Les Gilets Jaunes et les juifs, par Yves Mamou

Il y a chez les Français juifs – notamment ashkénazes mais pas seulement – une grande réticence vis à vis des Gilets Jaunes. Dans ce bouleversement de la République qui est en cours, ils voient un bouleversement des boucliers institutionnels, ces boucliers qui protègent les juifs (laïcité, citoyenneté, lutte contre l’antisémitisme…).

Certains me disent « Mon cher Yves Mamou,ce que vous n’avez pas compris c’est qu’à terme les hommes en jaune s’attaqueront à nous les juifs, c’est ce que vous ne voulez pas voir ! »

A tous ceux-là je dis: « continuez à défendre Macron qui importe chaque année un demi million de musulmans dont la grande majorité est antisémite sur le mode pratiquant, qui vote toutes les résolutions anti-israéliennes à l’Onu et à l’Unesco, qui finance les Palestiniens et veut sauver la mise des ayatollahs en Iran. A tous ceux-là, je dis : l’antisémitisme est déjà institutionnalisé, c’est maintenant, depuis longtemps et c’est un antisémitisme de l’élite.

J’ajouterais que pour l’instant, pour moi, les gilets jaunes sont les enfants de ces braves gens du peuple français qui ont sauvé les juifs, qui les ont hébergés, cachés pendant la guerre. Et si les Gilets Jaunes sont en lutte, ce n’est pas contre les juifs mais contre les descendants de ceux qui ont vendus les juifs aux nazis.

Et si l’antisémitisme surgit en jaune demain, il sera toujours temps d’aviser.

Est ce que c’est clair ?

Yves Mamou

Tagués avec : , , , , , ,
Publié dans société
20 commentaires pour “Les Gilets Jaunes et les juifs, par Yves Mamou
  1. Ingrid Israël Anderhuber dit :

    Très clair !

    • Schmokencolère dit :

      Les coiffeurs ashkénazes doivent-ils être pour ou contre les gilets jaunes ?

      C’est le résumé de la question très clairement posée par l’auteur de cet article débile.

    • Roger DLath dit :

      Ce Mamou est clairement un grand naïf qui du haut de son ignorance et de sa suffisance toise les ashkénazes qui eux ont trempé depuis des générations dans l’antisémitisme d’extrême droite traditionnaliste, le même qui montre ici le bout de son nez jaune.

  2. Disraeli dit :

    L’auteur a-t-il fait un réel sondage chez les juifs ashkénazes et les autres ou s’est-il limité au voisin qu’il connaît? Cette affirmation est ridicule comme l’est son syndrome ou son complexe vis-à-vis de telle ou telle communauté d’origine.

  3. Germax dit :

    Mme Finkelstajn, une vieille amie, soutient les gilets jaunes au contraire de mon dentiste, David Attal. Et alors? Ca prouve quoi? Que je fais du café du commerce, c’est tout !

  4. Victor Kahan dit :

    ashkenazes? mais avec des amis pareils pas besoin d’ennemis.
    Mon cher Yves Mamou votre racisme intra juif n’est que le temoin de votre niveau intellectuel.
    vous est pathetique.

  5. André dit :

    Ce sont les intellectuels (religieux, philosophes, scientifiques, politiques) qui, dans la solitude désœuvrée de leur cabinet de travail, ont créé tous les « ismes » et justifié les massacres pour assouvir leur volonté de pouvoir. Pas les ouvriers, les employés ni les paysans qui tous ont toujours eu autre chose à faire de leurs journées.

  6. Réal Bergeron dit :

    La couleur jaune est très significative ici.

    Il faut se souvenir de l’étoile jaune dans le port obligatoire par les juifs dans un temps pas si lointain.

  7. benamou dit :

    Enfin un regard lucide. Merci pour votre analyse pertinente et courageuse

  8. Stéphane Boumendil dit :

    Tribune Juive qui publie un texte raciste. Hallucinant. Il est bien loin le temps d’Ivan Levaï !

    • André Mamou dit :

      Tribune Juive est une tribune où se succèdent des intervenants qui ne sont pas d’accord sur tout ! C’est une tribune Juive d’abord parce qu’il n’y a nulle censure et que des opinions différentes se confrontent ! Le Talmud est un recueil des commentaires de la Loi. EnfinIvan Levaï était de gauche mais donnaitla parolea tous !

    • André Mamou dit :

      Tribune Juive est une tribune où se succèdent des intervenants qui ne sont pas d’accord sur tout ! C’est une tribune Juive d’abord parce qu’il n’y a nulle censure et que des opinions différentes se confrontent ! Le Talmud est un recueil des commentaires de la Loi. EnfinIvan Levaï était de gauche mais donnaitla parole a tous !

  9. Julius dit :

    C’est très clair et très pertinent. La France importe des musulmans depuis plus de cinquante ans et le mouvement s’accélère depuis plusieurs années.

  10. Girardin dit :

    Yves Mamou, de son vrai nom « le minuscule bout de la lorgnette ». Lorgnette bien bouchée, s’entend.
    Rarement vu un texte aussi insignifiant et chargé de parti-pris.

  11. Robert Marchenoir dit :

    Votre opposition à l’immigration musulmane est parfaitement justifiée, et vous pouvez parfaitement défendre une nécessaire opposition à Macron sur ce motif.

    Ce qui n’est pas justifié, c’est de plaquer vos propres visions sur les Gilets jaunes, qui seraient « les enfants de ces braves gens du peuple français qui ont sauvé les juifs ».

    50 % des Gilets jaunes pensent qu’il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale (sondage IFOP). Contre 22 % « seulement » des Français. Les Gilets jaunes sont antisémites.

    C’est parfaitement compréhensible, d’ailleurs. Le mouvement des Gilets jaunes est manifestement socialiste. L’antisémitisme, dans une de ses variantes les plus courantes, est une métaphore délirante du socialisme.

  12. pierre yves veyrat dit :

    la france est dominée et volée par le pouvoir juif sioniste et francmacon mondialiste (rotchild-israel-attali-macron) qui domine ,vole et deteste le peuple francais catholique
    les gilets jaunes veulent liberer la france de ette infame domination sioniste qui nous saigne a blanc !
    voir sur google :1 la france sous l’occupation sioniste
    2 macron ,le candidat d’israel
    3 La france se bat contre l’hegemonie juive maconnique

  13. Matt dit :

    http://lemurjaune.fr/
    Voilà des Français qui n’ont pas peur de se sacrifier pour la justice.
    Qui sauvera les Juifs si quelqu’un s’en prend à eux?
    Ceux qui jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas antisémites devant les micros des journalistes?
    Ou bien ces Français qui ont du cœur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter