Prix Copernic 2017

Vendredi 15 septembre 2017 à 19h30 (après l’office de Chabbat), la synagogue de la rue Copernic décerne pour la 6ème année consécutive Le Prix Copernic pour le dialogue, la paix et la fraternité.

Le jury, composé d’Isabelle Giordano, Christine Kelly, Martin Hirsch, Guy Bouaziz et Jean- François Bensahel, a décidé, cette année, de récompenser :

Richard Odier, directeur général du Centre Simon Weisenthal et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah pour leur inlassable combat contre la folie génocidaire et leur œuvre éducative exceptionnelle.

Un second prix, remis conjointement par l’Institut de L’engagement, revient à Clément Fernandez, Créateur du Festival Al Andalus qui réunit les musiques arabes et juives.

Ces lauréats succèdent à :

L’AJMF, Amitié Judéo-musulmane de France, avec le Rabbin Michel Serfaty et le Recteur Dalil Boubakeur.en 2012

L’Imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, Président de la Conférence des Imams de France, et Adeline Kulig & Antoine Touillet pour leur projet « A contre-courant ».en 2013

Marcel Kabanda, Président d’Ibuka France, pour son œuvre de mémoire dans le génocide rwandais et Hélène Rastegar pour son projet de festival de courts métrages “Chacun son court”, en 2014

Latifa Ibn Ziaten, Présidente et fondatrice de l’Association Imad pour la Jeunesse et la Paix et Jean-Christophe Taghavi, co-fondateur de l’association “Cap* ou pas cap” (*Comprendre et Agir à Paris) en 2015.

Isabelle Wekstein-Steg et Mohamed Ulad pour leur lutte admirable contre le racisme ordinaire et les préjugés en milieu scolaire, en 2016

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*