“Ils sont partout”, la chronique de Gil Taieb

Dans quelques jours, sortira sur les écrans l’excellent film d’Yvan Attal “ils sont partout “. Un film remarquable dans lequel Yvan Attal aborde le délicat sujet de l’antisémitisme. il s’attaque par l’humour aux principaux clichés antisémites. Le casting exceptionnel donne, à chacun des sketchs, par la force de l’interprétation, sa force.

afficheune

Comme pour tout film, Yvan Attal est invité sur les plateaux de télévision et dans les studios de nombreuses radios.

 

À chaque fois, avec brio et conviction, il explique ce qui l’a conduit à faire ce film. A travers ses paroles, il exprime le ressenti de nombre de juifs de France, fatigués de voir la résurgence de l’antisémitisme et l’apparition de son nouveau visage: l’antisionisme!

70 ans après la Shoa

10 ans après l’assassinat d’Ilan Halimi

4 ans après l’attentat de Toulouse

2 ans après les cris de “mort aux juifs “dans les rues de Paris.

1 an à peine après les attentats du Bataclan et de l’hyper kasher, qui aurait pu imaginer que ce film fasse polémique et surtout qu’il déclenche la Haine ?

Yvan Attal a déclaré:” je ne m’attendais pas à ce que ce sujet soit un problème”

Je ne parle évidemment pas des jugements qualitatifs du film car chacun est libre d’aimer ou non mais des réactions que déclenche chaque passage dans les médias de Yvan Attal.

J’en veux pour exemple l’émission “on n’est pas couché” hier soir sur France 2.

Invité à présenter son film et à défendre le message qu’il y délivre, Yvan Attal n’hésite pas à dire les choses et à nommer les dangers.

Yann Moix, qui visiblement a apprécié le film dit ” qu’il s’agit d’un film engagé, un film vaccin contre l’antisémitisme”. Mais, force est de constater que cela ne plaît pas à tout le monde !

A peine cinq minutes après le début de son intervention nous assistons à une déferlante d’insultes. Près de 24 tweets antisémites et anti sionistes envahissent et polluent le compte Twitter de l’émission.

Je n’en citerai que deux qui ne sont pas les plus virulents mais qui en disent déjà long: “Lorsqu’ Yvan Attal déclare que le sionisme est devenu un gros mot, non, juste des milliers de palestiniens tués” et une autre de déclarer ” ne perdez pas votre temps à aller voir la daube de Yvan Attal laisser ce soin aux pleurnichards sionistes ”

Triste réalité mais réalité.

Aujourd’hui en France aborder l’antisémitisme et son nouveau visage l’antisionisme est insupportable pour nombre de biens pensants et dans la sphère islamo gauchiste !

Yvan Attal pensait faire un film il est aujourd’hui montré du doigt et traité de “complice de crime ”

Il était, avant ce film, un acteur et réalisateur français, il est aujourd’hui pour certains un acteur et réalisateur franco israélien !

Le film sortira mercredi 1er juin je vous invite à aller le voir !

Gil Taieb

Gil Taieb

 

 

 

 

 

Source vidéo huffingtonpost

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

  1. A ça je réponds aujourd’hui une chose simple : c’est de la propagande arabe, et je n’argumente pas contre de la propagande puisque c’est une technique de lavage de cerveaux supprimant tout esprit critique pour y substituer des slogans à répéter et à vociférer comme des mantras.

    Une illustration : plus les musulmans accusent les juifs de crimes et plus ils se taisent sur les véritables massacres commis par les leurs partout sur la planète et qui plongent dans l’effroi l’humanité entière.

    Depuis que les arabo-maghrébins islamisés et autres soumis peuvent se répandre sans vergogne sur internet et donc dans le monde entier, jamais la vérité et la probité n’ont subi de telles offenses. Quel dégoût !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*