La FDA approuve la chaise à capteurs EarlySense

EarlySense, développeur et distributeur d’un dispositif de surveillance de lit d’hôpitaux, a mis au point une chaise pouvant effectuer la même tâche, et le produit a reçu l’approbation de la FDA lui permettant d’être commercialisé aux Etats Unis.
earlysense_4
EarlySense est une société israélienne qui opère en Israël et aux États-Unis. Les produits qu’elle commercialise aujourd’hui, les capteurs de lits d’hôpitaux, sont des produits pour les patients qui se trouvent dans des situations intermédiaires entre les soins intensifs, où les patients sont reliés à de nombreux dispositifs de surveillance, et les lits d’hôpitaux ordinaires, qui ne sont connectés à aucun système de surveillance.
Le système d’EarlySense est placé sous un matelas standard, et détecte les changements de pression provoqués par le patient dans son lit. Le système alerte le personnel de l’hôpital dans le cas d’une détérioration soudaine de l’état du patient, ou si le patient tombe du lit. Le produit est moins cher que les systèmes de soins intensifs, et ne nécessite pas que le patient soit relié à des machines. Le système est vendu pour des millions de dollars chaque année dans les hôpitaux et les maisons de soins infirmiers aux États-Unis. EarlySense-2.0
La société a voulu adapter cette technologie à des chaises. Les patients qui ne nécessitent pas de soins intensifs ne sont généralement pas tenus de rester au lit toute la journée, au contraire. Il vaut mieux qu’ils sortent du lit, bougent, s’assoient, afin d’améliorer la fonction pulmonaire, et de prévenir les embolies, etc. Une chaise qui pourrait surveiller leur condition, en surtout qui pourrait le faire sans exiger qu’ils soient reliés à des machines, pourrait encourager les patients à quitter la sécurité de leurs lits.
Selon la compagnie, la chaise qu’ils ont créée peut surveiller la fonction cardiaque du patient, sa respiration, et son niveau d’activité. Dans une étude effectuée dans un hôpital avec lequel société travaille déja, il a été constaté que ce système est efficace dans la prévention de certains cas de détérioration de l’état du patient et dans la prévention des chutes.
Line Tubiana
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*