Remake de Shtisel aux Etats-Unis

Une productrice qui a co-créé la série “Friends” travaille sur le remake d’une série télévisée israélienne, Shtisel, racontant la vie d’une famille orthodoxe haredi.shtisel-saison-2

Marta Kauffman, qui est juive, a fait équipe avec sa fille, Hannah K.S. Canter, pour créer une série basée sur “Shtisel,” qui a attiré un public de tous les milieux en Israël et dans le monde juif. Cette série relate la vie de la famille Shtisel, orthodoxe haredi, avec ses histoires d’amour et de deuil, finalement semblables à celles de n’importe quelle famille.

Hannah Canter voit des extraits de la série, et en tombe amoureuse. Elle veut absolument l’adapter et la réaliser, et par chance, sa mère ressent exactement le même sentiment quand elle visionne Shtisel.

httpv://youtu.be/8xOTIXT0zQU

“Nous savions que ce ne serait pas facile à vendre, mais nous avons été passionnées par le sujet ” a déclaré Martha Kauffman, consciente de la nécessité des changements à apporter à l’original  pour que le public américain, peu familier des traditions juives orthodoxe, adhère au remake.


L’adaptation de Kauffman, nommée “Emmis,” se passera à Brooklyn. Cerise sur le gâteau, c’est Etan Cohen, l’un des géniaux frères Coen, qui écrit le script de la série. En attendant, un bon conseil : ruez-vous sur Amazon, et regardez sans modération les deux saisons de Shtisel, pur moment de bonheur. La saison 1 était sortie en 2015, et la 2 n’est sortie qu’il y a quelques semaines.

Je ne vais pas vous dévoiler l’intrigue, mais quand même vous dire que l’un des personnages principaux, Akiva, est juste un enchantement……

Souhaitons à Martha Kauffman et Hannah Canter la même réussite que pour Friends.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Avec tout le respect du aux freres Cohen-et j’aime leurs films- la serie adaptee du Stiesel israelien ,situe a Jerusalem ,ma Ville ,n’aura pas le gout original
    .
    Une autre mouture ,a l’americaine .

    Bonne chance tout de meme !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*