Netanyahou : "Israël et Paris sont confrontés au même terrorisme"

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a commenté jeudi dans un statut publié sur Facebook les deux attentats qui ont fait cinq morts à Tel Aviv et dans le Goush Etzion, après plusieurs jours de calme relatif.

Le Premier ministre Netanyahou. Crédit photo: Marc Israel Sellem/Flash90
Le Premier ministre Netanyahou. Crédit photo: Marc Israel Sellem/Flash90

« Le terrorisme meurtrier a touché aujourd’hui le Goush Etzion et Tel Aviv. Derrière ces attentats se tient l’islam radical qui souhaite nous éliminer, ce même islamisme qui a frappé Paris et menace l’Europe. Ceux qui ont condamné les attentats perpétrés en France doivent condamner ceux commis en Israël, il s’agit du même terrorisme. Ceux qui s’en abstiennent font preuve d’hypocrisie et d’aveuglement », a déclaré le chef du gouvernement.
Le Premier ministre a déclaré qu’Israël mène une lutte antiterroriste intense permettant de prévenir des attentats plus graves. « Presque tous les terroristes qui nous attaquent dans cette vague de terrorisme sont abattus ou appréhendés. Les terroristes ne jouissent d’aucune immunité. Nous nous occuperons d’eux, ferons payer le prix à leur famille, détruirons leurs maisons et les déchouerons de leur citoyenneté. J’ai fixé le principe suivant : nous devons détruire la maison de chaque terroriste et encercler chaque lieu d’où provient le terrorisme », a ajouté M. Netanyahou sur le réseau social. Et de conclure : « Ceux qui ne tireront pas la leçon de la force dont nous faisons preuve dans cette lutte paieront le prix. »
YA Israpresse
http://www.israpresse.net/netanyahou-israel-et-paris-sont-confrontes-au-meme-terrorisme/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*