pendant la semaine d’émeutes du 23 au 29 août, 133 Juifs ont été tués par les Arabes et 339 autres ont été blessés
      4/Le massacre d’Hébron de 1929 (auquel il est également fait référence en tant que pogrom d’Hébron) s’est déroulé le 24 août 1929 dans la ville d’Hébron, en Palestine mandataire. Des Arabes y tuent environ 67 Juifs, en blessent 53 et pillent des maisons et des synagogues. 435 Juifs survivent aux événements dont 300 environ grâce à l’intervention de voisins arabes. Ils sont évacués par les autorités britanniques les jours qui suivent.
      Ces attaques, qui font suite à des rumeurs selon lesquelles les Juifs essayeraient de conquérir les lieux saints de Jérusalem( CELA NOUS VOUS RAPPELLE PAS LES DIRES DES DIRIGEANTS PALESTINIENS D’AUJOURD’HUI).
      5/À Safed, le 29 aout 18 Juifs ont été tués et 80 blessés37. Les attaquants ont également pillé et mis le feu à des maisons.

      La commission Shaw atteste que :

      En Verbatim : « At about 5:15 pm, on the 29th of August, Arab mobs attacked the Jewish ghetto in Safed[…] The Police officer in charge at Safed; had for some days feared that an outbreak might occur; a small detachment from the Trans-Jordan Frontier Force had been sent to Safed […] Unfortunately they arrived about two hours after after the Arab attack, in the course of which some 45 Jews were killed or wounded, several Jewish houses and shops were set on fire, and there was a repetition of the wanton destruction which had been so prominent a feature of the attack at Hebron ».

      Traduction : « A environ 17 h 15, le 29 août, les foules arabes ont attaqué le ghetto juif de Safed […]Le policier responsable de Safed craignait depuis quelques jours des émeutes et un petit détachement des forces de contrôles de la frontière transjordanienne a été envoyé a Safed[…] Malheureusement, ils arriveront 2 heures après l’attaque arabe au cours de laquelle quelque 45 Juifs ont été tués ou blessés, plusieurs maisons juives et des magasins ont été incendiés, et il y avait là la réédition d’un schéma de destruction aveugle comparable à l’attaque à Hébron ».Un témoin oculaire décrivit le pogrom de Safed et perpétré par des Arabes de Safed et des villages avoisinants armés d’armes et bidons d’essence. Il vit des corps brulés et mutilés. Plusieurs personnes furent brutalement tués.

      ALORS DIRE QUE ARABES ET JUIFS VIVAIENT EN BONNE INTELLIGENGE AVANT LA CREATION DE L’ETAT D’ISRAEL N’EST PAS REELLEMENT JUSTE HISTORIQUEMENT.
      LA VERITE EST QUE LES ARABES N’ONT JAMAIS VOULU DES JUIFS EN ISRAEL PAS PLUS HIER QUE DE NOS JOURS.ET LES EVENEMENTS RECENTS A GAZA NE SONT PAS DES MANIFESTATIONS “PACIFIQUES” QUI EXPRIME UNE COLERE MAIS LA VOLONTECONTINUE D’ANNIHILER TOUTES PRESENCES JUIVES SUR LA TERRE SAINTE. ET DONC LE BESOIN D’EMPECHER TOUTE INCURSION AU DELA DE LA FRONTIERE.0 N’OUBLIEZ PAS QUE DEPUIS 2005 ISRAEL A TOTALEMENT EVACUEE LA BANDE DE GAZA ET LA REMISE AU CONTROLE DE L’AUTORITE PALESTINIENE. DONC IL S;AGIT D’UNE TENTATIVE D’INVASION DE LA PART D’UNE ENTITE ETRANGERE SUR LE SOL D’UN AUTRE PAYS.ET LE BUT DECLARE PAR LES CHEFS DE FILE DU HAMAS EST L’EXTERMINATION DES ISRAELIENS.SI CELA VOUS INTERRESSE JE PEUX VOUS FAIRE PARVENIR LES HARANGUES PUBLIQUES DE HANYE ET LES AUTRES QUI ONT ENVOYES LEUR FORCE ARMEES ;CE QUE EUX MEME AUJOURD’HUI DISENT RERRIERE UN ECRAN FAIT DE FEMMES ET D’ENFANTS QUI SONT LES SHAHIDES: MARTYRS DE LA CAUSE.JE SUPPOSE QUE SES DISCOURS OU INTERVIEWS DONNEES AUX CHAINES DE TV ARABES N’ONT PAS ETE RETRANSMISENT EN FRANCE DANS LES JT OU UNES DE JOURNAUX

    • Le danger se présente autrement. Il avance voilé. Ils investissent la place. Les remparts de Vauban n’y pourront rien. Le cheval de Troie crachera la mort… les juifs ne seront pas seuls concernés.

  3. André je trouve tes articles bien documentés et très bien écrits.

    En un mot comme on dit maintenant, TOP !

    Merci André et continue longtemps à nous régaler de tes analyses.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*