Ils ne veulent pas d’un État palestinien à côté d’Israël

Notre neutralité nous impose de ne pas parler de politique intérieure d’Israël et encore moins en période d’élections. Malheureusement, tout le monde n’a pas nos scrupules.

Quelques ingérences les plus visibles:
-Le meurtre atroce d’Ori Ansbacher
-Mahmoud Abbas qui souhaite bonne chance à Benny Gantz
-Le tir manqué de deux roquettes sur Tel Aviv il y a 10 jours
-L’attentat d’Ariel
-Le tir réussi de roquettes sur Tel Aviv ayant fait 7 blessés

L’Autorité Palestinienne et le Hamas ne font pas ça par erreur et dans des cadres aussi verrouillés que le sont les territoires de l’AP et Gaza, on ne me fera pas croire à la thèse des loups solitaires. Il y a une volonté manifeste d’aggraver la situation juste avant les élections et cette aggravation est naturellement instrumentalisée à des fins politiques. Quels sont les objectifs poursuivis par les palestiniens en faisant ça? Je vous invite à vous poser la question en vous mettant à leur place.

A 5 reprises, déjà, (Plan Peel 1936, Plan Woodhead 1938, Plan de partage de 1947, Accords de Taba 2001 et Plan Olmert 2008), les palestiniens ont repoussé un accord de paix et de création d’un Etat palestinien. Les conditions qu’ils mettent à un accord de paix et à la création d’un Etat palestinien (« frontières » de 1967, Jérusalem capitale de l’Etat de Palestine et retour des réfugiés palestiniens sur leurs terres d’avant Nakba, donc en Israël) sont des conditions qui mettent de facto un terme à l’existence d’Israël et ils savent que ces conditions sont inadmissibles.

Donald Trump aux côtés de Benjamin Netanyahu lors de la signature du décret reconnaissant la souveraineté israélienne sur le Golan, le 25 mars 2019. REUTERS/Carlos Barria

Ils ont repoussé 5 occasions généreuses d’obtenir un Etat et mettent des conditions impossibles. Il n’y a pas 36 explications à cette attitude: ils ne veulent pas d’un Etat Palestinien à côté d’Israël parce que s’ils l’acceptent, leur cause est terminée et ils ne pourront plus réclamer les terres d’Israël sans passer pour des agresseurs. Malheureusement pour eux, sous l’influence de l’Administration Trump, le paradigme politique est en train de changer et la stratégie de Trump tend à renforcer Israël et à fragiliser les revendications palestiniennes d’un côté et certainement,on le verra avec le plan Kushner/Greenblatt, à inciter Israël à des concessions lourdes mais praticables et à offrir un Etat palestinien sur des bases pragmatiques d’un autre côté. Et l’administration Trump montre clairement, par sa politique financière envers les palestiniens, que les palestiniens n’auront pas vraiment le choix, s’ils veulent garder les aides internationales.

Donc, en toute logique et puisqu’ils ne veulent surtout pas négocier la paix et un Etat, les palestiniens ont d’ores et déjà annoncé que le plan américain est rejeté alors qu’ils ne le connaissent pas et ils ont intérêt à ce que la position israélienne se « radicalise » contre eux, pour faire passer « l’extrémisme juif » comme responsable de l’échec d’un plan de paix.

Donc, il faut s’attendre à une recrudescence des attaques depuis Gaza et des attentats en Judée-Samarie. Il faut aussi s’attendre à ce que le Hezbollah, débarrassé de l’EI en Syrie, retrouve sa vocation originelle anti-israélienne et participe à cette recrudescence. Ils accuseront tous l’Administration Trump d’en être responsable, par la reconnaissance de Jérusalem et l’annexion du Golan et vont croiser tout ce qu’ils peuvent croiser pour que le résultat des élections israéliennes, troublées par leurs poussées de violence, leur permettre d’accuser Israël de se radicaliser dans l’extrémisme nationaliste juif.

Faire échouer un plan de paix en sacrifiant sa propre population et en accusant les américano-sionistes, relayés par le Labour britannique de Corbyn, la France Insoumise de Mélenchon et Autain, le Parti Démocrate de lhan Omar et Rashida Tlaib, BDS, Amnesty International, l’UNWRA, l’UNHCR et l’ensemble des ONG internationales humanitaires, une écrasante majorité de la presse internationale et des manifestations antiaméricaines et anti-israéliennes, à la grande joie de Nicolas Maduro, de Bachar El Assad et de l’Ayatollah Khamenei, voilà la stratégie palestinienne.

Et là, vous vous dites: « Wow, Pug, quelle clairvoyance! » Ben non, c’est ce qu’ils font depuis toujours donc je suis aussi clairvoyant que lorsque je dis que l’eau ça mouille.

Il n’y a vraiment que les imbéciles pour honnêtement croire que les palestiniens cherchent autre chose et les autres sont des idéologues qui font de la propagande.

Pug
Blog sur Facebook

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans international
7 commentaires pour “Ils ne veulent pas d’un État palestinien à côté d’Israël
  1. ,danielka dit :

    C’est evident que les « palestiniens » ne veulent pas d’un état !ils veulent anéantir Israel ,et instaurer un khalifat , c’est leur but depuis des decennies , non seulement ,nous, juifs de France sommes méprisés , qui parle de nous en bons termes , qui a eu une parole pour la pauvre petite Ori massacrée , mon coeur de mère est brisé devant tant d’injustices .

  2. محمد الناصر الفرجاني Mohamed Naceur EL Ferjani dit :

    Cher Messieurs, en tant que Arabes nous devrons nous mettre d’accord, Arabes Kahtaniens, Kananien, Aramiens, etc..,et Arabes Abraniens (de leur père le prophète ABER, son tombe est à Hadrumète – Yemen), que nous sommes Juifs, Chrétiens ou Musulmans, d’accepter de vivre ensemble dans un seul etat en Palestine, rassemblant les arabes Juifs y compris les réfugiés juifs qui sont retournés aprés 1947, les arabes Chrétiens & Musulmans qui ont été obligé de s’exiler depuis 1947 jusqu’à 1967, et que l’on appelle Palestine, comme les 18 sectes rassemblés au Liban, et nous serons gouvernés par une Constitution Démocratique & Libre. Le fait d’accepter cette solution va nous permettre tous, en tant que frères arabes de différentes religions, de s’intégrer et construire un pays, qui sera un pole de développement de tout le monde arabe de l’Atlantique jusqu’à l’Iran, et j’en suis sure qu’on aura l’opportunité de revivre notre glorieuse histoire, qu’on a bati & vecu ensemble, en tant que frères & cousins pour des centaines de siècles, Amin, Salam.

    • Pardo dit :

      Vous sortez d’un asile de fous pour tenir de telles stupidités.
      Le judaïsme à 3500 ans et l’islam 1300 ans c’est dire que l’islam est une secte idéologue conquérante et barbare
      Votre prophète vivant à Médine était un pillard de caravanes , Un assasin, un pedophile qui s’envoyait des filles et garçon de 7-10 ans
      La Palestiens est juive et si les romains qui ont vaincu les Judeens habitant le royaume de Judée Samarie ont donné à ce royaume juif le nom de Palestine c’est pour détruire ce grand peuple juif qui s’est battu jusqu’au bout
      Les romains ont détruit le temple de Salomon dans Jerusalem capitale éternelle des juifs et Les arabes ont mis leurs verrues de mosquée sur ce temple en espérant qu’un jour Les israeliens reconstruiront ce temple et démoliront ces mosquées
      Les arabes qui se sont inventés d’être palestiniens sont des colons envahisseurs venant de divers pays arabes , ces pays qui ont expulsés tous les juifs comme l’ont fait Les nazis
      La seule solution c’est l’expulsion des arabes de toute la Judée Samarie et la reconquête de toute les terres juives y compris Gaza et la Jordanie donnés par les anglais aux arabes trahissant les accords de 1920 de la SDN ancêtre de l’ONU
      Il est hilarant de lire votre stupide commentaire de vivre ensemble: vous êtes bête ou fou ôu à bout d’arguments

  3. Fitoussi dit :

    À Mr Naceur El ferjani
    Très belles pensées naïves irréalistes et je dirais même révélant un contact étrange face au réel.
    Les juifs n ont jamais vécu libres sous la domination arabe et ou arabo musulmane. Ils étaient des dimmis soumis à un impôt spécial ,des habits particuliers,un mépris absolu (l’envers de l envie) et des pogroms. Alors ce que vs écrivez pourrait s entendre avec bienveillance Qd et seulement Qd vous reconnaîtrez les véritables absences de belles relations entre juifs soumis et arabes dominants cruels. (TOUT CELA N’EMPÊCHE PAS QUE SUR LE PLAN PRIVE DES AMITIÉS ET DES AMOURS ONT PU EXISTER ET EXISTENT ENTRE CES GROUPES. IL EST DONC INDISPENSABLE QUE LES JUIFS AIENT LEUR PROPRE et unique PAYS.
    IL Y A 52 pays musulmans

    • Sebag dit :

      Haim SEBAG A NACEUR FERJANI

      Ta noum a naceur et en plus en 5D, comme le dit Mr FITOUSSI
      52 pays musulmans dont la moitié ne veulent meme pas de tes freres migrants arabes ou musulmans et l’autre moitié est en faillite et pourquoi ? Ils n’etaient pas murs pour etres indépendants, la taquiyah nous la connaissons bien, et vous osez nous conseillez, CHIR TENYESSE OU DERB CHI CHEBSI.

  4. MARCO DARMON dit :

    PAARTOUT OU IL Y A ISLAM IL Y A UNE DICTATURE QUI DETESTE AUTRES QUE LES MUZZ ILS OTN EU DES MILLIONS DE KM2 GRACE AUX INDEPENDANCES QUE LEUR ONT DONNER LA GB ET LA FRANCE QUE CA SOIT AU MOYEN ORIENT OU EN AFRIQUE ..
    MEME L ARABIE SAOUDITE IL Y AVAIT BCP DE TRIBUS JUIVES QUI AVAIT AIDER MOHAMED A GRANDIR MAIS UNE FOIS QU IL A EU CE QU IL A VOULU IL LES A TOUS FAIT MASSACRER ET DECAPITER ET POUR CEUX QUI AVAIT ETE PAS TUES ILS LES ONT FORCER A DEVENIR MUSULMANS VOILA CE QU EST L ISLAM ..ILS VEULENT S ACCAPARER DE TOUT COMME ILS ESSAIENT DE S ACCAPARER DE L EUROPE LES AMERIQUES L AUSTRALIE ET MEME LA NOUVELLE ZEALAND OU LA PM SE SAIT PAS GENER DE METTRE UN VOILE POUR FAIRE PLAISIR A CES ARABES REFUGIES EN NZL ..ILS SONT DEVENUS FOUS CES NON MUZZ DE NZL POUR S ETRE MIS TOUTES LE VOILE …ELLES SONT DEVENUES FOLLES A LIER ..CA SE VOIT QU ELLES NE CONNAISSENT PAS L ISLAM ET LES ARABES COMME NOUS JUIFS SEFARADIM QUI ETIONS TRAITER DE DHIMMIS CHEZ LES ARABES AVANT QUE LA FRANCE ARRIVE EN ALGERIE MAROC TUNISIE EGYPTE ETC ..§

    MOI QUI SUIS UN JUIF D ORIGINE BERBERE NOUS DETESTONS L ISLAM QUI NOUS A FAIT DU MAL ET JE VEUX DIRE A CE NASSER EL FERJANI QUE VOUS ALLEZ TOUS EN ARABIE ..EMIRATS IRAK SYRIE EGYPTE ET QUE LA PALAESTINE APPARTIENT AU PEUPLE JUIF QUE VOUS NOUS AVEZ VOLE .. ET JE SUIS D ACCORD AVEC MES FRERES JUIFS QUI ONT ECRIT QU IL FAUDRA TOT OU TARD EXPULSER CES ARABES MUZZ DES TERRITOIRES ADMINISTRES ANCIENNEMENT JUIFS DE JUDEE SAMARIE ..GAZA ET «  »L EST DE JERUSALEM «  »DEVRAIENT ETRE TOUS EXPULSES VERS CES PÄYS ARABES CITES D OU ON LES A FAIT VENIR AU TEMPS DU MANDAT TURC SUR LA PALESTINE ACCOMPAGNES DES GAUCHISTES JUIFS QUI SONT DES TRAITRES POUR DEFENDRE LA CAUSE PALESTINIENNE ET CES GAUCHISTES JUIFS SONT POUR LA PLUPART ACHKENAZES QUI NE CONNAISSENT LES HYPOCRITES ARABES COMME NOUS ..COMME ILS N ONT PAS VECU AVEC EUX ET ON LE VOIT AUX USA CANADA GB OU MEME EN ISRAEL OU CES GAUCHISTES JUIFS FILS OU FILLES DE RESCAPES DE LA SHOAH ONT PRIS FAIT ET CAUSE POUR LES PALESTINIENS AU LIEU DE SOUTENIR A FOND ISRAEL ET LE PEUPLE JUIF SUR SA TERRE REGARDEZ LES RESPONSABLES DE CES SHALOM ACHAV BETHSELEM ..YESH DIN YESH VUL DOR SHALOM BREAKING THE SILENCE ETC SONT MAJORITAIREMENT DES ACHKENAZES QUI NE CONNAISSENT PAS DU TOUT LES MUZZ COMME NOUS SEFARADIM

    MAIS QUI EST DERRIERE VOULOIR PRENDRE LA PALESTINE JUIVE POUR LA RENDRE MUSULMANE …..L ARABIE SAOUDITE EST LA GRANDE RESPONSABLE DE LISLAMISATION DU MONDE QUI GRACE A SA PUISSANCE PETROLIERE ET GAZIERE ONT REUSSI A CE QUE LE MONDE OCCIDENTAL SOIT A LEUR PIED ..COMME L EUROPE ALLEMANDE DE BRUXELLES EST AUX ORDRES DES ARABES A CAUSE DU PETROLE ET DU GAZ COMME LE QATAR QUI EST PETIT POUR SA SUPERFICIE MAIS A UNE PUISSANCE FINANCIERE TELLE QU ILS ONT ACHETE TOUT EN FRANCE ..EN ESPAGNE GB ALLEMAGNE AUX USA ETC

    VOILA LE CONSTAT ET J ESPERE QU UNE SEULE CHOSE QU ISRAEL EXPULSE TOUS CES ARABES VERS LES PAYS ARABES ET QU APRES ISRAEL ANNEXE GAZA ET LA JUDEE SAMARIE POUR INSTALLER LES IMMIGRANTS EVENTUELS ET ISRAELIENS QUI VOUDRAIT S INSTALLER A GAZA ET N IMPORTE OU EN JUDEE SAMARIE ET MEME ISRAEL AVEC MENACHEM BEGIN JAMAIS AURAIT DU CEDER LE SINAI A L EGYPTE PARCE QUE C ETAIT UNE PRISE DE GUERRE ET QUE CA AURAIT DU RESTER A ISRAEL CAR NORMALEMENT TOUT LE LIKOUD ETAIT CONTRE RENDRE LE SINAI MAIS QUI A VOTER LA CESSION DU SINAI ???? JE VOUS LE DONNE EN MILLE >> LE PARTI TRAVAILLISTE MAPAI ET EXTREME GAUCHE MAPAM QUI ETAIENT TOUS DES ACHKENAZES QUI EN CONNAISSENT PAS LES ARABES COMME NOUS ET ONT EU CONFIANCE A CES ARABES LA ..POUR CELA JE M ATTAQUERAIS A TOUT JUIF ACHKENAZE QUI EST GAUCHISTE QUI VEUT DONNER LA TERRE D ISRAEL AUX ARABES ILS OTN QU A ALLER VIVRE EN ARABIE ET ILS VERRONT COMME EST L ISLAM SALAFISTE ….??§§§

    ISRAEL DOIT REPRENDRE LA JUDEE SAMARIE GAZA ET LE SINAI ET EXPULSER EN MASSE TOSU CES ARABES NUISIBLES QUI ONT TELLEMENT DE HAINE CONTRE ISRAEL ETAT JUIF …§
    COMMENT SE FAIT IL QUE BIBI ET SON GOUVERNEMENT SOI DISANT DE DROITE NE REAGIT PAS CONTRE LE FATAH DE RAMALLAH QUI CONTINUENT A ATTAQUER ISRAEL ET DIRE VIA LEURS SITES DINFOS QU ISRAEL EST A EUX ET QU ILS SOTN CONTENTS QU UN ARABE A ASSASSINE DES JUIFS DE JUDEE SAMARIE ET DES SOLDATS ET LA REPONSE D UN VRAI GOUVERNEMENT DE DROITE DEVRAIT ETRE 1/ANNULATIOND OSLO PAR LA KNESSET 2/ANNEXION DE JUDEE SAMARIE ET GAZA 3/DEMANDER AU FATAH ET HAMAS DE QUITTER CES REGIONS SINON ISRAEL LES DELOGERA DE CHEZ EUX PÄR FORCE EN LES EXPULSANT MASSIVEMENT VERS LES PAYS ARABES MAIS POUR ENTREPRENDRE UNE POLITIQUE COMME CA IL FAUT UN PM QUI A DES COUILLES ET QUI N A PAS PEUR DES ARABES DE L EUROPE …DE L ONU ET DANS LA FOULEE EXPULSER TOUS LES GAUCHISTES DES UNIVERSITES DES MEDIAS DES TRIBUNAUX ..DE TSAHAL MOSSAD ET SHIN BETH SANS SALAIRES ET LES REMPLACER PAR DES ISRAELIENS DE DROITE DURS C EST TOUT CE QU ISRAEL DOIT FAIRE SI ELLE NE VEUT PAS ETRE DETRUITE DE L INTERIEUR PAR CETTE 5EME COLONNE ARABE ET GAUCHISTE JUIFS §§

    AM ISRAEL CHAI ET LE SEUL QUI AVAIT RAISON ETAIT MEIR KAHANA …HAZAK KAHANA ….§

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter