Light for peace

Suite au succès de leur initiative Light For Peace l’année dernière, les rabbins du Chabad de Melbourne mobilisent cette année encore la communauté juive mondiale au profit de Tsahal.
light-for

La campagne

L’objectif est simple : inviter les juifs du monde entier à diffuser la lumière de Hanouka en publiant des selfies avec leur Hanoukia sur les réseaux sociaux et sur www.lightforpeace.org, dans le but de lever des fonds pour l’Armée de Défense d’Israël.

Pour chaque photo publiée, un donateur anonyme s’engage à verser 1$. A l’issue de la campagne, la cagnotte ainsi constituée permettra de financer des vêtements d’hiver et une salle de loisirs pour une base de soldats de Tsahal.

Par ailleurs, tous les participants sont automatiquement enregistrés pour un grand tirage au sort dont le gagnant remportera un voyage en Israël pour remettre l’argent collecté aux soldats.

#LightForPeace en 2015 : un succès

La campagne #lightforpeace 2015 a été un réel succès mondial avec des dizaines de milliers de photos publiées dans de nombreux pays, comme la Russie, l’Argentine, la Chine mais aussi la France. Avec 2$ versés par photo, plus de 20 000$ ont ainsi été récoltés, permettant d’acheter 320 vestes d’hiver pour la brigade Givati.

Le lendemain de la distribution des vestes par le rabbin Dudu Lider et Saul Spigler, tous deux ont été invités à la Knesset où ils ont été personnellement remerciés pour leurs efforts par Monsieur le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et de nombreuses autres personnalités politiques de tous bords.

Encore mieux cette année !

Ce Hanouca, les rabbins ambitionnent de faire encore mieux que l’année dernière et invitent les juifs français à participer à la Mitzvah de la Tzedakah simplement en partageant leur photo sur www.lightforpeace.org/french et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lightforpeace.

La vidéo de la campagne :

httpv://youtu.be/nWur0bBfsLU

Le flyer officiel

flyer1

flyer2

Suivre la campagne sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/lightforpeace & https://twitter.com/lightfor_peace

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*