Syriza : les juifs grecs craignent pour leur avenir…

Le Rabbin Mordechai Frizis, ancien grand rabbin de Salonique, en Grèce, a déclaré lundi que les  résultats des récentes élections en Grèce ne sont pas de bonnes augures pour la communauté juive de cette ile de méditerranée : ” Les résultats montrent une révolution dans la politique grecque. Pour la première fois le parti radical de gauche Syriza a remporté la majorité avec la moitié des sièges au parlement sans compter les néo-nazis qui arrivent troisième “…

img561844

SYRIZA : PARTI ANTI-SIONISTE

Le rabbin a ajouté que le parti Syriza ” est un parti anti-sioniste qui est contre Israël. Un juif de Grèce ne peut pas être heureux aujourd’hui avec les résultats des élections. Le parti néo-nazi Aube dorée s’élève à la troisième place et cela effraie vraiment les juifs grecs.
La communauté juive de Grèce est préoccupé par ces développements et craint que le résultat de l’élection modifie les relations entre Israël et la Grèce “.
Se référant aux récentes attaques terroristes à Paris où quatre juifs ont été assassinés dans un supermarché casher, le rabbin Frizis remarque ” qu’en Grèce les choses pourraient échapper à tout contrôle.
En raison des difficultés financières de la Grèce, il y a de plus en plus d’accusations contre les Juifs. Il y a quelques années, un dirigeants grecs avait dit dit que les juifs ne paient pas d’impôts, cela nous rappelle des périodes sombres de l’histoire de la communauté juive “.
http://koide9enisrael.blogspot.fr/2015/01/elections-en-grece-lancien-grand-rabbin.html#more

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*