Michel Jonasz en concert pour Un Cœur Pour La Paix

Créée en 2005 par le Dr Muriel Haïm, l’association “Un coeur pour la Paix”

est née d’une rencontre entre une équipe de médecins français et le Professeur Jean-Jacques Rein,

chef du service de cardiologie pédiatrique de l’hôpital Hadassah.

logo

Le principe était simple : un patient est un patient, quelle que soit son origine. Mais il y a beaucoup d’enfants palestiniens atteints de malformations cardiaques à Gaza et en Cisjordanie, et pas d’infrastructures suffisantes sur place pour les traiter.

En contrepartie de la prise en charge par l’hôpital israélien, l’association allait soutenir financièrement la moitié des 14 000 € nécessaires pour chaque opération.

Des enfants palestiniens soignés à l’hôpital Hadassah

Autour d’un enfant malade du cœur, les conflits s’arrêtent, des médecins israéliens et palestiniens travaillent main dans la main pour sauver ces petits palestiniens souffrant de malformations cardiaques mortelles qui sont opérés gratuitement à l’hôpital israélien Hadassah de Jérusalem, des mères se parlent, des médecins palestiniens sont formés en Israël, des réseaux se constituent et l’espoir renaît.

Chaque année, ils sont nombreux à bénéficier du savoir-faire de l’équipe médicale formée spécialement pour ce public. En 2012, 76 enfants – soit plus d’un par semaine – ont pu être opérés de maladies parfois mortelles.
Au-delà du traitement, l’association Un Cœur pour la paix développe aussi le dépistage des maladies cardiaques chez l’enfant, la région étant particulièrement touchée par ces pathologies, conséquences directes de « la fréquence des mariages consanguins (46%) » comme l’explique l’association.

image

Michel Jonasz soutient Un Cœur pour la paix

Michel Jonasz s’implique dans ce projet et donne une représentation exceptionnelle au profit de l’association ” Un coeur pour la Paix ” le  5 Octobre pour sauver ces enfants. Il sera accompagné du pianiste Jean-Yves d’Angelo
Rendez-vous à
20h30 à l’opéra de Massy , 1 place de France, 91300 Massy

image-2
Les places sont a réserver sur www.fnac.com.

Tout renseignement sur le site www.uncoeurpourlapaix.org

 

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*