La semaine de la cuisine polonaise en Israël.

Des chefs cuisiniers polonais arrivent dans des restaurants de Tel Aviv, Jérusalem et Haïfa pour convaincre les Israéliens de découvrir leur cuisine locale.
40288b2
Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous entendez parler de la cuisine polonaise ?
Vous allez probablement penser à une soupe de poulet bouillie , une gelée de pied de veau ou des boules matza, plats dont certains d’entre nous raffolent, mais pour beaucoup d’israéliens ce ne sont que des synonymes de nourriture insipide.
l’Ambassade de Pologne en Israël a décidé de lutter contre cette stigmatisation par la tenue de « La  Semaine de la cuisine polonaise ». Plus de 40 événements culinaires et culturels auront lieu à travers le pays, permettant au public israélien de déguster des plats originaux de la communauté juive polonaise, mais aussi de la cuisine polonaise tout court.
Le festival se tiendra du  2 au 11 novembre pendant la visite du président polonais, Bronisław Komorowski, en Israël.
Les activités prévues comprendront des mets préparés par de grands chefs d’Israël et de Pologne, des reconstitutions de repas historiques et littéraires, des visites culinaires, des dégustations de vodka polonaise et des ateliers de cuisine, et d’autres choses encore  ( pour plus de détails , cliquez sur www.pcw.co.il ) .
Le chef Meir Adoni, du restaurant Catit de Tel-Aviv, est déjà impatient de sa rencontre avec le chef  Wojciech Amaro du restaurant Atelier Amaro à Varsovie.  » Il est le seul chef polonais à avoir gagné une étoile au Michelin, une sommité de la cuisine polonaise.  »
Les Chefs Assaf Granit, Uri Navon et Yossi Elad du restaurant Machneyuda de Jérusalem accueilleront le chef Artur Moroz du restaurant Bulaj à Gdansk sur la côte Baltique de la Pologne.
Le chef Omer Miller servira des soupes au poulet avec des boules de matza et d’oie , et d’autres plats avec une touche moderne dans son restaurant Hashulhan à Tel-Aviv .
Paula Chiche pour – Tel Avivre –

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*