Libération : de la délation et du mythe, des 200 familles au 100 les plus riches, par François Heilbronn

Comment LIBERATION et 120 députés et Sénateurs de gauche osent-ils reprendre le vieux thème et le mythe politique des années 30 lancés par le Parti Communiste et repris par l’Extrême droite et Vichy ?

Comment osent-ils demander au Gouvernement de publier la liste des 100 les plus riches ?

Encore des Journalistes et des Femmes et Hommes Politiques IGNARES de l’histoire, de ces ressorts délétères, de ces pulsions de Haine. Quel jeu dangereux. Quelle honte pour Libération et ces élus.

Lisez bien sur cette couverture de Libé : « A l’appel de Libération, nous députés, sénateurs et citoyens demandons au Gouvernement de rendre public l’impact de ses mesures fiscales et budgétaires sur les contribuables les plus aisés et les 100 FRANÇAIS LES PLUS RICHES ».

Petit rappel aux ignorants : « Les deux cents familles constituent UN MYTHE POLITIQUE selon lequel un petit nombre de familles tiendrait en main la majorité des leviers économiques de la France, contrôlant ainsi les destinées politiques du pays. Dans la continuité de représentations négatives comme le « mur d’argent », les deux cents familles sont stigmatisées en tant que symbole de « l’argent-roi », de la « féodalité financière » et des « gros contre le peuple » par des polémistes de diverses tendances politiques. »

Il a été dans les années 30, véhiculé par le Parti Communiste de Thorez et repris par Vichy, puis après guerre par le propagandiste nazi Henri Coston.

Selon un très bon article de Conspiracy Watch :

« Depuis la Révolution, on n’a cessé de prêter aux « nantis », un pouvoir démesuré relevant davantage de la légende que des faits, ainsi que le montre Pierre Birnbaum dans Le peuple et les gros. Histoire d’un mythe (Hachette Littérature, coll. Pluriel, 1979 ; rééd. 1995). Cette idéologie démagogique, qui exploite les frustrations et les peurs et fait fi de toute complexité, a fait les choux gras du poujadisme (défense des « petits »), puis du lepénisme (critique de « l’establishment »). Elle a contribué à unir extrême droite et extrême gauche dans une commune dénonciation de la démocratie représentative.»

LIBE EST DEVENU POUJADISTE !! BRAVO.

François Heilbronn

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*