Un Druze, soldat de Tsahal, attaqué par des voyous juifs à Jérusalem

Un étudiant druze a été brutalement attaqué par un groupe
de dix hommes juifs à Jérusalem jeudi, simplement
parce que ces voyous l’avaient entendu parler arabe.

tommy_hasson_attaqué

Quelle que soit la victime, cette agression est honteuse et doit être condamnée. Mais ce que les minables agresseurs de Tommy Hasson ignoraient, c’est qu’ils attaquaient un jeune homme Druze qui venait de terminer son service au sein de Tsahal il y a trois mois et qui avait récemment déménagé à Jérusalem pour étudier la musique.

Ces hommes, qui portaient la kippa, ont frappé Tommy Hasson et cassé une bouteille en verre sur sa tête avant de s’enfuir. Tommy Hasson a été hospitalisé, souffrant de contusions sur le visage et sur l’arrière de la tête.

publicitÉ


Le jeune homme qui a été victime de ces voyous racistes est un musicien qui a grandi dans la ville druze de Daliyat al-Karmel près de Haïfa, et avait récemment déménagé à Jérusalem pour commencer ses études dans une académie de musique. Hasson avait terminé son armée il y a seulement trois mois: il a servi dans une unité de combat druze et plus tard à la résidence du Président.

Tommy Hasson au centre avec le Président Reuven Rivlin

Tommy Hasson au centre avec le Président Reuven Rivlin

Le Président Reuven Rivlin, qui connaissait donc Tommy Hasson depuis cette période, a appelé son père pour l’assurer de son soutien. Le père de Tommy, Ramzi, a été choqué par cette attaque. « Je croyais jusqu’à présent que nous étions une nation, je n’avais jamais vu une différence entre un Juif et un druze. Je croyais et je continuerai à croire que c’est la terre du peuple juif. Il a le droit de vivre ici, il n’y a jamais de doute à ce sujet. Je me blâme et je blâme mes amis juifs de pas avoir œuvré à l’éducation. Parler arabe n’est pas honteux, cela ne fait pas de vous un terroriste potentiel », a-t-il déclaré.

Le frère de Tommy, Julian, a déclaré : « Il y a un mois deux policiers druzes ont été assassinés au cours d’attaques terroristes et maintenant un druze est frappé par les Juifs. Lorsqu’on nous a demandé si nous avions peur que Tommy vive à Jérusalem nous avons dit non, parce qu’il vivrait au côté de Juifs ».

Line Tubiana

Tagués avec : , ,
Publié dans France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter
Montgeron
KLARSFELD
Auvergne
Les Lilas
Kavod
Montrouge
Opej
Enghien-les-Bains
MJLF