Goûts et saveurs d’Israël : Du Néguev aux collines de Judée

Voyage savoureux en Israël, formidable creuset de cultures gastronomiques. Cap au sud, dans le désert du Néguev, au sein de l’oasis du kibboutz Samar et ses plantations de dattes. La route grimpe ensuite vers les collines de Judée où Shai Seltzer fabrique de succulents fromages de chèvre. Son ami le boulanger Yftach Bereket, lui, est l’un des papes de la cuisine végétalienne en Israël.gout-et-saveur-d-israel

Cap au sud, dans le désert du Néguev, au sein de l’oasis du kibboutz Samar et ses plantations de dattes. La route grimpe ensuite vers les collines de Judée où Shai Seltzer fabrique de succulents fromages de chèvre. Son ami le boulanger Yftach Bereket, lui, est l’un des papes de la cuisine végétalienne en Israël. Douze kilomètres plus loin, le village de Nataf s’enorgueillit du plus ancien restaurant gastronomique du pays. Ici, musulmans et juifs se retrouvent aux fourneaux.

publicitÉ


Arte mardi 20 octobre à 17h45 (27 min)
Rediffusion mardi 27.10 à 11h10

Extrait

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron"