Le "Partner" israélien d'Orange rejette les excuses de Stéphane Richard

Le groupe israélien de téléphonie Partner,dont le partenariat avec le français Orange est au coeur d’une polémique qui a pris une tournure politique, a déploré samedi le différend, soulignant qu’il lui avait causé beaucoup de tort.
Partner, deuxième plus gros opérateur du pays, a estimé que l’intentiondéclarée par le PDG d’Orange Stéphane Richard de mettre fin à l’accord delicence permettant à Partner d’utiliser la marque Orange, “continue de causer des torts énormes à la marque Orange en Israël et à heurter les citoyens israéliens”.

Une boutique Orange de Jérusalem. Photo : THOMAS COEX / AFP
Une boutique Orange de Jérusalem. Photo : THOMAS COEX / AFP

M. Richard, penaud, est revenu à plusieurs reprises sur les propos qu’il avait tenus au Caire mercredi, déclarant notamment à un journal israélien “nous aimons Israël”, et téléphonant au vice-Premier ministre Silvan Shalom pour s’excuser, selon les services de ce dernier.
Mais Partner n’est pas satisfait.
“Les déclarations récentes (…) ne sont qu’un écran de fumée, dont le but est de manipuler l’opinion publique en Israël et dans le monde”, écrit l’entreprise dans son communiqué samedi. Elle critique les “communiqués choquants, les excuses et les expressions vagues et évasives” de M. Richard.
“Partner tient à souligner qu’à ce jour, nous n’avons pas reçu de communication officielle” de la part d’Orange, déplore le groupe. “Stéphane Richard a jusqu’ici évité de parler directement (à Partner), c’est un comportement inexplicable à nos yeux”.
Nous réclamons un dialogue direct avec (…) Stéphane Richard, qui a jusque-là évité de parler directement à notre entreprise, une conduite inexplicable pour nous”.
Les déclarations faites par le dirigeant d’Orange mercredi ont touché un point sensible en Israël, qui s’inquiète de plus en plus des tentatives internationales de boycott et de leurs impacts sur son image à l’étranger.
Avec AFP

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*