Astérix et la transitalique

Partez pour un nouveau voyage. Astérix et la transitalique, le nouvel album sort aujourd’hui jeudi 19 octobre.

Événement éditorial de l’année, le nouvel album d’Astérix qui décline le thème de l’unité entre les peuples, arrive avec sa pluie de baffes et de dents cassées qui ravira les passionnés d’aventures rocambolesques, de jeux de mots inimitables, et d’histoire revisitée. 

La couverture montre Astérix et Obélix engagés dans une course de chars à quatre chevaux menée tambour battant sur une voie romaine. Ce n’est pas Astérix mais Obélix qui tient les rênes du quadrige, bien décidé à devenir un Grand Aurige, pour avoir enfin le beau rôle.

Après les opus cultes sur la Belgique, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, la Suisse et même l’Asie mineure, c’est vers une grande aventure aux confins de la péninsule, à la découverte d’une Italie telle que vous ne l’avez jamais vue, que nous entraînent les auteurs.

Destiné aux lecteurs de tout âge, Astérix et la Transitalique n’oublie pas, enfin, de proposer différents niveaux de lecture. L’album, traduit en 16 langues, va bénéficier d’un tirage total de 5 millions d’exemplaires
Astérix et la Transitalique, est le troisième album réalisé par le duo composé de Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, qui avouent s’être amusés comme des petits fous  à créer cet album. ” Nous avons conscience que ces personnages sont des enfants adoptés “, précise Conrad, on ne les a pas créés, on les a ressuscités, on les fait revivre sous l’œil bienveillant d’Albert Uderzo, co-créateur avec le regretté René Goscinny du plus grand succès mondial de la bande dessinée avec plus de 370 millions d’albums vendus depuis la première apparition des deux irréductibles en 1959. Même si la nostalgie est au rendez-vous, Goscinny peut dormir tranquille la relève est assurée.

Une merveille pour tous les amateurs de bande dessinée.

« Astérix et la Transitalique », par Jean-Yves Ferri & Didier Conrad (d’après R. Goscinny et A. Uderzo) – éditions Albert René/9,95 euros

Édition de luxe 39 euros
Des aujourd’hui en librairie

Artbook une édition collector
Édition limitée à 1400 exemplaires numérotés
Livraison 30 novembre

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*