Entre nous qui pense vraiment ..? Personne ..!

Entre nous, qui pense vraiment que ces migrants sauvages franchissant les frontières ( Ceuta, Espagne ) vont devenir des bons Européens ?

Qui pense vraiment que ces peuples vont « s’intégrer », travailler et s’adapter à nos mœurs et à notre civilisation ?

publicitÉ


Qui pense vraiment que qu’ils feront de bons voisins, de bons citoyens, de bons maris, de bons travailleurs ?

Qui pense vraiment que ces sauvages qui se sont déjà rendus coupables d’actes de barbarie, de prises d’assaut, de franchissement illégal de frontières et qui sont prêts à tout, même à tuer, vont se transformer en agneaux et respecter les lois et les droits ?

Personne. Inclus nos gouvernements successifs . Mais ces gens là seront des électeurs pour l’Europe et sont une monnaie d’échange avec les riches pays arabes auxquels nous vendons des armes .
Point d’Humanisme dans tout ce trafic qui nous spolie .

Cessons de dire que préserver les populations autochtones est raciste, cessons d’avoir peur de parler d’ethnies car en face ils ne font que cela , ils ne parlent que de races, que des privilèges blancs, des « racisés », des non « racisés », tout va dans le sens de la discrimination positive ethnique, ils sont dans ce registre ethnique , c’est leur moteur idéologique.

Ne soyons pas des idiots utiles, guidés par la propagande qui nous dit quels sont les bons sentiments. Le « vous n’aurez pas ma haine » est typiquement le genre de comportement favorisant notre disparition, laissons les autres exercer leur haine mais surtout n’ayons aucun ressentiment car nous sommes des gens de bien . Vraiment ? Soyons honnêtes et lucides .

En Allemagne, une partie de la gauche radicale (Die Linke) a décidé de briser les tabous. Sahra Wagenknecht critique «la bonne conscience de gauche sur la politique de l’accueil». Elle déclare: «Une frontière ouverte à tous, c’est naïf. »

Parmi les forces de l’ordre, le constat est clair depuis longtemps mais les chaudes semaines de cet été ont dépassé leurs pires prévisions. La situation sécuritaire glisse irrémédiablement vers l’absence de toute capacité de l’Etat à assurer le minimum requis de la sécurité publique.

Attaques au couteau, agressions gratuites, assassinats, crimes terroristes passés en faits divers, partout en France et dans toute l’Europe les cas se multiplient pendant que les forces de l’ordre, débordées, voient les criminels et les délinquants aussitôt relâchés ou condamnés à des peines d’une incompréhensible légèreté.

« La situation n’a jamais été aussi mauvaise. Les élus politiques sont prévenus mais ils ne réagissent pas. Je doute qu’ils mesurent la gravité de la situation, » commente une source syndicale.
La population perd confiance en la majorité actuelle qui entreprend une politique favorisant une toute petite fraction de la population et qui va laisser empirer tous les problèmes liés à l’immigration, qu’elle soit régulière ou non.

200 migrants venus d’Afrique ont traversé la frontière entre l’Espagne et le Maroc, à Ceuta, le 22 août. REUTERS/Fabian Bimmer

Pourtant, c’est bien l’immigration qui va faire basculer le système politique dans toute l’Europe.
Les temps vont être mûrs pour que des Français de plus en plus nombreux, et quelle que soit leur obédience actuelle, demandent et acceptent une politique radicale et ferme pour tout ce qui concerne cette question : invasion migratoire, communautarisme, terrorisme, délinquance, laxisme judiciaire, zone de non-droit, code de la nationalité, identité, coût (hébergement, soins, scolarisation…) …
Aucun des partis actuels ne semblant capable d’appliquer une telle politique, ni même de l’envisager, il y aura donc inéluctablement l’apparition de mouvements, peut-être déjà en gestation, qui surgiront et répondront aux attentes des Français. Et qui ne passeront peut-être pas par des voies entièrement démocratiques.

Le petit monde politico-médiatico-associatif est assis sur une poudrière mais il ne le sait pas tellement il est déconnecté de la vie réelle des Français.

Chantal-Isabelle Lemoine

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , , , , , ,
Publié dans international
70 commentaires pour “Entre nous qui pense vraiment ..? Personne ..!
  1. josaphat dit :

    Scenario très plausible et très réaliste, c’est bien vu et dire que nous fabriquons l’extrême droite, nous cad l’UE, c’est gravissime…qui s’en soucie???

    Bien à vous tous et merci à Chantal-Isabelle Lemoine

  2. Lambert dit :

    Je n’avais jamais lu de telles insanités, racistes et essentialistes de la part de juifs… La honte pour les descendants, que nous sommes, des juifsayant essuyé ce genre d’attaques durant des siecles !

    • lemoine dit :

      Il ne s’agit pas de racisme mais de sauvegarde et de bon-sens . Le danger ne réside pas dans la couleur de la peau mais dans le fait que nous accueillons trop par rapport à notre économie . La FRance est endettée pour des années . Donc nous allons laisser cette cette à nos descendants en plus de celle déjà accumulée .

      • N.ROUITI dit :

        Entre vos propos et ceux d’un Drumont et d’un Brasillach, il n’y a plus de différence… Lambert a raison de dire ce qu’il dit, vous hurlez avec les loups qui hier encore fustigé l’altérité du « Juif » incapable de s’assimiler à l’Europe blanche et chrétienne… Vos propos sont une honte !

    • julius dit :

      Je ne pense pas que les juifs qui se réfugiaient en France fuyant le nazisme et qui y étaient d’ailleurs très bien accueillis dans la très grande majorité des cas vomissaient la haine de la France et des Français comme les hordes de barbares qui déferlent qutidiennement en Europe. Depuis quand n’aurions-nous plus le droit de nous défendre ?

  3. Aspis dit :

    Ce texte est inacceptable. Lorsque mon grand père est arrivé de Pologne déjà à l’époque on entendait ce style de discours haineux déjà à l’époque la peur de l’étranger était là.Je côtoie régulièrement des demandeurs d’asile et je peux vous dire que je rencontre des personnes qui sont prêts à tout pour s’intégrer apprendre le français prendre n’importe quel emploi que les français ne veulent pas entre autre dans le bâtiment. Rappelons nous que la majorité des juifs de France ont des parents ou grand parents étrangers

    • lemoine dit :

      Je comprends votre réaction . Je suis moi-même la petite-fille d’une famille émigrée polonaise durant la seconde guerre mondiale . Je n’ai pas le souvenir que ma famille ait cherché à imposer quoique ce soit dans leur pays d’accueil , la Belgique et la France . Au contraire elle s’est fondue dans la société qui l’a accueillie . Elle n’a pas manifesté de violence ni d’exigences . Sauvage , j’ai écrit oui . Et je persiste . Il suffit de regarder et de s’informer de la façon dont des centaines de migrants forcent les frontières espagnoles . Avec de l’acide et autres armes en blessant les gardes . Et selon vous ce n’est pas un comportement sauvage ? Je sais que certains s’intègrent et se sont intégrer . Mais ce n’est pas la majorité . Les zones de non-droits s’installent dans toute l’Europe et c’est un véritable danger . Le nombre de migrants va bientôt devanir trop important pour notre continent .

      • Aspis dit :

        Comment pouvez vous généraliser comme habituellement font les personnes racistes. Arrêtez les généralités. J’ai rencontré des demandeurs d’asile qui ont subi l’intégrisme religieux. En ce qui concerne la montée de l’intégrisme viens du racisme envers les maghrébins depuis les années 60 ils subissent le racisme. Des imams mal intentionnés ont profité de ce racisme pour créer l’intégrisme comme le font certains mouvements sectaires en créant le repli sur soit la peur. En disant les français ne vous aiment pas restons entre nous mais vos femmes doivent couvrir leurs têtes… mais ne généralisons pas tout les musulmans ne sont pas des intégristes.

        • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

          Bien évidemment que tous les musulmans ne sont pas intégristes . Surtout pas les premières générations jusqu’à Giscard .

  4. Schafer dit :

    Je suis scandalisée et très fâchée par de tels propos! “Sauvages”? Visiblement l’auteur des ces lignes n’a jamais rencontré un demandeur d’asile en personne. Entre les artistes, maçons, mères de familles, cuisiners, hommes et femmes, drôles, tendres, motivés, apeurés etc que j’ai rencontrés depuis 2015 (plus de 200), je n’ai jamais rencontré un “sauvage”. Il s’agit d’êtres humains. En ce qui concerne l’intégration, les hommes et les femmes que j’ai fréquentés apprennent le français, découvrent la vie française et s’intègrent, trouvant des formations et du travail rapidement car très motivés justement à se s’intégrer. Les amalgames si primaires, si racistes, si haineux sont indignes d’une publication juive. Avez-vous tout oublié???? Les pogoms, vous avez oubliés? L’immigration massive des juifs pour fuire la persécution cela ne vous dit rien? Vous pensez vraiment qu’un Afghan qui fuit le Taliban ou un Soudanais qui fuit le pillage de son village sont si différents d’un juif russe qui est parti aux États-Unis pour fuire la persécution? Et tiens si les Hasidim new-yorkais ne sont pas totalement intégrés dans la vie américaine aujourd’hui et demandent encore les bus avec les places à part pour que les hommes ne voyagent pas à côté des femmes, sont-ils des “sauvages”? Ce text est aussi glaçant que ridicule.

    • lemoine dit :

      Je comprends votre réaction . Je suis moi-même la petite-fille d’une famille émigrée polonaise durant la seconde guerre mondiale . Je n’ai pas le souvenir que ma famille ait cherché à imposer quoique ce soit dans leur pays d’accueil , la Belgique et la France . Au contraire elle s’est fondue dans la société qui l’a accueillie . Elle n’a pas manifesté de violence ni d’exigences . Sauvage , j’ai écrit oui . Et je persiste . Il suffit de regarder et de s’informer de la façon dont des centaines de migrants forcent les frontières espagnoles . Avec de l’acide et autres armes en blessant les gardes . Et selon vous ce n’est pas un comportement sauvage ? Je sais que certains s’intègrent et se sont intégrer . Mais ce n’est pas la majorité . Les zones de non-droits s’installent dans toute l’Europe et c’est un véritable danger . Le nombre de migrants va bientôt devenir trop important pour notre continent .Oublié ? Non , mon oncle Abel est mort en camp . L’ennemi n’est plus l’allemand . Le futur ennemi est islamiste et soyons vigilants , car l’antisémitisme monte et l’extrême- droite aussi . Désolée de vous avoir heurtée . Une prise de conscience européenne est urgente . C’est notre sauvegarde à tous . Juifs , chrétiens et athées .

    • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

      Schafer , une double réponse , approuvez-vous ce que vous voyez sur ce lien et comment qualifie ces débordements ? Pour moi c’est un comportement sauvage .
      cehttps://www.dreuz.info/2018/08/23/espagne-les-migrants-agressent-les-gardes-frontieres-a-lacide-et-a-la-chaux-vive/

  5. Sarah cattan dit :

    Que ce papier ait été publié par Tribune Juive ne signifie en rien que notre journal s’y associe ou s’y reconnaisse.
    Taire les questions n’est pas la solution et tous nous le savons.
    Tribune Juive a une ligne éditoriale.
    Vous aurez remarqué le nombre de papiers reprenant et relayant les voix courageuses des intellectuels ou imams musulmans qui risquent leur vie en prenant la parole.
    Tribune Juive donne la parole à des points de vue qui divergent.
    Prenez l’exemple de la Loi Nation. Celui du gouvernement Netanyahou.
    Feuilletez le site Tribune Juive .
    Il serait injuste et faux de nous taxer de racisme.
    Une réponse ne manquera pas d’etre donnée au papier incriminé et, en attendant, tous les commentaires, sans exception, relayent la parole de nos lecteurs, seront publiés, comme ils l’ont toujours été .

      • Sarah cattan dit :

        C’est moi.
        Merci de comprendre que sans jamais verser dans les dérives d’un Mediapart, nous voulons respecter cette fragile et précieuse liberté d’expression: surtout sur ce type de sujets
        Bien sûr Sophie Marceau qui « se sent sioniste » ça se vend bien
        Comme d’autres sujets que nous aurions pu à loisir relayer
        Avez-vous remarqué: si nous avons clairement re-affirmé que « Non, ç était Non », nous n’avons pas relayé les tours et détours des affaires Weinstein ou Ramadan.
        Tant de sujets moins vendeurs mais ô combien plus capitaux

    • ABDOULAYE DABONE dit :

      En tout cas je l’ai lu sur tribune juive, moi immigré noir qui avait des idées positives des juifs ( je commence à douter) alors que j’en ai des amis

      • lemoine dit :

        La couleur de la peau n’est pas le sujet . C’est l’immigration massive qui est dangereuse . En l’occurrence , elle vient de l’Afrique , je n’y peux rien .

      • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

        Bonjour Abdoulaye , approuvez-vous ce que vous voyez en cliquant sur ce lien ? J’en doute .

        http://www.infomigrants.net/fr/post/11464/maroc-plus-de-100-migrants-penetrent-de-force-dans-l-enclave-de-ceuta
        Quelque 115 migrants ont forcé la frontière de Ceuta, enclave espagnole au Maroc, ce mercredi 22 août, blessant légèrement des garde-frontières. Depuis le début de l’année, plus de 3 000 personnes sont entrées à Ceuta et Melilla, les deux frontières terrestres de l’Union européenne avec l’Afrique.
        Quelque 115 migrants ont pénétré mercredi dans l’enclave espagnole de Ceuta en escaladant la haute clôture frontalière avec le Maroc, blessant légèrement plusieurs agents, ont annoncé les autorités.

        « Ils sont passés par dessus la clôture » de six mètres de haut et hérissée de barbelés qui entoure la ville, a indiqué un porte-parole de la préfecture. Sept gardes-frontières ont été « légèrement » blessés suite à des brûlures d’acide et de chaux que leur ont lancé les migrants, a-t-il précisé.

        « Tout mon soutien aux forces de l’ordre qui affrontent de manière exemplaire le défi migratoire, en particulier aux agents blessés aujourd’hui », a tweeté le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez.

        • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

          suite :Ce n’est pas la première fois que les migrants forcent le passage de cette frontière. Fin juillet, ils étaient plus de 600 à entrer en force sur le territoire espagnol, où des affrontements violents avaient éclaté avec les forces de l’ordre. L’Espagne est la destination privilégiée en Europe. Depuis le début de l’année, 3100 migrants sont entrés à Ceuta et Melilla, ainsi que plus de 25.000 par voie maritime. C’est déjà plus que l’année 2016 et 2017.

    • Klein dit :

      Si je comprends bien votre ligne éditorial « Tribune Juive donne la parole à des points de vue qui divergent. » Si vous publiez un article raciste sur les « sauvages » vous n’aurez pas de problèmes à publier un article antisémite de Dieudonné et consorts? Mais peut être que pour vous ce n’est pas pareil…

      • André Mamou dit :

        Tribune juive à pour vocation de combattre l’antisémitisme. Il est donc hors de question d’en favoriser l’expression nauséabonde.
        L’article sur les migrants ne peut être assimilé à un article raciste. Il en a le souffle mais exprime le désespoir de nos concitoyens de la France profonde.Devons- nous le masquer pour ne pas être rangés dans la fachosphére et passer pour des gens comme il faut ? Non, il faut publier les textes qui dérangent , les textes qui nous dérangent . Zemmour, Bensoussan,Causeur ont eu le courage de dire ce qu’ils voyaient. Tribune juive s’est bornée à publier un texte qui sort des lignes fixées par les bien- pensants. Haro sur le baudet !
        «  Je tondis de ce pré la largeur de ma langue » ( les animaux malades de la peste de Jean de La Fontaine )

        • Klein dit :

          C’est précisément ce que je vous disais. Pour vous, haïr les juifs ou haïr les noirs ce n’est pas pareil.
          Je vous rappel ces mots d’Aimé Césair, « Ami noir, si tu entends dire du mal des juifs tends bien l’oreille, on parle de toi ».
          Mais vous ne le comprenez sans doute pas, vous êtes déjà trop loin, sur l’autre rive…

          • André Mamou dit :

            «  Haïr les noirs » … où prenez vous cette affirmation ? Qu’est ce qui vous permet d’affirmer doctement que Tribune Juive hait les noirs ? Nous avons publié un texte sur les migrants qui déferlent en Europe et qui sont en train de la déstabiliser. La Grande Bretagne, la Hongrie, l’ Italie …et demain…
            Ne jouez pas à ce jeu qui vous permet d’avoir le beau rôle à vos yeux : ouvert, compatissant et anti raciste ! Je le suis davantage que vous mais je ne me bande pas les yeux et j’ai le courage de publier un texte qui peut être une sonnerie de rappel ! Gardez vos comprimés pour le sommeil !

            • Klein dit :

              Un texte ou les migrants noirs sont appelés « Sauvage ». Bientôt vous aurez le « courage » de publier des textes qui demandent si les noirs ont une âme.
              Vous employez les mêmes mots que ceux qui insultaient les migrants juifs dans d’autres temps.
              Oui Monsieur, il faut des comprimés, beaucoup même, pour supportés votre ignorance de l’histoire du peuple juif. Mais nous savons d’ou cela vient.
              Bien à vous

              • André Mamou dit :

                D’où cela vient – il ? Vous délirez !

              • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

                Klein , vous ne savez pas à qui vous vous adressez . Mon nom est Lemoine , c’est celui de mon père . Le nom de ma mère est CHodkowski . Ma famille maternelle polonaise et juive est venue en France et en Belgique en 1944 . L’un de mes oncles , Abel , est mort dans un camp . Alors , je n’ai pas besoin de médicaments , ni de lectures pour connaître notre Histoire . J’en suis fière . Je n’éprouve aucune haine envers qui que ce soit . Blanc , noir , peu me chaut . Simplement les migrants viennent d’Afrique et sont noirs . C’est vous qui faites l’amalgame ou vous m’avez mal lue . Cette migration ne sera pas supportable longtemps. L’Europe réagit déjà et l’extrême droite monte en même temps que l’antisémitisme . Car , vous n’ignorez pas que les populations islamistes portent une idéologie qui veut s’imposer partout sur la planète et qui ne tolère aucune autre religion , si tant est que l’islam en soit une . Le danger vient de là et ça je le sais . Pas vous ? C’est regrettable car nous sommes tous menacés et il faut alerter ceux qui ne veulent pas voir .

              • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

                Klein ,
                Une précison , ce n’est pas parce qu’ils sont noirs que j’ai qualifié ces migrants de  » sauvages  » . C’est à cause de leurs débordements que visiblement vous ignorez . Il faut aller regarder ce qu’il se passe à la frontière espagnole et vous aurez sans doute un autre avis
                 » Qui pense vraiment que ces sauvages qui se sont déjà rendus coupables d’actes de barbarie, de prises d’assaut, de franchissement illégal de frontières et qui sont prêts à tout, même à tuer, vont se transformer en agneaux et respecter les lois et les droits  »
                https://www.valeursactuelles.com/monde/violences-la-frontiere-maroc-espagne-10-migrants-arretes-98456

                La scène se déroule le 26 juillet dernier à Ceuta. Ce bout de terre de 18 km2 en Afrique du Nord, vallonné, offrant une vue imprenable sur la Méditerranée. Là, entre le Maroc et l’enclave espagnole, s’étend une frontière physique longue de 8 kilomètres, composée de clôtures de 6 mètres de haut, coiffées de barbelés. Ce jour-ci, plus de 600 migrants pour la plupart d’origine subsaharienne forcent le passage. Leur méthode: lancers d’excréments, de chaux vive et de sang, entre autres. L’opération fera vingt-deux blessés au sein de la Guardia Civil. Depuis, une dizaine de migrants ont été arrêtés, suspectés d’être à la tête de ce mouvement, d’autres ont été reconduits à la frontière.

                La scène se reproduira le 22 août: une centaine de personnes essaient de passer cette frontière entre l’Afrique et l’Europe. Bilan: sept blessés parmi les gardes-frontières et cinq migrants hospitalisés pour blessures.

                Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 4300 migrants …

          • lemoine dit :

            Haïr qui que ce soit est abject . Merci de relire et ne confondez pas haine et mise en garde ainsi qu’un constat .

        • lemoine dit :

          André Mamou ,
          C’est exactement mon but , merci . Navrée des réactions épidermiques suscitée par mon propos . Je les comprends mais je constate qu’il n’est pas compris et mal interprété .

  6. Aboucaya dit :

    Mordéhaî
    Cet article est à prendre au sérieux. Je suis aussi un réfugié, expulsé de force de l’Algérie,  » la valise ou le cercueil » et je n’étais pas du tout un colon; Tous les Juifs d’Algérie, de par le décret Crémieux, étaient fiers d’être Français et voulaient tous s’intégrer en ne perdant pas leur foi. Ils aimaient la France qui les a recueillis et n’ont tué personne au nom d’aucune idéologie totalitaire ou raciste ou religieuse.
    Pour parfaire le tableau, ma femme est d’origine Ashkénaze et je connais bien l’histoire malheureuse des Juifs de tous les pays de l’est de l’Europe qui ont fui les persécutions nazies, les progromes, les sévices et les humiliations; l’expression  » Heureux comme Dieu en France » était courante et les Juifs se sont intégrés et ont fait grandement progresser ce si beau et si généreux pays.
    Aujourd’hui la page est bien tournée.
    Les nouveaux arrivants, dénommés réfugiés, ne ressemblent en aucune façon ni aux Polonais, ni aux Italiens, ni aux Espagnols, ni aux Africains de l’Afrique sub-Saharienne qui furent aussi réfugiés en leur temps. Les nouveaux réfugiés ne veulent, pour une trop grande majorité, pas du tout s’intégrer, ni respecter les lois de la République. Erdogan lui-même dans un discours en Allemagne, adjure ses citoyens turcs de ne pas s’intégrer. En France ce jour, un ex professeur de mathématiques, bien intégré pourtant, vient d’être condamné à deux ans de prison pour apologie de terrorisme.
    Les « Indigènes de la République » pour ne citer que ceux-là, qui prônent la Haine de la France et sont anti-sionistes, anti-sémites, méritent-ils votre mansuétude?
    Les tueurs du Bataclan, de l’Hyper-Cacher, de Madame Sarah Halimi et de madame Knoll, de Charlie-Hebdo et des milliers de meurtres au couteau de boucher sur tout le territoire français soit pour un regard ou pour rien du tout, méritent t-ils aussi votre mansuétude et votre désir de  » pacifisme et de vivre ensemble » ?
    On ne peut donc pas du tout critiquer aussi vertement ni aussi stupidement l’article de Chantal-Isabelle Lemoine sans prendre un peu de recul et en ayant la sagesse d’au moins nuancer vos propos injustifiés car, j’en suis sûr, ni elle, ni moi à fortiori ne sommes racistes.

  7. Véronique Coquel dit :

    Je ne suis pas juive. Simple bénévole athée, active et solidaire, auprès des réfugiés qui arrivent, dans des conditions souvent effroyables en Europe, y compris en France, musulmans, chrétiens ou athés.
    Les raisons qui les amènent sont terrifiantes pour celles et ceux ( nombreux) que je connais bien, et que je m’efforce avec beaucoup d’autres bénévoles d’aider, face à la défaillance des différents pays européens vis à vis de ses situations humaines dramatiques.
    Dire que vos propos, Madame Lemoine, sont hallucinants de bêtise et de haine, semble bien en dessous des qualificatifs qu’ils méritent.
    Je peux témoigner que ces réfugiés que vous insultez, sont, non seulement des êtres humains dignes et amicaux, hospitaliers, d’une gentillesse et d’une patience face à ce qu’ils endurent qui semblent ne pouvoir que vous échapper .
    Des êtres humains tels que vous, Madame , avec les propos révoltants que vous tenez, n’apportent rien à l’humanité .
    Je découvre avec effroi, ce medium qui vous publie, et ne manquerait pas de lui faire la publicité que vos propos méritent .

  8. Kergomard dit :

    Je ne pensais pas lire un jour un texte aussi ignoble et je vais le partager non pas parce que je l’approuve mais pour mettre en garde contre le danger bien réel qu’il représente.
    Tant de haine et si peu d’humanité m’horrifie

    • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

      Kergomard , ce n’est pas le texte qui est ignoble c’est ce qui se passe et se passera si l’Europe ne se défend pas . Ma famille maternelle a fuit la Pologne en 1944 et l’un de mes oncles et mort en camp . De toutes mes forces , je me bats et me battrai pour que nous ne soyons plus jamais les victimes de la haine . Nos ennemis ne sont plus les allemands . Ils sont islamistes et viennent du continent africain . Peu m’importe la couleur de leur peau . Même si ces migrants ne portent pas de haine en eux , ils suivront les leaders déjà installés en Europe et ne nous épargneront pas ; Cette idéologie ne tolère aucune religion . Si vous ne voulez pas voir la réalité c’est elle qui ne nous ratera pas .

      • Helen kane dit :

        Donc encore et toujours ‘la théorie du complot’? ..Donc, la, le ‘complot islamiste’… Vision binaire et manichéenne de l’histoire et du présent… lit des extrémismes se nourrissant de l’inculture, de l’ignorance, et du refus de la perspective historique. Convoquons George clooney (historien patenté pour les propos qui animent ici concernant le continent africain, ses crises, et les réfugiés) : le darfour, ça dit qqe chose à qq’un ? Guerre fratricide, on ne compte plus les (100aine?)milliers de morts, de réfugiés, d abord dans le subcontinent africain…bien bien avant ‘l’ europe’… Jusqu’à la partition du Soudan en 2: Soudan du Sud… Et Soudan… Et la guerre encore. Et la crise du darfour à la base de tout ca, c est quoi ? Une crise de l’accès à l’eau potable ! Un complot islamiste aussi les 10aines de milliers d’africains jetés ds l’exil à cause du non accès aux ressources élémentaires comme l’eau ??? Rapports Nord/Sud complètement déséquilibres / Échec du ‘développement’ des pays pauvres… ayant pourtant présidé à la création des nations unies pour le ‘plus jamais ca’ (guerre mondiale, génocides, holocauste)/Modèle de Développement économique des pays du Nord qui bouffe litteralement depuis 70 ans les ressources de la planète et maintient dans la misère les 2/3 de l’humanité….. Un peu de ‘serieux’ dans les connaissances du monde contemporain et de comment et pourquoi, il va ‘mal’! Merci.

  9. Grinding Hell dit :

    Une pensée digne du nazisme ! une honte !

    • lemoine dit :

      Du nazisme ? Le danger voyez-vous réside dans cette posture qui consiste à nier le danger de cette immigration massive . Point de racisme dans mes propos . En l’occurrence ces migrants proviennent d’Afrique , c’est tout . Ils sont noirs , ils pourraient être blancs . Ce n’est pas leur couleur de peau qui est en cause . C’est le nombre qui va grossissant . Le nombre et leurs exigences . Ils s’imposent , ils réclament plus que nous pouvons leur donner . Ils sont parqués comme du bétail dans des conditions indignes car nous manquons de moyens . La FRance est endettée . Elle ponctionne les français . Donc nous nous appauvrissons au profit d’une population qui ne s’intègre pas en grande partie et qui devient parasitaire . Il suffit de voir les zones de non-droits , les camps dans toute l’Europe , ce n’est plus viable et les extrêmes montent en puissance . Vous voyez de la haine ? Et vous ne voyez pas que nous sommes en danger avec une population qui apporte une idéologie antisémite ? Ma famille maternelle est émigrée polonaise et a laissé l’un des seins dans un camp . L’ennemi n’est plus l’allemand . L’ennemi est islamiste . Il est temps de prendre conscience de cette réalité avant que tout explose en Europe .

  10. Emmanuel dit :

    Comment TJ peut-elle oser publier un tel tombereau de préjugés racistes? Entre tous, les Juifs, qui ont eux aussi fui l’oppression, les massacres, devraient voir des frères dans les pauvres gens qui rêvent d’un monde meilleur et sont prêts à braver la mort et les passeurs pour échapper à leur malheureux destin.

  11. josaphat dit :

    Stop aux réactions binaires par rapport à l’article de Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine qui veut en toute sincérité décrire une situation sans aucune idéologie « nazi et raciste ». Vous tous qui jouez les vierges effarouchées, relisez l’histoire de l’Afrique et du Proche-Orient post colonial,vous réfléchirez peut-être sur la continuité de la chefferie, du clan, du communautarisme religieux…oui, le capitalisme a saigné les peuples mais n’oubliez pas mesdames et messieurs droit de l’hommistes, les régimes désastreux à la sauce socialo-communiste de Boumediene en passant par Nasser, en passant par Hussein, en passant par le gang des Alaouites, en passant par le régime communiste de Kaboul avant 1979…toutes ces dictatures ont utilisé les différentes idéologies pour asseoir leur légitimité internationale et vis à vis de leurs peuples asservis…ne venez pas donner des leçons de morale par rapport à votre investissement personnel, lisez, documentez-vous, analysez les différents contextes historiques et peut-être arrêterez- vous de « raisonner comme un marteau dans la M… »
    Chantal-Isabelle Chodkwoski-Lemoine ne vous mérite pas et je réitère mes compliments à son article.

    • Chiaverini dit :

      CQFD
      Vous faites effectivement la démonstration de la profonde incapacité du continent africain à se relever, 50 ans après son indépendance.
      Corruption, tribalisme, inculture sexuelle, autant de vices que seule une nouvelle colonisation peut faire reculer.
      Et je ne parle pas de l’Algerie, au paroxysme de ces tares dont les populations ignares et barbares se déversent sur notre pays.

  12. Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

    Ce message pour les lecteurs qui a pour but non de changer le fond de mon billet mais qui rectifie ce que j’aurais corrigé si je m’étais relue . Plutôt que ces  » migrants sauvages  » , lire : ces migrants connotés par le comportement sauvage de trop d’entre eux . Merci .
    Chantal-Isabelle Chodkowsi-Lemoine

  13. sitbon dit :

    mettre sur le meme plan weinstein et ramadan je connais un –au moins–journaliste qui doit de retourner dans sa tombe

  14. Eric Gozlan dit :

    Comment un journal juif peut écrire de tels propos racistes ? Honte à vous qui écrivez comme l’extreme droite
    Imaginez un instant que certains parlent comme cela des juifs
    Nous ne laisserons pas cet article impuni

    • André Mamou dit :

      Vous voulez nous «  punir » d’avoir publié un article signé par son auteure qui a, par ailleurs, écrit de nombreux commentaires pour expliquer son point de vue ! Dire qu’il y a danger à laisser une immigration incontrôlée nous submerger, ce n’est Pas du racisme ! Le contraire c’est de l’aveuglement ! Écrivez donc un texte que je m’engage à publier sur la politique que vous souhaitez à l’égard Des migrants !

      • Gozlan dit :

        Vous êtes responsable de l édition de ce journal donc responsable juridiquement des propos racistes

        • André Mamou dit :

          Il n’y a pas de propos racistes ! Personne n’a insulté une autre personne pour son appartenance à un autre peuple ! Le mot race est banni du vocabulaire et rayé du texte de la Déclaration des Droits de l’ Homme ! que l’auteure de l’article écrive que l’arrivée Massive d’un émigration incontrôlée met en péril les pays qui accueillent , ne me semble pas être du racisme ! Vous connaissez la vieille phrase : « mal nommer les choses ajoute à la misère du monde « 
          Ne soyez pas naïfs et éviter de répéter les phrases clefs d’une gauche désemparée Se raccrochant aux migrants parce que le prolétariat ne la suit plus !

          • Eric Gozlan dit :

            Qui pense vraiment que ces sauvages qui se sont déjà rendus coupables d’actes de barbarie, de prises d’assaut, de franchissement illégal de frontières et qui sont prêts à tout, même à tuer, vont se transformer en agneaux et respecter les lois et les droits ? n’est pas raciste pour vous ?
            vous avez raison ce n’est pas raciste mais une incitation à la violence. Quel est le rapport avec la gauche ? les propos que vous publiez seront j’en suis sûr condamnés par le droit

            • André Mamou dit :

              Ce n’est pas raciste, vous en convenez et il n’y a pas d’incitation à la violence . Il y a une interrogation à la suite d’un constat . On peut ne pas être d’accord Mais convoquer les juges et préparer le bûcher est plutôt prématuré ( pour éviter le mot grotesque ou le mot débile )
              Le rapport avec la gauche c’est que crier au racisme ou à l’islamophobie si on pose une question ou si l’on dénonce des comportements Est devenu un réflexe conditionné des citoyens venus de la gauche ou influencés par les médias de gauche.

            • zlaan dit :

              Non, ce n’est pas raciste, ce sont juste des faits. Vérifiés souvent dans les « faits divers ». L’incitation à la violence vient surtout de la violence, elle même et des agressions relatés dans la presse.

              • Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

                Exact . En Allemagne , la population a manifesté en brandissant les photos de toutes leurs victimes . Violées . Egorgées . C’est hélas la réalité . La haine est chez les  » réfugiés  » .Comment continuer à accepter que notre société occidentale soit polluée comme l’Afrique l’est pas les guerres claniques ? Ils importent leurs violences .

  15. Chantal-Isabelle Chodkowski- Lemoine dit :

    Pour avoir défendu notre civilisation française , j’ai été insultée , qualifiée de raciste , naziste et j’en passe . Bref , une ignoble personne . Infréquentable . J’assume .
    Les migrants sont africains , donc noirs . Je n’y peux rien .C’est ainsi . Mais ce n’est pas le problème . C’est surtout ce qui est retenu de mes propos . Je reconnais que j’aurais du écrire ces migrants aux comportements sauvages , mais le problème reste entier . Et je crains que nous en fassions les frais . La Belgique doit voter le 14 octobre . L’un des Partis en lice s’appelle  » L’is lam  » avec des programmes discriminants .
    Le problème est que l’on fait venir en masse des gens complètement différents dont on nous dit qu’ils s’intégreront au fil des ans. Quarante ans plus tard on en voit les effets . Je fais abstraction des premiers migrants venus sous Giscard.
    Ce qui nous laisse sans espoir est le fait de leur donner la nationalité , et ce , illégitimement sans l’avis des autochtones . Le message est clair, non seulement un migrant du Zimbabwe, de Mongolie, ou du Sri Lanka est aussi français que nous et aussi français que nos ancêtres mais en plus nous devons accepter leurs us et coutumes , y compris leur idéologie .
    Nous devons nous taire face à leur nombre imposant et ne pas nous plaindre quant à leur violence . Résignation . Tolérance . Soumission .
    Tant que l’on ne reviendra pas sur ces nationalités nous serons anéantis à court terme. Car sur quelle base protégera-t-on les autochtones ? Imaginons que l’on réussisse à éradiquer toute violence, il n’en reste pas moins que les autochtones disparaîtront sous le poids démographique, comment peut on trouver normal d’avoir remplacé tout un peuple ? Au nom de quoi devrions-nous accepter le remplacement des autochtones ?
    Au nom des bons sentiments comme la tolérance, l’accueil, l’amour des autres, la bonne conscience personnelle, la peur d’être catalogué raciste ou xénophobe ?
    Cette question est essentielle pour notre avenir, nous n’y répondons pas clairement, aucun débat public là dessus, seuls nos politiques parlent pour nous tout en étouffant ceux qui contrent leurs objectifs mondialistes .
    Un référendum pourrait éclaircir la situation mais qui le ferait même pas le RN.
    La question de la nationalité est centrale parce qu’elle dissocie ceux qui ont vocation à rester en France et les autres.
    En important ces populations nous importons des mentalités, des cultures, des comportements différents, nous importons leurs civilisations si opposées aux nôtres et non compatibles . Ils ne s’intègrent pas . Mieux, étant de plus en plus nombreux ils s’affirment dans leurs différences.
    Ils croissent démographiquement au point que les autochtones deviendront minoritaires, voire marginaux dans quelques années . N’est il pas raisonnable d’essayer de trouver la légitimité d’un tel phénomène de remplacement ? Pour quelle raison valable doit on accepter cela même dans le cas d’une population immigrante sans problèmes ?
    Des idéologues mondialistes et des lobbys ont décidé de nous remplacer et nous n’osons protester souvent pour ne pas être catalogué identitaire ou pire fasciste, nazi .
    Quel beau travail de sape, quelle formidable propagande anti blanche culpabilisante,
    On nous bassine depuis quarante ans avec la « construction européenne ». J’y vois surtout une déconstruction préalable .
    La déconstruction a donc bien lieu, elle consiste la plupart du temps en renoncements honteux, silencieux et cachés et surtout en non-dits des gouvernements. Dans la période 2005-2008, jamais les français n’ont été informés que la justice française cesserait d’être souveraine avec le traité de Lisbonne au point de ne plus pouvoir décider d’expulser un indésirable du territoire français.
    Quand Schengen fut instauré, jamais les français ne furent informés que les frontières françaises et européennes allaient devenir des passoires pour les clandestins, qu’aucune frontière européenne n’était prévue pour se substituer aux frontières nationales et qu’on ne pourrait pas s’opposer à une invasion par des clandestins venus de toute part.
    Jamais les français ne furent informés que la France n’avait plus aucun pouvoir pour négocier des traités commerciaux, qui seraient désormais négociés en secret par l’UE et qui définiraient ce que nous trouverions demain dans nos magasins et dans nos assiettes, jamais.
    Quant à la tolérance de l’islam qui deviendra la  » religion  » majoritaire pour nos descendants , qui peut en penser qu’elle ira jusqu’à accepter les mécréants et les diables que nous sommes à leurs yeux depuis qu’ils sont nés . La haine , ils la connaissent hélas . Ne nous leurrons pas .

  16. josaphat dit :

    Comme j’ai confirmé le propos de cet article, je désire également être poursuivi juridiquement par les idiots utiles à l’islam qui gangrène nos pays démocratiques et laïcs, je soutiens entièrement les réponses de Mr Mamou André et demande à Mr Goslan Eric de me « dénoncer » également devant les nouveaux tribunaux idéologiques, juridiques et néo-staliniens.

    Bien à vous tous.

  17. Noam Assouline dit :

    Ce qui est outrageant, mise à part le fait que cet ‘’article’’ soit publié dans Tribune Juive’’, c’est l’aplomb de son auteur. Prendre son temps pour confirmer ses thèses nauséabondes, qui ne cache pas la haine de l’autre, de l’étranger, il faut le faire.

    Les ‘’sauvages’’ et j’en suis sûre que l’auteur n’en a pas rencontré un seul dans sa vie. J’ai vécu près de quatre année en Afrique Subsaharienne, essentiellement en brousse, et bien croyez-moi, que les sauvages ne sont pas ceux que l’on pense. Evoluer entre ses populations qui cherchent à fuir une guerre, une famine, en fait tout simplement à vivre ou à survivre, pour l’Eldorado fantasmé qu’est notre Europe.
    Que l’on soit d’accord pour accueillir ces refugies, ou pas, que la raison pour laquelle ils frappent à nos portes soit sécuritaire ou économique, c’est aux démocraties occidentales de prendre les mesures dans nos frontières mais aussi en Afrique et au Moyen Orient. Un article, qui n’a sa place nulle part, rappelle les heures sombres de notre histoire.

    Pour conclure, et relever les propos d’une bassesse intellectuel sans nom, je rappelle pour mémoire, l’explorateur français, Arnauld d’Abbadie, écrivait dans son livre “Douze ans de séjour dans la Haute-Éthiopie.” “Plus tard, les Éthiopiens m’ont dit maintes fois: « Si tu retournes dans ton pays, l’habitude que tu as contractée de nos mœurs civilisées te fera trouver tes compatriotes bien barbares. »”

    Et en effet chere Madame, c’est bien le cas !

  18. Benat dit :

    #notinmyname Pour retrouver votre article- torchon, j’ai tapé «sauvages » qui m’avait fait bondir et avoir des hauts le coeur. Et vous dites qu’il ne s’agit pas de racisme. Qu’est-ce que ce serait ?!! Vous semblez oublier les discours anti-juifs des années 30. Je refuse vos amalgames qui me ramenent à ceux qu’on fait sur les juifs. Quelles généralités ! Je ne comprends pas sa place ds Tribune Juive. Y a pas de moderateur ?
    PS interdiction de m’envoyer la moindre pub ou newsletter.

    • André Mamou dit :

      Calmez vous ! Ne faites pas votre cirque !On publie ce qui intéresse les lecteurs et notamment les articles sur les réactions s de nos concitoyens de la France profonde !
      Ne nous lisez plus , vous ne nous méritez pas

  19. Robert dit :

    Etant fonctionnaire d’autorité, j’ai adressé ce jour ce texte au parquet et à la DILCRAH au titre de l’article 40 du code de procédure pénale en raison de l’incitation à la haine qu’il comporte.

    • André Mamou dit :

      Dans l’intervalle abstenez vous de juger et de condamner . On attendra ce qu’en pensent les juges!

    • josaphat dit :

      Votre démarche est inadmissible et crétine car vous donnez quitus aux assassins des journalistes de Charlie Hebdo qui ont osé publier des caricatures de Mahomet. Pourquoi n’envoyez-vous pas les textes des rappeurs au parquet, textes qui disent » j’encule la France quand elle a les cuisses écartées »….vous n’êtes qu’un petit plumitif mouchard ou bobo qui lisait jadis Hara Kiri et devenu puritain idéologique.

      Je vous exprime mon mépris.

    • josaphat dit :

      Moi, fonctionnaire de la réserve citoyenne, je vais porter plainte contre vous « Robert » car vous faites partie des « latins crétins » qui font que les citoyens qui subissent l’immigration et son racisme anti-blanc votent l’extrême droite, donc vous en êtes responsable et vous devrez répondre de vos « mouchardages » indécents devant la justice qui est chargée de défendre la nation…

    • julius dit :

      Ah bon, vous étiez « dans l’exercice de vos fonctions » en lisant ce texte ?

  20. ANDERHUBER Ingrid dit :

    Faire un procès à ce texte, à son auteur, au magazine qui l’a publié, et aux différents lecteurs qui ont réagi en soutenant la réalité qu’il décrit, c’est tout simplement faire un procès à la vérité du terrain et à la liberté d’expression où, ICI, il n’y a absolument rien eu de répréhensible et où l’auteur et les intervenants qui ont réagi se sont expliqués sur l’emploi de certains mots qui ont pu révolter certains.

    Les menaces de procès quand des personnes osent tout simplement dire ce qu’elles voient et l’exprimer de manière modérée, et ça a été le cas ICI, sont purement et simplement une forme d’intimidation afin que la vérité sur ce sujet ne se dise plus et ne se sache plus, et d’autres vérités sur d’autres sujet encore, tout aussi sensibles, sinon plus…

    Ni ce texte, ni son auteur, ni le journal qui l’a publié, ni les lecteurs qui ont réagi ne méritent un quelconque procès ICI en quoi que ce soit.

    Menacer tout le monde de procès, pour un oui ou pour un non, dès que l’on n’est pas d’accord avec ce qui est écrit, et publié, devient courant de nos jours et véritablement une forme subversive de dictature de la vérité et de la liberté d’expression…

  21. ISRAEL ANDERHUBER Ingrid dit :

    Je rectifie ma dernière phrase : lire non pas « … devient (…) une forme subversive de dictature de la vérité et de la liberté d’expression » mais lire « … devient (…) une forme subversive de dictature CONTRE la vérité et la liberté d’expression ».

    Désolée, mais quand on fait trop vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO