Accord de partenariat SNCF/Israel Railways

La SNCF et Israel Railways ont signé un accord de partenariat pour le développement et la modernisation des chemins de fer israéliens, à l’occasion de la visite du président François Hollande dans l’Etat hébreu.

Pepy

Guillaume Pepy

« Cet accord-cadre, signé par Guillaume Pepy, président de SNCF, et par Boaz Zafrir, directeur général des Chemins de fer d’Israël (ISR), est une étape importante de la coopération déjà ancienne entre les deux sociétés », ont-elles indiqué dans un communiqué.

publicitÉ


« Cette coopération, mise en place dès 2000, sera renforcée dans plusieurs domaines, notamment la formation des conducteurs de trains des ISR, le développement et la modernisation des gares israéliennes, l’information des passagers et le matériel roulant destiné au fret », ont-elles ajouté.

Cela doit permettre aux ISR de réaliser leur ambitieux objectif stratégique d’atteindre 70 millions de passagers en 2020, contre 12 millions en 2000, selon le communiqué.

Israel_Railways_logo

« C’est un partenariat important pour nous », a affirmé Guillaume Pepy, qui a évoqué « un partage de technologies nous mettant sur un pied d’égalité avec Israël ».

« Israël comprend la nécessité de rénover son réseau ferroviaire qui est très ancien et nous allons les aider », a-t-il ajouté. « Cet accord va nous permettre de partager notre savoir-faire avec Israël qui est très en avance dans le domaine technologique mais pas dans les transports publics ».

AFP

Tagués avec : , , , , ,
Publié dans économie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez notre Newsletter
Tribune Juive, L’histoire continue…