Urgence Maguen David Adom en alerte maximale

Mes chers amis,
Une nouvelle vague de violence frappe Israël et ses citoyens, le MDA et l’ensemble de ses volontaires sont mobilisés et interviennent à chaque instant. Depuis une semaine le Maguen David Adom déploie tous ses moyens avec la plus grande efficacité pour sauver des vies.maguen_david_adom
Depuis l’attentat d’Itamar jeudi dernier où un jeune couple a été froidement assassiné pris pour cible par des terroristes qui visaient également leurs quatre enfants, nos équipes sont intervenues sur 16 attaques dont la majorité perpétrées par des agresseurs munis de couteaux.
32 personnes ont été secourues et sauvées par les unités d’urgence du Maguen David Adom dont 5 des victimes se trouvaient dans un état critique. Les premiers soins apportés les premières minutes par l’unité spéciale des premiers intervenants du MDA font l’admiration des organisations de secours du monde entier.
J’ajoute que ces femmes et ces hommes qui constituent l’unité des 1ers intervenants le font parfois au péril de leur vie, ainsi cette semaine à Kiryat Arba l’une de nos ambulances a été prise pour cible très violemment par plusieurs personnes.
C’est pourquoi j’encourage vivement toutes celles et ceux qui le souhaitent et qui le peuvent à soutenir le Maguen David Adom, conscients de l’urgence et de la priorité que cette action revêt dans le contexte politique et sécuritaire auquel Israël doit faire face.
Devant la vague d’attentats que connait actuellement Israël, nous étions prêts à intervenir, car la préparation du MDA est un combat de tous les instants, qui ne pourrait se faire sans votre soutien permanent.
Nous espérons que ce shabbat Béréshit, celui de la création du Monde, apportera la paix et le répit pour tous.
SHABBAT SHALOM.
Michel KTORZA
Président
MDA France 40, rue de Liège 75008 Paris
Dons en ligne : http://www.mda-france.org/faire_un_don,205.html
Reçu CERFA en retour.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*