La scène fintech suisse collaborera avec Israël

La Suisse a signé un accord de coopération avec Israël qui permettra notamment de nouvelles collaborations entre les scènes fintech des deux pays.

Ueli Maurer, responsable du Département fédéral des finances (DFF), s’est récemment rendu à Tel-Aviv afin de rencontrer le ministre israélien des Finances, Moshe Kahlon. Les deux hommes politiques ont signé à cette occasion un protocole d’entente visant à renforcer la coopération entre leurs deux pays dans le domaine des services financiers, indique le DFF dans son communiqué.

La réunion s’est déroulée après l’ouverture du premier dialogue financier par le secrétaire d’État suisse aux questions financières internationales Jörg Gasser et le ministre délégué des finances, Yitzhak Cohen. Les deux ministres visent à établir un dialogue régulier entre leurs ministères.

Coopération à niveau fédéral

L’objectif exprimé par la Suisse et Israël est de renforcer la coopération de leurs services financiers. Cette collaboration favorise la croissance économique et contribue à instaurer des conditions efficaces et concurrentielles pour les fournisseurs de services financiers, explique le DFF.

Un accord de coopération a également été signé entre la FINMA, la Capital Market, Insurance and Savings Authority (CMISA) et l’Israel Securities Authority (ISA). Suite à et accord, il sera plus facile pour les entreprises fintech de faire des contacts et d’échanger des informations sur les exigences réglementaires.

Source ictjournal

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*