Sheldon Adelson, soutien de TRUMP

Sheldon Adelson, le milliardaire juif américain propriétaire d’hôtels et casinos comme le Sands ou le Venetian à Las Vegas, Macao ou Singapour, a participé au financement de la campagne de Donald Trump en injectant plus de 100 millions de dollars.

Sheldon Adelson. photo : Wikimedia Commons

Sheldon Adelson. photo : Wikimedia Commons

Sheldon Adelson aide régulièrement des candidats dans le financement de leurs campagnes politiques. Il avait par exemple offert une somme de 93 millions de dollars à tous les candidats du parti républicain en 2012. Il a cette fois décidé qu’il choisirait d’aider Donald Trump, le leader du parti républicain, pour accéder à la présidence de la Maison-Blanche. Sheldon Adelson est très impliqué également en Israël puisqu’il il a financé et construit de nombreux bâtiments dont celui d’IDC à Hertzlia et créé le journal gratuit Israel Hayom.

Avec l’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, une nouvelle page se tourne et ce sera la fin des financements de la fondation Clinton par des pays arabes en échange de relations politiques privilégiées… On ne sais pas ce que fera Trump des États Unis mais avec un soutien comme Sheldon Adelson, les relations avec Israël seront sûrement moins tendues qu’avec Obama et Hillary.

Sylvie Bensaid

Passionnée d'information, Sylvie Bensaid diplômée en marketing et communication, commence sa carrière dans le Groupe Havas. Elle rejoint le magazine Tribune Juive aux côtés de Jacquot Grunewald puis d’Ivan Levai où elle prend la tête de plusieurs rubriques et participe au développement du magazine. Très impliquée dans la vie de la Cite, Sylvie Bensaid participa aux municipales dans le douzième arrondissement avec Jean Marie Cavada et Christine Lagarde. Elle est aujourd'hui la rédactrice en chef adjointe du site tribunejuive.info.

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter