Le Cloud devient infréquentable pour les amis du BDS

On savait déjà depuis un moment que le strict boycott d’Israël prôné par les allumés du BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions) était de plus en plus compliqué, tant la technologie israélienne envahit tous les domaines du high-tech.cloud-computing
Mais voilà que cette semaine les puristes vont devoir ajouter deux géants du Cloud à leur liste déjà désespérément longue : Dropbox et Amazon.

Cloud on pour Dropbox

En début de semaine, on apprend le rachat par Dropbox de CloudOn, une Start up israélienne développant une suite bureautique présentant une interface optimisée pour le tactile et des fonctionnalités de travail collaboratif, atouts qui lui manquaient et qui lui permettent maintenant de rivaliser pleinement avec ses concurrents directs.
Mais bon, Dropbox ne touche que le Cloud, et on peut peut-être encore lui trouver un remplaçant vierge de toute implication avec une structure israélienne.

Annapurna Labs pour Amazon

Mais vendredi, Amazon confirme le rachat d’Annapurna Labs, qui développe des puces réseau de pour datacenters capables de transmettre un plus grand nombre de données et affichant une faible consommation d’énergie. Il s’agit d’une Start up israélienne basée à Yokneam et fondée par Avigdor Willenz qui n’en est pas à son coup d’essai : il avait déjà créé Galileo Technologie, également spécialisée dans la conception de puces, et revendue à Marvell Technology en 2001.
Et la les choses deviennent très, très compliquées : Amazon, ce n’est pas seulement le numéro 1 du Cloud Storage (stockage de données dans le Cloud) via sa filiale AWS (Amazon Web Services), c’est un géant de la vente en ligne : produits multimédia, livres, vêtements, objets pour la maison, et le tout à des prix défiant toute concurrence. Si ses méthodes de travail font polémique, les services proposés restent introuvables ailleurs.

Les couches bio

Un exemple improbable : le meilleur prix du marché pour des couches Bio (mais oui!), que vous pouvez encore réduire en optant pour une formule d’abonnement, et bien sur, plus besoin de trainer des tonnes de changes pour votre bébé en attendant qu’il soit propre!
Alors encore une fois, je n’ai qu’une conclusion à l’attention de mes amis du BDS : avec des efforts, vous pouvez le faire, même si de plus en plus on a l’impression que votre croisade devient dure, mais dure…….
Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*