Provocation antisémite devant une synagogue du XX eme

Des CRS affectés à la protection d’une synagogue rue Julien-Lacroix, dans le XXe arrondissement à Paris, ont été menacés samedi 14 juin, vers 19 heures, par cinq inconnus munis d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et d’une arme de poing.
Après avoir mis en joue les polisiers, leurs assaillants ont fait mine de tirer dans leur direction avant de prendre la fuite sur deux scooters.iers

Aucun coup de feu n’a été tiré.

policedevantunesynaguogue
Dans la soirée, la préfecture de police de Paris a précisé qu’un jeune de 21 ans avait «été interpellé» quelques minutes après les faits, sans que l’on sache s’il faisait partie du groupe de provocateurs. Il a été placé en garde à vue. Plusieurs autres jeunes ont été vus dans la soirée à plusieurs reprises dans le quartier.
Plusieurs jeunes, non casqués, sont passés à plusieurs reprises devant les CRS. Le Parisien qui relate l’événement ajoute très curieusement la phrase suivante:

“Mais il ne s’agit en aucun cas d’un acte antisémite” .

 Curieux : on dirait bien qu’il s’agit d’un” élément de langage” qui a été suggéré au rédacteur par les responsables de l’enquête. Défier la police, la mettre en joue, cela n’est pas banal et, comme par hasard, devant une synagogue à la sortie de l’office du samedi soir, voyons ” en aucun cas” on doit qualifier l’événement “d’antisémite”,Le lieu, le moment : pur hasard, voyons !
Quant à ceux qui sont sortis de la synagogue et qui ont vu la scène , voici comment ils l’ont interprétée :

Tentative d’attentat déjouéede

justesse dans une synagogue de Paris XX,

à la sortie de shabbat !

Deux hommes, à scooter, armés de fusils d’assaut Kalachnikov et d’armes de poing, se sont approchés de la synagogue avant d’être surpris par les policiers qui surveillaient l’entrée du bâtiment religieux.
Il semblerait qu’il y aurait eu des échanges de coups de feu, alors que les deux terroristes fuyaient en scooter.
 Par Sylvie Bensai
Info de LCI et Parisien

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*