Israël, 6ème pays préféré des américains

Les américains classent Israël 6ème sur la liste de leurs pays préférés

Une enquête menée par le Pew Research Center a constaté qu’Israël arrive en sixième place dans le cœur des citoyens américains, après le Canada, le Royaume-Uni, le Japon, l’Allemagne et le Brésil.
Ce sondage interrogeait le public sur sa perception de divers pays. Deux pays avec lesquels les États-Unis ont été en conflit pendant la Seconde Guerre mondiale marquent une nette progression : le Japon qui arrive en troisième position, et l’Allemagne qui arrive en quatrième position. sondage pew
Environ 61% déclarent aimer Israël, et 26% voir l’Etat juif d’un œil défavorable. Conformément à la tradition américaine, le sondage indique que les républicains ont une opinion plus favorable d’Israël que les démocrates. 74% des républicains voient Israël sous un jour positif, comparativement à 55% des démocrates. Les républicains sympathisants avec les idées du Tea Party, sont particulièrement favorables à Israël : 86% contre 66% des républicains qui n’adhèrent pas aux idées du Tea Party.
Bien que considéré comme l’allié arabe le plus important des États-Unis, l’Arabie Saoudite figure au bas de la liste, recueillant 27% d’opinions favorables et 57% d’opinions défavorables. Selon l’organisme Pew, ce serait du à la violente critique de la politique d’Obama face à la crise syrienne, et à la menace des autorités saoudiennes d’adopter une attitude unilatérale de soutien aux opposants d’El-Assad.
Concernant la Chine, la désaffection relèverait de la crainte de voir ce pays supplanter les USA dans le rôle de super puissance économique.
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*