Un mariage juif secret sur le Mont du Temple, le 2ème en 2.000 ans

Un message posté sur la page Facebook de l’Institut du Temple annonce que Rabbi Haim Richman, qui gère l’activité internationale de l’Institut, a accepté la demande d’un couple lui demandant de les marier sur le site le plus sacré du peuple juif après avoir examiné la halakha et après avoir consulté d’autres rabbins.mariage-har_ha_bayit_mont_du temple

L’institut a déclaré que la cérémonie de mariage sur le Mont du Temple a été une grande réussite “à la lumière du Waqf et de la discrimination anti-juive de la police, qui rejette toute expression juive sur le site sacré”.
Selon l’institut, le couple a rencontré le rabbin il y a quelques jours dans la vieille ville de Jérusalem, où la bénédiction sur le vin a été faite.
La mariée et le marié, le rabbin et les témoins se sont ensuite retrouvés à l’entrée de l’enceinte du Mont du Temple.
Ils ont ensuite marché le long du périmètre situé à l’Est du Mont du Temple pour faire en sorte que ni la police ni les hommes du Waqf ne remarquent ce qu’ils faisaient.
Le marié a lu la déclaration qui s’impose : “Voici, vous m’êtes consacrée par cette bague selon la loi de Moïse et d’Israël”.
Il a discrètement passé l’anneau au doigt de son épouse, tandis que les témoins regardaient.
L’institut affirme que ce moment a été filmé mais le couple a demandé que la vidéo ne soit pas diffusée dans sa totalité.
C’est pourquoi, l’institut a publié des photos des anneaux aux doigts du couple sans exposer leur identité.
L’institut a déclaré : “L’ancienne coutume des jeunes mariés arrivant au Mont du Temple séparément le jour de leur mariage a été confirmée au cours de ces dernières années mais un mariage réel sur le Mont du Temple est un événement unique dans l’histoire, depuis la destruction du Temple il y a 2.000 ans”.
Un homme qui a été impliqué dans la planification de la cérémonie secrète a déclaré : “Un groupe de 13 juifs est monté sur le Mont du Temple. L’un d’eux a causé une diversion pour attirer l’attention de la police et du waqf, ce qui a permis au couple de se marier.
Le statu quo sur le Mont du Temple confirme une règle qui a effectivement existé depuis 1187, quand le guerrier musulman Saladin a défait les croisés chrétiens et a pris Jérusalem: les non-musulmans pouvaient entrer dans l’enceinte sacrée mais seul les musulmans pouvaient y prier.
Les musulmans ont construit le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa à la fin du 7e et au début du 8ème siècle.
Les deux temples juifs, le second détruit par les Romains en 70 après JC, se trouvaient sur ce site, ce qui en fait l’endroit le plus sacré dans le judaïsme.
Après qu’Israël a conquis la vieille ville et Jérusalem-Est durant la guerre des six jours, en 1967, il a été décidé de maintenir le statu quo, tout en reconnaissant le risques de déclencher une guerre de religion si quelque chose était changé.
L’Etat a donc donné aux jordaniens la responsabilité de la surveillance des lieux saints musulmans par le Waqf, un organisme jordanien.
Cet accord a été renforcé lors de la signature du traité de paix avec la Jordanie en 1994. Il y a eu de nombreuses frictions au fil des ans.

Source koide9enisrael

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*