Des djihadistes en route vers la France et la Belgique pour commettre des attentats

Une alerte anti-terroriste a été transmise à la police belge après une information selon laquelle des djihadistes du groupe Etat islamique auraient quitté la Syrie en début du mois pour commettre des attentats en Belgique et en France, a déclaré une source proche des services de sécurité.
policebelge0
Le Centre de crise belge, qui a également fait état de cette alerte, ne prévoie pas pour le moment de relever le niveau d’alerte en Belgique à son stade le plus élevé, a dit un porte-parole.

Selon le journal belge La Dernière Heure, qui a rapporté le premier l’information, le message d’alerte transmis à la police indique que les “combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l’Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport”, sans préciser la date exacte de leur éventuel départ.

“Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l’un pour la Belgique, l’autre pour la France, afin d’aller commettre des attentats par groupe de deux”, ajoute le message, selon lequel “ces personnes seraient déjà en possession de l’armement nécessaire et leur action serait imminente”.

http://dai.ly/x4329n1

Attentats de Paris: Vidéo de l’arrestation d’un… par morandini

Source : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-354969-alerte-anti-terroriste-concernant-des-djihadistes-de-l-ei-en-route-vers-la-france-et-la-belgique-pour-commettre-des-attentats.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*