Soirée de gala à l'opéra bastille

La France et Israël développent régulièrement

des partenariats tant sur le plan scientifique,

économique que culturel.

Cette volonté de lier les sociétés civiles et israéliennes sur le plan culturel ont favorisé la création de l’Association des Amis français de l’Opéra de Tel Aviv (AFAOTA).présidée par Monsieur Jérôme Clément.
La création de cette association apporte une image positive d’Israël dans un langage universel d’excellence que sont : La danse, le chant, la musique et un rayonnement international pour l’Opéra de Tel-Aviv

danieloren
Daniel Oren

Pour célébrer ce partenariat culturel bilatéral, et dans le cadre du 65ième anniversaire des relations diplomatiques entre la France et Israël, l’opéra Bastille et l’Association des Amis français de l’Opera de Tel-Aviv, recevront le chef d’orchestre israélien Daniel Oren le lundi 24 mars prochain pour une représentation de La Bohème de Giacomo. De nombreuses personnalités politiques et médiatiques françaises et israéliennes amateurs d’opéra et amis d’Israel y assisteront

Pour Jérôme Clément,

le Président de l’Association des Amis

de l’Opéra de Tel-Aviv

jeromeclement
Jérôme Cléme

L’opéra de Tel-Aviv est une institution culturelle dont l’activité et le renom ont depuis longtemps franchi les frontières du pays. Grâce à la vitalité des artistes, chanteurs et musiciens, grâce à la qualité du travail musical de tous et grâce à un public attentif et enthousiaste, l’opéra a pris toute sa place sur la scène internationale.
L’Opéra de Tel-Aviv collabore régulièrement avec des opéras de premier plan partout dans le monde et bénéficie de critiques élogieuses dans la presse internationale.
Il s’agit de franchir une nouvelle étape en créant les conditions d’un soutien plus actif et d’une notoriété accrue, ici, installant en France une association de soutien aux activités lyriques israéliennes. C’est la raison pour laquelle, attaché depuis toujours au développement des activités culturelles et aux échanges internationaux, j’ai accepté de prendre la présidence de cette association qui rassemblera des personnalités françaises attachées a cette même cause, et que je remercie de leur engagement.
Un cocktail privé sera servi avant le spectacle et le dîner officiel aura lieu à l’issue de la représentation dans le foyer panoramique de l’Opéra Bastille.
Le tirage d’une tombola aura lieu au cours de ce diner offrant un voyage pour deux personnes à Tel Aviv.(Dans le cadre du Festival de Masada pour une représentation de La Traviata entre le 12 et le 17 juin 2014 ; billets d’avion Paris-Tel Aviv Aller-Retour, 4 nuits à l’Hôtel Sheraton Tel Aviv avec petits déjeuners, accès pour une soirée du spectacle à Masada).
300 places sont réservées pour l’occasion
Pour tout renseignement ou réservation : 01 47 20 79 50 – 06 58 79 44 39
Sylvie Bensaid
 
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*