Anelka et l’épouse juive de Manuel Valls

Nicolas Anelka est convaincu que  Manuel Valls

a combattu le geste de la quenelle

parce qu’il est marié à une juive  qui a fait pression sur lui.

nicholas

Nicolas Anelka. Photo: Twitter.

C’est ce qu’il a déclaré dans une interview publiée vendredi dans Metronews.

“J’espère qu’il mettra autant d’énergie à diriger le pays qu’il en a déployé à combattre Dieudonné. »

Dieudonné à été condamné huit fois pour antisémitisme. Anelka a été interdit pendant  cinq matches par la Fédération anglaise : il avait  fait le geste de la quenelle après avoir marqué un but. Il a été licencié pour faute grave en mars par son club, West Bromwich qui avait perdu un gros sponsor.

Manuel Valls  est marié depuis 2010 à la violoniste  Anne Gravoin qui est de confession juive et dont la famille est affiliée aux Lévy-Bruhl. Alors ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait qualifié  la quenelle de geste de haine  et de geste antisémite et fait interdire toutes  les représentations du spectacle de Dieudonné M’bala M’bala contenant des allusions anti juives ..

Anelka a déclaré  au cours de l’interview qu’il n’est ni raciste ni antisémite. Dire que la quenelle est un geste raciste  » c’est comme dire que tous les prêtres sont pédophiles et tous les musulmans terroristes « a-t-il ajouté.

Il a néanmoins concédé que le geste est  » vulgaire » mais le trouve acceptable sauf s’il est accompli devant une synagogue.

D’après The  Algemeiner

QUI EST VRAIMENT ANNE GRAVOIN ?

Anne-Gravoin_elysee

« Je suis amoureux », répond sobrement le ministre de l’Intérieur quand, sur le plateau du « Grand Journal » de Canal + en juillet 2013, on lui demande de réagir au sondage ELLE-Ifop annonçant que 20 % des Françaises rêveraient de vivre une aventure torride avec lui. Devant sa télé, sa femme, Anne Gravoin, doit sourire en entendant ces mots simples, rares en politique. Tout l’été, le couple a été sous les feux des projecteurs. Il y a eu le baiser langoureux en pleine page de « Paris Match ». Et les deux soirées de la rentrée. A l’Elysée, lors du dîner qui célébrait l’amitié franco-allemande, elle resplendissait dans une robe rouge carmin. Avant de briller ensuite à la fête donnée par l’écrivain Marek Halter pour le nouvel an juif.

Anne-Gravoin_violon

Un couple épanoui

Le mariage du couple à Evry, en 2010, décrit par leur ami Marek Halter comme un joyeux mélange d’« hommes qui portaient la kippa, venus de Manhattan ou de Londres, et d’imams de l’Essonne », tend à prouver l’ancienneté et la variété de leurs amis. « Manuel et Anne forment un couple adorable. Sans doute parce qu’ils ont beaucoup en commun » .

Soutenez Tribunejuive.info

Chers amis lecteurs,

Voilà déjà 5 ans que nous sommes là, pour vous donner la meilleure information : culturellement ouverte, politiquement variée, axée sur Israël et la communauté, mais attentive à la politique nationale et internationale. Oui mais, malgré tous nos efforts, malgré notre volonté forcenée de rester avec vous, nous nous essoufflons financièrement, et nous avons besoin de vous pour continuer. Alors si vous voulez nous aider, rien de plus simple : un clic sur "Faire un don", et d'avance MERCI à vous.


Powered by WPNewsman

Tagués avec : , , ,
Publié dans France
39 commentaires pour “Anelka et l’épouse juive de Manuel Valls
  1. pat dit :

    tous le musulmant que je connais (c’est vrai je ne l’ai connais pas tousses)ont là haine des juifs pourquoi !? pour se qu’il se passe en palestine!pourtant on a vue bien pire, quand je dis ils ont là haine c’est vraiment là haine a la limite de l’appelle au meurtre alors quand j’entends dire par ses même personne que la religion musulmanne est une religion de tolerence j’ai un doute et je doute

    • André dit :

      L’histoire des juifs en pays musulmans nous apprend que cela date de bien avant la « palestine »…

      • Third eye dit :

        Inculte André vous faites erreur ,l’histoire des Philistins qui nést pas faite que de guerres remonte a la plus haute antiquité, elle est étroitement liée a celle des Hébreux.L’Islam est bien plus récent…Ces Saoudiens qui ont écrit le Coran sont eux même,en partie, des juifs dissidents(considérés comme des traitres par la communauté juive) qui se sont inspirés du Judaïsme .Ceci fut le 1er fossé entre les 2 réligions, Mohamed n’était il pas conseillé par un Juif,voire…. plusieurs ? En l’an 700 av.J.C. nombreux étaient les Juifs vivant dans la péninsule arabe.Ils étaient chez eux partout au Moyen-Orient…Les temps ont bien changés…

    • Samuel93 dit :

      Mais pourquoi vous parler des musulmans contre les juif ? c’est pas le sujet vous avait que sa dans la bouche depuis quelque année ça devient très grave!!! je suis juif et j’ai bcp d’amis musulman alors arrêter de dire n’importe quoi genre les chrétiens non de problème avec personne…

  2. Third eye dit :

    Les Juifs se sont éparpillés et partis a la conquête du monde ils ont pendant des millénaires désertés leurs pays. Les Palestiniens sont tjrs restés chez eux .
    L’un occupant ,l’autre occupé.
    L’un dominant,l’autre dominé .Israël a crée un nouveau Juif qu’il préfère voir disparaitre :le Palestinien .

    • André Mamou dit :

      Qui vous a vendu votre livre d’histoire ? Rendez le lui et reprenez votre argent.

    • André dit :

      Lire un livre d’histoire, lui ? Non, je crois qu’il n’en n’a jamais lu, même de mauvais.
      Seule lui suffit la propagande du « peuple palestinien » né officiellement en 1964 à l’occasion de la première « charte nationale » de l’OLP…

      • Abramovitch dit :

        André cessez d’écrire vous êtes plein de bêtises et d’arrogance comme ces sionistes juifs qui croient
        dominer le monde. Vous faites plus de mal que de bien à la religion israélite, je dis bien israélite et
        Non juif. mot qui porte en lui une connotation péjorative, au lieu d’essayer de disséquer dans le vide aller chercher d’où vient le mot « juif » et vous serez étonné du résultat.

    • André dit :

      Estimations de la population musulmane de Palestine basées sur les recensements et rapports de la très sérieuse administration mandataire britannique :

      1922 : 590.000
      1946 : 1.270.000…

      Ils ont toujours été là ?

    • André dit :

      Monseigneur Mubarak, archevêque de Beyrouth, lettre à la Commission de L’UNSCOP,1947 :

      « la Palestine de 1918 nous apparaît comme un pays aride, pauvre, dénué de toute ressource et le moins évolué de tous les vilayets turcs voisins. La colonie musulmane arabe qui y habite frise la misère. L’immigration juive commence, des colonies se forment et s’établissent, en moins de 20 ans le pays est transformé: c’est la prospérité dans les cultures, l’installation des grandes industries, c’est la richesse qui s’installe dans ce pays. »

      Voilà ce qui explique la forte augmentation de la population musulmane : immigration des pays voisins pour y trouver du travail et meilleures conditions de vie… grâce aux juifs !

  3. Third eye dit :

    Racontez ce que vous voulez,je suis totalement neutre dans votre conflit.
    Vos sentiments sur les Palestiniens sont les mêmes que ceux qu’avaient les Allemands sur vous dans les années 30.Et malgré leur formidable acharnement a vous faire discrètement disparaître,ils nónt pas reussis.
    Juif,le Palestinien n’est pas un Aryen c’est un sémite,ethniquement très proche de l’Hébreux, vous êtes de la même race.L’Histoire du Palestinien n’est pas tourmentée comme le fut celle du Juif .Un peuple sans histoire jusqu’en 1948…Qui quoique vous fassiez ne disparaîtra jamais…Désolé de vous dire que la vie d’un Israélien ne vaut pas un sou de plus que celle celle d’un Syrien ou d’un Palestinien.Et y a absolument rien a discuter avec des gens qui sans cesse se vantent et se croient hautement supérieurs.Cést comme suggérer au KKK que les Noirs et les Blancs sont égaux…une perte de temps inutile et discussions stériles sans fin.
    Je souhaite bonne chance aux Philistins et aux Israéliens.
    Salem et Shalom .Je ne peux qu’espérer qu’un jour vous vivrez enfin en paix…

    • André Mamou dit :

      C’est bien ainsi. Restez sur vos convictions ! pourquoi vous tourmentez ? l’aveuglement permet de tout reconstruire dans vos rêves.

    • NO COMMENT dit :

      Third eye, vous avez totalement raison! Il faut enfin rétablir la réalité de l’histoire de cette région. Regardez même ce que dit un palestinien. Mais il faut le dire enfin, « Tribune Juive » à pour mission de camoufler la vérité. J’espère seulement ne pas être censuré !
      http://www.terredisrael.com/infos/85990-2/

    • André dit :

      Le problème ça n’est pas le palestinien proche de l’hébreu ou non, c’est d’ailleurs hautement probable pour une bonne partie d’entre eux (pas pour tous loin de là qui sont venus pour beaucoup de loin) et dont même certains, notamment dans la région d’Hébron, ont gardé des traditions juives ou hébraïques comme allumer des bougies le vendredi soir. Et il y a un million deux cent mille arabes musulmans « palestiniens » vivant en Israël et citoyens de ce pays.

      Le problème c’est le musulman et sa religion hégémonique considérant que toute terre où l’islam s’est implanté devient terra islamica pour l’éternité et que tout non-musulman doit en quelque sorte raser les murs. C’est le musulman qui se sent supérieur, pas le juif qui se sent généralement plus gêné qu’autre chose avec cette fameuse histoire « d’élection » mal comprise et n’en fait en réalité pas grand cas. En fait ce sont les non-juifs qui en parlent tout le temps…

      Voyez ce qu’il se passe partout dans les pays musulmans pour les minorités et voyez ce qu’il se passe en Irak et en Syrie aujourd’hui avec le « califat »…

      On vous demande juste un peu d’honnêteté mais vu les préjugés qui vous servent de pensée (« des gens qui sans cesse se vantent et se croient hautement supérieurs »), je crois que l’on peut encore attendre longtemps.

  4. Shlomo Khalifa dit :

    Après tant et tant de commentaires hostiles à Israël, il convient de rappeler ici les points cardinaux de l’histoire des Juifs en Palestine :
    1.La terre de Palestine, laquelle englobait naguère la Transjordanie, s’appelait autrefois…Israël.
    2.Dépossédés de leur pays par les Romains, les Juifs ont connu les pires atrocités, dont le point culminant fut la Shoah.
    3.Bien avant la Shoah, heureusement, un journaliste de Vienne, Théodore Herzl, envoyé en mission spéciale en France pour couvrir l’Affaire Dreyfus, a eu l’intime conviction que la seule solution pour les Juifs de ne plus subir l’arbitraire était de recréer leur Etat.
    Ainsi est né le Sionisme
    4.Contact fut pris avec les autorités palestiniennes de l’époque, les Turcs, qui permirent au mouvement sioniste d’acquérir des terres sur lesquelles pouvaient s’installer des immigrés juifs.
    5. Sans tarder, un fonds mondial fut créé pour inciter les Juifs de la diaspora à apporter chacun sa contribution financière. Les collectes furent gérées par un organisme officiel l’Agence Juive, qui a effectivement acquis, « rubis sur l’ongle », des terres disponibles, pour la plupart arides, caillouteuses ou marécageuses, sur lesquelles s’installèrent, en toute légalité, des hommes et des femmes venus d’Europe et d’ailleurs.
    Avec un courage exemplaire, ces pionniers, parmi lesquels des intellectuels, des médecins et des avocats, transformèrent les terres inhospitalières en vergers et en champs fertiles.
    6. Arrive la première guerre mondiale, et la mainmise des Anglais sur la Palestine.
    En 1917, Lord Balfour, Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères d’Angleterre, préconise, par une déclaration solennelle, la constitution d’un « Foyer national juif » en Palestine. En attendant, le territoire sera sous mandat britannique.
    7. Arrive ensuite la deuxième guerre mondiale et avec elle l’inimaginable tragédie de la Shoah.
    Traumatisés irrémédiablement par le génocide, les Juifs réclament à corps et à cri l’application de la « Déclaration Balfour ».
    8. Excédée, l’Angleterre décide de mettre fin à son mandat. Le 29 novembre 1947, l’Assemblée Générale des Nations Unies émet une résolution partageant le pays entre les Juifs et les Arabes. Les Anglais sont tenus de quitter le pays le 15 mai 1948.
    9. Les Juifs acceptent la résolution de l’ONU. Les Arabes, eux, la refusent, avec l’appui de l’ensemble des pays de la Ligue Arabe.
    10. Entre novembre 1947 et mai 1948, les Arabes font venir, des pays environnants, des hordes de mercenaires. Retranchés sur des points stratégiques, ceux-ci harcèlent les Juifs, leur tendent des embuscades et les pourchassent sans merci.
    Cependant, au prix d’un lourd tribut humain, les Juifs réussissent à maintenir leurs positions dans les villes, les villages et les quartiers isolés.
    11. Le 15 mai 1948, David Ben Gourion, Chef de l’Agence Juive, déclare officiellement la renaissance de l’Etat d’Israël sur la partie du territoire palestinien désignée par les Nations Unies.
    Le même jour, les armées des pays environnants envahissent Israël.
    12. De campagne en campagne, puis de guerre en guerre, toutes imposées à Israël, Tsahal, pour défendre le pays est amené à rogner sur le territoire dévolu aux Arabes.
    En 1967, à la suite de menaces furieuses et retentissantes de Nasser l’Egyptien, la « guerre des six jours » aboutit à l’occupation par Israël de la bande de Gaza ainsi que de la Cisjordanie, l’une et l’autre illégalement administrées par, respectivement, l’Egypte et la Transjordanie.
    13. Avec Sadate, l’autre Egyptien, le visionnaire, les pays arabes finissent par admettre en coulisse l’existence d’Israël. Mais pas certains Arabes palestiniens qui, devenus terroristes, s’organisent, grâce à l’Union Soviétique et à ses adeptes du monde entier, en force d’opposition aux « Sionistes ».

  5. benzaza dit :

    Tous au four………

  6. zlaan dit :

    Il est normal qu’un homme soit attaché aux valeurs de sa femme. Une femme fort jolie et violoniste, intelligente certainement. Manuel Valls, en l’épousant, est, je cite : « lié de manière éternelle à Israël » … c’est là que le bât blesse. Un homme politique français doit, avant tout, faire passer les intérêts de la France. S’attacher à résoudre les problèmes des français.

    • André dit :

      Faut arrêter de prendre à la lettre tout ce que peut dire un homme politique.

      Non seulement Valls fait évidement passer les intérêts de la France avant tout autre pays mais en plus il fait partie d’un gouvernement qui fait passer les intérêts des arabes et des palestiniens avant ceux d’Israël…

      Les récentes résolutions de l’ONU (UNESCO, OMS etc.) votées par la France en sont une illustration. Sans parler du fait que le gouvernement de Hollande et de Valls a menacé Israël de présenter une résolution reconnaissant de fait un « Etat palestinien » qui sur le terrain n’a pas le millième d’un début de réalité et en dehors de tout accord avec Israël concernant ses frontières… Vu ? Alors allez vendre votre camelote ailleurs.

  7. ben gourion dit :

    Les Juifs forment-ils un peuple ? A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars.

      • NO COMMENT dit :

        Qu’il nous donne le nom de cet historien israélien!
        Bien sûr, les rabbins se déguisaient en missionnaires avec une grande croix sur la poitrine, et au dernier moment, tok, ils sortaient la Thora de sous leur jupe, et voila un berbère de plus circonci !
        Tout le monde le savait, mais c’était un secret jusqu’à aujourd’hui.
        La Pensée sioniste est ébranlée ! Il paraît que les palestiniens sont des égyptiens et des jordaniens venus peupler la région . C’est un dirigeant palestinien qui l’a avoué. Ça ne les a pas ébranlé non plus!
        Il y en a tellement qui croient au papa Noël ! Surtout quand il y a un cadeau à la clé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Powered by WPNewsman

SOUTENEZ TRIBUNEJUIVE.INFO