Inculpé de fraude fiscale pour avoir soustrait environ 2.5 millions de NIS au fisc il y a moins d’un mois, après une enquête qui a duré 3 ans, le chanteur Eyal Golan se voit aujourd’hui compromis dans une affaire d’un tout autre registre : un scandale sexuel.
Depuis près d’une semaine, son nom est chuchoté, mais une interdiction de la justice avait réussi à maintenir un secret factice sur “la star musicale impliquée dans une affaire de détournement de mineures et consommation de stupéfiants”.
Aujourd’hui, malgré cette interdiction, son nom a été publié : c’est bien d’Eyal Golan, le roi de la musique orientale dont on parle à mots couverts depuis quelques jours. Après son interrogatoire dans les locaux de la police, Eyal Golan a lui-même donné le feu vert au média pour publier son nom plutôt que de laisser perdurer cette mascarade.
Il n’a pas encore été inculpé mais est soupçonné de plusieurs chefs d’accusation de viol ainsi que d’utilisation de drogues douces sur des mineurs. Au cours de l’enquête, Golan aurait affirmé ne pas avoir connu les jeunes filles mineures en question et il a également démenti avoir consommé de la drogue.
En même temps qu’Eyal Golan, son père, un responsable des relations publiques et un employé de sa société ainsi qu’un autre chanteur dont le nom ne peut encore être diffusé, ont été convoqués.
Le père de Golan est également soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles avec des jeunes filles mineures mais aussi d’avoir organisé des réunions pour son fils avec ses jeunes fans féminines. La chambre d’hôtel de Golan où il réside actuellement, ainsi que la maison de son père, ont été perquisitionnées.
Mercredi matin, les représentants de Golan ont annoncé qu’il ne participerait plus au jury de l’émission “Rising Star” (https://www.tribunejuive.info/israel/m6-adopte-le-tele-crochet-interactif-disrael ) et qu’il suspendait son propre programme de radio crochet, “Eyal Golan vous appelle”, diffusé sur Channel 24 .
Les fans de Golan et les membres de sa famille ont exprimé leur incrédulité face à ces allégations. “Il ya une différence entre aimer les jeunes femmes et sortir avec des mineurs. C’est quelque chose qui n’a pas de sens pour ceux qui le connaissent.”
La police n’a pas interrogé Golan sans raison. Il y a une semaine, une jeune fille de 15 ans a porté plainte à Tel-Aviv police disant qu’elle avait eu des relations sexuelles consenties avec lui, plusieurs fois au cours de ces derniers mois. Le lendemain, la police a plusieurs jeunes filles mineures pour recueillir leurs témoignages dans cette même affaire.
Line Tubiana
Poster un Commentaire