Meyer Habib confirme l’équivalence des diplômes

« comme nous vous l’annoncions déjà en dec 2013 »

 http://www.tribunejuive.info/israel/israel-attend-les-juifs-de-france

RECONNAISSANCE DES DIPLÔMES :

publicitÉ


RÉVOLUTION POUR L’AVENIR ET L’INTÉGRATION

DES JUIFS DE FRANCE

 

diplome1

 Comme je m’y étais engagé lors de ma campagne électorale et à plusieurs reprises depuis le début de mon mandat, le processus d’équivalence des diplômes entre la France et Israël est enfin enclenché !

Le Premier Ministre Benyamin Netanyahu a fait approuver hier à son cabinet l’équivalence des diplômes, par la création d’une commission spéciale dont le but est d’éliminer les obstacles à l’intégration des nouveaux immigrants dans le cadre de l’emploi et d’encourager l’Alyah de France par le vote de l’augmentation de ce budget, ayant aussi été demandé par tous les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux s’occupant de l’Alyah et par les associations franco-israéliennes.

Il m’a longuement reçu samedi soir à son domicile, où nous avons évoqué les suites du rapt de trois de nos jeunes par les terroristes du Hamas, ainsi que la visite de la délégation historique de 39 parlementaires Français en Israël.

habib

A cette occasion, j’ai pu le féliciter et le remercier pour cette décision fondamentale à la fois pour les Français d’Israël, mais aussi à titre personnel, puisque j’en avais fait le cheval de bataille de ma campagne. J’ai sensibilisé le Premier Ministre à ce sujet ; il a toujours été très à l’écoute de cette problématique, comme son Directeur de cabinet Harel Locker. Après de nombreuses discussions et réunions, le Gouvernement a approuvé l’équivalence des diplômes. Cette décision symbolique va enfin être suivie de résultats concrets et d’un changement radical dans le domaine des équivalences !

A présent, la loi devrait être discutée et votée à la Knesset très prochainement, j’espère d’ici quelques semaines. La mise en place concrète prendra un certain temps, mais je reste mobilisé pour vous tenir informé au fil de l’eau.

Il s’agit d’une véritable révolution pour l’avenir et l’intégration des Juifs de France !

Pour la première fois, le Gouvernement israélien va traiter officiellement, et j’espère efficacement, des reconnaissances de diplômes et équivalences professionnelles et ainsi mettre fin aux problèmes bureaucratiques (trop nombreux) que rencontrent les nouveaux immigrants ou les candidats à l’Alyah dans leurs démarches et ce, dans presque tous les domaines (médical, paramédical, droit, ingénierie, commerce, art, sciences humaines et sociales, etc.)

https://www.facebook.com/avecvousmeyerhabib?fref=nf

Tagués avec : , , , ,
Publié dans israël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…