Pensons dès aujourd’hui à reboiser et reconstruire Israël

Israël qui accorde tant d’importance aux arbres brûle depuis plusieurs jours. Si la priorité est aujourd’hui de mettre fin à ces feux terroristes, il faut tout de suite penser à l’après. Nous ne devons pas laisser s’installer des zones calcinées faute de moyens.incendies_israel_2

Aujourd’hui nous devons sans tarder nous joindre à l’effort, comme nous le pouvons et soutenir les organismes qui se proposent de commencer la reconstruction et le reboisement dès que ce sera possible.

Voici l’appel aux dons du MDA que nous avons toujours soutenu :

“Mes chers amis,
Les secouristes du MDA sont déployés massivement sur l’ensemble du territoire et entrent dans leur quatrième journée consécutive de secours des victimes du feu qui embrase Israël.
Assistance et soins aux pompiers blessés, soins médicaux aux personnes blessées ou par inhalation de fumées toxiques, évacuation des personnes âgées loin des zones à risque.
Cette mobilisation de chaque instant doit être saluée, nos volontaires mobilisent toutes leurs forces.
Suivez toutes nos infos relatives à l’actualité sur la page Facebook MDA France . Vous pouvez aussi faire un don au MDA depuis notre site internet en cliquant sur ce lien .
Ou en envoyant votre chèque au MDA France 40, rue de Liège 75008  Paris.
RECU CERFA en RETOUR
Ils sont sur le terrain, ils comptent sur vous !”

Nous avons aussi constaté que très vite Collectif Haverim a également réagi  très vite et a organisé une collecte de fonds via la plateforme Helloasso, et communique dessus sur sa page facebook très regulièrement.

 

Bien entendu, le KKL n’est pas en retard, et à l’ouverture de son site, on tombe immédiatement sur une demande de dons pour faire face à ces incendies qui défigurent Israël et ont pour but de réduire à néant le travail accompli depuis plus d’un siècle par cet organisme dont c’est la vocation.

Zaka s’est également impliqué dans l’aide aux victimes à Haïfa : ” La hotline ZAKA a reçu des dizaines d’appels à l’aide pour évacuer et aider les résidents locaux. Lorsque cette tâche a été accomplie, les volontaires ont alors donné un soutien de secours aux équipes de lutte contre l’incendie, d’identifiant et arrosant des zones avec de l’eau pour s’assurer que les flammes ne se ranimeront pas dans les vents violents.”

Et bien sur il doit y avoir encore d’autres organismes, je ne cite que celles dont j’ai eu l’actualité.

Peu importe à qui vous vous adressez, vous connaissez les associations qui peuvent aider et Israël dans cette période difficile, l’essentiel est que vous suiviez votre cœur et que vous marquiez votre solidarité. Nous ne pouvons pas laisser tomber Israël, et nous devons nous mobiliser pour que toutes les régions sinistrées redeviennent vertes, et le plus vite possible. C’est la seule réponse que nous pouvons envoyer à cette immonde terreur du feu.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

  1. Bien sûr pour moi le KKL était incontournable.
    Je souhaite que l’on attrape les incendiaires et qu’ils passent 25 ans de leur vie à replanter tout ce qu’ils ont fait brûler.
    Malheureusement cela ne ramènera pas la faune et les insectes qui ont péri.

  2. je n’avais pas envisagé que ça pût être même possible: brûler la terre par haine. Perversité de la méthode. Comment ne pas douter d’une paix possible avec, en face, un ennemi aussi primaire et abject. Et toujours ce silence dans nos media. j’ai entendu évoquer des incendies criminels. nos media dont le parti-pris est indicible.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*