L’accord iranien est un échec diplomatique (Netanyahou à Hammond)

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a souligné jeudi que l’accord nucléaire iranien n’était pas une victoire de la diplomatie, mais bien un échec notoire de celle-ci, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, sur l’accord signé avec l’Iran.

Binyamin Netanyahou lors de sa rencontre avec Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères britannique. Crédit photo: Flash90
Binyamin Netanyahou lors de sa rencontre avec Philip Hammond, le ministre des Affaires étrangères britannique. Crédit photo: Flash90

Le chef du gouvernement a ajouté qu’« Israël aurait adopté un meilleur accord qui aurait forcé l’Iran à choisir entre la levée des sanctions et le chemin vers la bombe. A mon grand regret, l’accord présent permet à l’Iran de ne pas avoir à choisir, puisqu’il lève les sanctions et pave son chemin vers la bombe atomique ».
M. Hammond a quant à lui répondu au Premier ministre: « Je sais que vous êtes fondamentalement opposé à la manière dont nous avons géré cette question mais nous croyons que cet accord permettra de repousser la menace d’une bombe nucléaire iranienne », a déclaré M. Hammond.
« C’est le meilleur moyen et surement le seul de reconstruire une relation de confiance qui nous permettra un dialogue sur d’autres sujets que nous avons avec l’Iran », a ajouté le chef de la diplomatie britannique.
Y.B pour Israpresse

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*