Une ministre suédoise fait un lien entre les attentats de Paris et Israël

L’ambassadeur de Suède en Israël Carl Magnus Nesser a été convoqué lundi au ministère des Affaires étrangères suite à une déclaration de la ministre suédoise des Affaires étrangères Margot Wallström qui avait déclaré que « pour neutraliser l’islamisme radical, il fallait éviter en Europe une situation comme au Proche-Orient où les Palestiniens privés d’avenir se tournent vers la violence ».

L’ambassadeur de Suéde en Israël Carl Magnus Nesser, lors de la remise de ses lettres de créance au président israélien Shimon Peres en aout 2013.  Crédit: Mark Neyman / GPO / Flash90
L’ambassadeur de Suéde en Israël Carl Magnus Nesser, lors de la remise de ses lettres de créance au président israélien Shimon Peres en aout 2013.
Crédit: Mark Neyman / GPO / Flash90

Le directeur général du ministère des Affaires étrangères israélien Dore Gold a dénoncé « tout lien entre l’EI et la situation des Palestiniens […] ces propos pourraient justifier les violences palestiniennes ».
isrisl
La Suède a réagi affirmant dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères que la ministre « n’avait pas fait la moindre allusion au fait qu’il puisse y avoir un lien entre le conflit israélo-palestinien et les évènements tragiques de Paris ». « Nous condamnons toutes les activités terroristes et nous devons nous unir autour de nos valeurs démocratiques pour défendre les principes qui nous sont communs », ajoute le communiqué.
DW
http://www.israpresse.net/une-ministre-suedoise-fait-un-lien-entre-les-attentats-de-pari-et-israel/

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*