Les Arabes de Yafo refusent qu'on "judaïse" leur ville

Le Chef du Conseil Populaire a donné une interview au magazine du Hamas dans laquelle il critique beaucoup le plan de construction conçu pour « Judaïser » la ville.

Par Dalit Halevy, Ari Yashar
http://www.israelnationalnews.com/news/news.aspx/195877#.VWVjSdIw_Dc
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Le plan de construction de la ville pour édifier des milliers de nouveaux logements à Yafo (Jaffa) serait le bienvenu alors qu’Israël est en proie à une crise du logement à l’échelle nationale mais il est condamné par des leaders radicaux de la population arabe de la ville.

Place de l'horloge emblématique de Yafo
Place de l’horloge emblématique de Yafo

Le plan, adopté par l’autorité de la Terre d’Israël et du Conseil du bâtiment de la municipalité de Tel Aviv-Yafo, a été dénoncé par Abd al-Kadr Satal, Président de la Commission populaire de Yafo.
Bien que citoyen israélien et occupant un emploi dans la ville, Satal a donné une interview au journal Palestine, le journal de l’organisation terroriste du Hamas. Dans ce document, il a rappelé de nouveau que le plan de construction était « une étape dans la politique du gouvernement d’occupation qui tente de judaïser la ville
Satal déclare que les dirigeants de la communauté arabe exigent qu’une partie des nouveaux appartements soient attribués aux résidents arabes de Jaffa. Il a dit que les habitants arabes refusent d’être évacués et ont l’intention de lutter contre le plan de construction jusqu’à ce qu’une solution de relogement soit trouvée pour eux à Jaffa, ou jusqu’à ce que les habitants arabes soient intégrés dans le nouveau plan.
Dans les prochains jours, les dirigeants de la communauté arabe de Yafo doivent se réunir afin de planifier leur réaction à ce nouveau plan de construction.
Au sujet de la crise du logement d’Israël, beaucoup ont souligné que le développement de Judée et Samarie résoudrait la pénurie, étant donné que plus 90 % de la région est inhabitée. Cependant, le gouvernement israélien a gelé secrètement toutes les constructions juives dans la région depuis fin 2013 au milieu des pourparlers de paix, en l’absence de toute demande internationale de le faire.Les constructions dans les implantations provoquent déjà suffisamment de réactions hostiles dans le monde entier.
http://malaassot.over-blog.com/2015/05/les-arabes-de-yafo-disent-au-journal-du-hamas-qu-ils-combattront-le-plan-du-logement-de-la-ville.html
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*