Chrétiens de Tsahal : une communauté qui grandit

Aujourd’hui, la communauté chrétienne du monde entier fête Noël, l’occasion pour les soldats chrétiens servant dans Tsahal de passer cette fête en famille mais aussi de se retrouver entre soldats chrétiens pour recevoir un message du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, dédié exclusivement à ces soldats exceptionnels.
Près de 90 soldats chrétiens se sont regroupés dans la ville de Nazareth en début de semaine, venus des quatre coins du pays et de toutes les unités de Tsahal. Cette rencontre a été organisée par le Forum pour l’enrôlement des Chrétiens, fondé il y a un peu plus d’un an. Ce forum est d’une rare efficacité. En effet, le nombre de soldats chrétiens a doublé.
soldats-chretiens
Benjamin Netanyahou a envoyé son message par vidéo, déclarant que “le but du Forum est clair, engager les chrétiens dans Tsahal. Il est inutile de rappeler l’importance de vos actions. J’ai été très heureux d’apprendre qu’au cours de la dernière année, il y a eu importante augmentation du nombre de soldats. Je vous salue et vous supporte.”
“Je sais que la mission n’est pas facile”, a t-il ajouté, “mais nous serons avec vous tout le long du chemin. La société israélienne est fière de vous et vous remercie”.
Le père Gabriel Nidaf, président du forum, a également pris la parole au cours de la conférence. “En tant que professeur spirituel chrétien vivant au Moyen-Orient, je comprends bien que les Droits de l’Homme ne sont pas une chose évidente et acquise. Et pour cela, je remercie le peuple juif et l’État d’Israël. Je crois en la vie commune entre Juifs et Chrétiens dans ce pays et dans le destin de la minorité chrétienne en Israël. J’ai la conviction que nous pouvons contribuer au pays et j’appelle tous les Chrétiens à s’engager dans l’armée, aidez-nous à protéger ce pays”.

Père Nadif
Père Nadif

Le fondateur du Forum, le major Aviaham Shelian était heureux de voir tous ces soldats réunis en la présence de plusieurs autres hauts-gradés de l’armée. Plusieurs diplômes de reconnaissance ont été distribués aux soldats dont au lieutenant Tenos Hid, premier officier du corps d’armement.
Entretien court avec Tenos :
Quel est ton rôle dans l’armée ? Je suis en charge de préparer le matériel militaire de Tsahal : armes, tanks, etc. Je m’occupe également des réparations des armes.
Pourquoi t’es-tu porté volontaire dans Tsahal ? C’est une question d’idéologie. Israël est mon pays, je suis né et j’ai grandi ici. Je reçois ici mes droits comme tout le monde alors pourquoi ne pas servir dans l’armée comme tout le monde. Je reçois du pays et je dois donc contribuer aussi.
Si tu devais le refaire, changerais-tu quelque chose à ton parcours ? Il est certain que je recommencerais l’armée. Peut-être dans un poste différent. Je voulais à la base m’engager dans la Police des frontières mais après en avoir parlé avec mes parents, j’ai finalement décidé de servir dans le Corps d’armement.
Comment vas-tu fêter Noël ? L’armée nous donne des vacances pour pouvoir passer la fête en famille. Je vais donc retrouver mes amis et ma famille pour démarrer une nouvelle belle année.
“Nous aspirons à intégrer la communauté chrétienne dans toutes les institutions du pays. Nous sommes égaux dans les droits et donc égaux dans nos devoirs”, a déclaré le père Gabriel Nidaf en guise de conclusion.
Forces de Défense d’Israël : http://tsahal.fr/2013/12/25/chretiens-de-tsahal-une-communaute-qui-grandit/
 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*