“90% des armes illégales présentes dans le nord proviennent de l’armée

Le Comité de l’intérieur de la Knesset a tenu ce matin ( mercredi ) une réunion d’urgence pour discuter du traitement par la police de la question des armes illégales en général et dans le secteur arabe en particulier. Cette réunion a été programmée après l’attaque terroriste à Tel-Aviv vendredi.

armes

Lors de la réunion, le Ministre Erdan a affirmé que ” 90% des armes illégales dans le nord d’Israël proviennent de l’armée. C’est une chose qui est incontestable. Lorsque je suis entré au gouvernement et au ministère de la Sécurité publique, nous avons décidé de nous attaquer au problème qui date de plusieurs années.

La quantité d’armes est énorme, ils se trouvent dans des milliers d’endroits. Ces armes ne se trouvent pas dans les maisons sur des étagères, elles sont bien cachées. Ces deux dernières années, il y a eu plus de 5.000 affaires liées à la contrebande d’armes.

Hier matin, nous avons lancé une vaste opération pour découvrir et collecter ces armes illégales. Les premiers qui souffrent de cette situation sont les citoyens arabes d’Israël qui sont blessés ou parfois tués par l’utilisation de ces armes. Nous devons mettre fin à ce fléau “.

Rappelons que Netanyahu s’est engagé en début de semaine à faire baisser la criminalité dans le secteur arabe…

Si ces armes proviennent vraiment de l’armée, alors peut-être faudrait-il aussi s’en prendre aux traitres qui les leurs vendent ?

http://koide9enisrael.blogspot.fr/2016/01/gilad-erdan-ministre-de-la-securite.html

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

  1. Ça paraît irresponsable et diabolique que la gestion des armements dans tsahal dysfonctionne!!! Ou va t on??c est un pays en guerre et il faut une gestion informatisée sécurisée en réseau de tout l armement
    C est vrai que partout il est facile d acheter une arme mais que des armes proviennent de tsahal et font l objet de trafic ???
    Vite des volontaires informatiques pour mettre de l ordre dans ce bazar c est urgent

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*