Festival de Cannes 2016 : Woody Allen donne le ton en ouverture du 69e Festival

Le Festival de Cannes 2016 démarre ce mercredi 11 mai 2016 par un film hors compétition, Café Society, réalisé par Woody Allen. Le réalisateur est une nouvelle fois en dehors de la compétition, malgré sa présence régulière sur l’évènement !cafe_society_2

Ce mercredi 11 Mai, finies les préparations et l’anticipation de l’un des évènements les plus importants du monde du cinéma chaque année. Le 69e Festival de Cannes (2016) ouvre ses portes, déroule le tapis rouge et reçoit ses invités avec « Café Society », le nouveau film de Woody Allen.

C’est l’histoire d’un juif…

Comme souvent dans un long-métrage signé Woody Allen, « Café Society » met en avant un personnage appartenant à la communauté juive. Bobby (Jesse Eisenberg) quitte son Bronx natal pour aller à l’aventure à Hollywood, dans les années 30. Il va alors se démener pour percer dans le milieu, malgré un oncle impresario (Steve Carell) qui sera tout sauf coopératif. Se faisant connaître petit à petit, il tombera amoureux de la secrétaire de cet oncle mal léché, Vonnie (Kristen Stewart). Un amour impossible, car celle-ci est déjà prise. Déprimé, il repartira à New-York où il deviendra le roi de la fête avec sa propre boîte de nuit… où il finira par croiser à nouveau la route de Vonnie, venue se divertir avec son mari.

Que du plaisir sur le tournage pour Woody Allen !

Lors de la création de ce nouveau bébé, Woody Allen a pris un plaisir inhabituel pour lui. Interviewé récemment par L’Obs, le cinéaste a expliqué que, bien qu’il soit souvent insatisfait des tournages de ses films, « Café Society » lui a offert un énorme plaisir. « J’ai eu des acteurs exceptionnels » confie-t-il au journaliste du magazine français. Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively mais aussi le directeur de la photo Vittorio Storaro lui ont permis de passer quelques mois délicieux sur le plateau.

Critique à peine voilée du monde d’Hollywood, ce film faisant l’ouverture du festival de Cannes 2016 laisse transparaitre un humour sophistiqué et beaucoup d’émotion. Les gangsters juifs deviennent impardonnables quand ils se convertissent au catholicisme, les âmes soeurs se retrouvent séparées par la vie, on se passionne en découvrant la vie de tous les personnages imaginés par Allen.

Après la projection de « Café Society », la compétition pourra débuter officiellement sur la Croisette avec la sélection officielle, dont nous avions déjà parlé précédemment. Dès demain, Jeudi 12 Mai, le jury et le public pourront assister aux projections de « Rester Vertical » (Alain Guiraudie) et de « Sieranevada » (Cristi Puiu). La compétition se terminera le 22 Mai, avec l’attribution de la Palme d’or 2016.

Source 1001tv

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*