Israël a publié la liste des destinations à éviter

Le Bureau de lutte contre le terrorisme a publié la liste des destinations que les touristes Israéliens doivent éviter en raison d’un risque élevé d’attentat. Selon le bureau, le groupe terroriste Etat islamique pourrait essayé de cibler les Israéliens en vacances à l’étranger durant la prochaine fête de Pessah.daesh

Lors d’une conférence de presse à Tel-Aviv, le directeur du bureau, Eitan Ben-David, a déclaré que le nombre croissant d’Israéliens en visite dans la péninsule du Sinaï est préoccupant, car selon des rapports des services de renseignement, des membres de l’État islamique envisagent de mener des attaques contre des Israéliens dans la péninsule. Ben-David a déclaré que, malgré les avertissements clairs publiés au cours de ces dernières années, les Israéliens ont continué de visiter le Sinaï durant Pessah.
Le Bureau de lutte contre le terrorisme a également réitéré ses avertissements de voyage concernant la Turquie, la Jordanie, la Thaïlande, l’Inde, la Grèce et Chypre.
Des responsables de la défense dans ces pays ont été contactés et invités à accorder une attention particulière aux zones à forte concentration de touristes Israéliens mais il est fort préférable de ne pas s’y rendre.
Des avertissements ont également été émis au sujet des lieux touristiques. Il est fortement recommandé aux Israéliens de rester loin des attractions touristiques bondées en Europe occidentale, tels que Big Ben à Londres, les marchés, les musées ou certains événements sportifs populaires.
Les touristes qui voyagent en Afrique sont priés de rester à l’écart des hôtels et des centres commerciaux connus pour être populaire auprès des visiteurs occidentaux.
Ben-David a noté que les principales menaces cette année sont l’Etat Islamique et dans une moindre mesure le Hezbollah, le groupe terroriste chiite étant actuellement embourbé dans la guerre civile Syrienne.
L’État islamique, quant à lui, a subi de lourdes pertes à travers le Moyen-Orient et plusieurs de ses membres regagnent actuellement leurs pays d’origine, pour y mener des attaques.
Le bureau demande aux Israéliens de surtout pas se rendre en Turquie et pour ceux qui y sont déjà, d’en repartir rapidement.
Cette mise en garde a été faite en dépit du caractère sensible d’une telle mise en garde et des conséquences diplomatiques potentielles qui pourraient en découler.
L’aéroports d’Istanbul, où de nombreux passagers prennent des vols de correspondance, a été exclu de l’avertissement en raison de la sécurité considérable déjà en place sur le site.
Voilà, vous êtes désormais prévenus, soyez prudent !

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*