Un prof d’une école juive agressé par un ado à la machette

Un professeur de 34 ans a été attaqué ce matin vers 9h devant l’école juive la Source, boulevard Paul Claudel à Marseille (9e), par un un adolescent de 16 ans muni d’une machette. La victime a été légèrement blessée à la main et au dos. Le professeur a été pris en charge par les marins-pompiers, ses blessures n’ont pas nécessité une hospitalisation.agression ecole la source

L’auteur des faits, qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, a été interpellé par la Bac quelques minutes plus tard à hauteur du métro Dromel. Quant au caractère antisémite de cette agression, l’enquête de la sûreté départementale devra le déterminer mais le fait que le professeur portait une kippa le laisse supposer. C’est aussi ce qu’indique la présidente du Conseil représentatif des institutions juives de France à Marseille, Michèle Teboul.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3746590/un-prof-dune-ecole-juive-agresse-par-un-ado-au-sabre.html#

Encore une fois un juif est agressé et on ose nous servir la fameuse raison du “déséquilibre mental” qui se traduit ces temps par des tentatives de meurtres sur des policiers ou des juifs, ou des symboles de notre pays et qui ont un mode opératoire bien semblable à celui des attaques au couteau que subit Israël depuis des mois. Et c’est la seconde agression au même endroit en moins de 2 mois.

Quand cela cessera-t-il? Quand tout le monde cessera d’être pétrifié par la crainte d’être taxé d’islamophobie, quand on acceptera enfin l’évidence de cet antisémitisme qui ronge la France et qui la privera à terme de tous ceux qui ne tolèreront plus un tel traitement.

Line Tubiana

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Le nombre de déséquilibré en France est vraiment très très important…..mais la population en grande partie ne croit pas à ce genre d’information…. dire la vérité c’est tellement plus simple

  2. Il faut dire qu’à 16 ans, on a l’âge où on n’a pas de responsabilités, pas de notion de ce qui est grave, important ou futile. On est capable encore de jouer sa vie à la roulette russe.
    Ajoutons à cela que, dans certains milieux, ces actes ont valeur de promotion sociale vivifiés par l’air du temps et on comprend que des encores enfants prennent le chemin qui mène à la distinction, plutôt qu’à celui de l’école.
    En fait, ce gamin est un James Dean moderne qui attaque un juif dans le dos comme son ainé se défiait en voiture, devant une falaise.
    Seulement, ce n’est plus la fureur de vivre, mais celle de mourir.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*