Des orthodoxes aux Palestiniens : "Cessez de nous tuer"

L’hebdomadaire orthodoxe Hamishpaha a publié jeudi une lettre en arabe demandant aux Palestiniens de ne pas les tuer car ce public, selon l’auteur de la lettre, ne s’intéresse pas au mont du Temple.
lettre
« Nous, membres du monde juif orthodoxe sommes opposés aux visites sur le Mont du Temple », affirme l’auteur qui ajoute que « si vous avez des informations sur une volonté israélienne de changer le statu quo – une fausse rumeur selon ce que nous savons – sachez que le monde orthodoxe n’a rien à voir avec ça, donc cessez de nous tuer ».
Plusieurs juifs orthodoxes ont été victimes des attentats récents, l’hypothèse évoquée par les médias étant que les terroristes veulent s’assurer qu’ils ne tuent pas d’Arabes mais uniquement des juifs.
Malgré les dénégations israéliennes, les Palestiniens continuent de dénoncer la politique israélienne sur le mont du Temple, premier lieu saint du judaïsme, affirmant qu’Israël veut changer le statu quo qui autorise les visites de non-musulmans sur le site mais pas les prières juives.
DW
http://www.israpresse.net/des-orthodoxes-aux-palestiniens-cessez-de-nous-tuer/

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*