Le livre d'Eric Zemmour : 5.000 exemplaires par jour

“Le Suicide Français”

dépasse les ventes

de celui de Valérie Trierweiler

ZEMMOUR78
L’ex-première dame n’est pas la seule à faire un carton en librairie. Le polémiste Eric Zemmour connaît lui aussi un départ canon concernant la vente de son dernier ouvrage Le Suicide Français. Et pour cause, le livre vient de dépasser celui de Valérie Trierweiler qui pour l’instant caracolait en tête des ventes selon les calculs du réseau Datalib .
L’ouvrage qui suscite de nombreux heurts sur les plateaux de télévisions a été imprimé à 100.000 exemplaires. S’arrachant depuis le début de sa commercialisation à plus de 5000 exemplaires par jour, le livre fait d’objet d’une réimpression à 20.000 exemplaires anticipée par les éditions Albin Mic
Dans cet ouvrage de 500 pages, un chapitre cristallise toutes les tensions. Intitulé “Robert Paxton, notre maître à tous”, le passage relativise le rôle de Vichy dans la déportation des juifs français. Eric Zemmour parle alors de Robert Paxton, historien américain dont les travaux font autorité depuis des décennies chez ses pairs, qui fut l’un des premiers à analyser le rôle du régime de Pétain dans la déportation des juifs. Le polémiste explique que le régime de Vichy aurait sauvé “95% des juifs français” grâce notamment à l’application de la “préférence nationale”.
httpv://youtu.be/zULFSA–tnI
Au cours de l’émission ” On n’est pas couché” , Lea Salamé a tenu à souligner que Zemmour est un juif dont la famille est venue d’Algérie. Et la discussion s’est concentrée sur la préférence nationale que Zemmour estime indispensable pour sauvegarder une nation. Ce qui est contraire à toute la ” doxa” du politiquement correct de l’émission : On n’est pas couché mais on refuse toute contradiction .
Quoiqu’il en soit, boosté par les clashs en séries qui caractérisent toutes les sorties médiatiques d’Éric Zemmour, le livre bat des records de vente alors qu’il n’est commercialisé que depuis 5 jours.
André MAMOU
Avec Planet
 
 
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*