
On ne va pas parler de son procès ni de sa condamnation provisoire.
La justice est aveugle, elle a les yeux bandés.
On pourrait s’étonner qu’un homme jugé en première instance doive attendre en prison qu’une décision définitive intervienne.
Sarko, le maire courageux de Neuilly, le Président avant Macron, avant Hollande, reste pour nous le Président.
On a voté pour lui et on l’a soutenu durant toute la durée de son mandat.
Total respect Monsieur le Président !
On vous attend.
On vous reverra bientôt. On vous attend.
© André Simon Mamou

Ce texte dit en substance : « Sarko…. reste pour nous le Président ».
Qui sont ces « nous » dont il s’agit ? Les amnésiques sélectifs ?
Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première condamnation de Sarkozy ; il a déjà été condamné dans plusieurs affaires et, entre autres, portait longtemps un bracelet électronique. D’autres affaires pourraient bien suivre.
MAIS ceux qui partagent son positionnement politique et idéologique devraient se rappeler qu’il tenta en 2012 de se faire réélire à un second mandat ; ECHEC !
Echec face à qui ? Face à Flanby, Hollande le mollasson, la blague ambulante, la solution de pis-aller trouvée in extremis par le PS vus les frasques New-Yorkais de DSK en 2011… Hollande qui finalement a eu peur de se présenter pour un second mandat…
Fallait le faire, échouer face à Hollande…
Mais le pire était la VRAIE affaire libyenne, en deux volets : l’invitation de Kadhafi par Sarkozy en 2007 en visite d’Etat à Paris, et la liquidation du même Kadhafi en 2011, par le même Sarkozy ; le tout pour des raisons non encore élucidées (j’abrège).
Personne ne pleure Kadhafi. MAIS si la destruction de la Lybie et les souffrances infligées à sa population en 2011 et par la suite relevait d’un crime de guerre, les conséquences de tout ça pour le statut de la France en Afrique et ailleurs relèvent d’une invraisemblable stupidité et irresponsabilité géostratégique. Merci Sarko !
Sarkozy mérite ce qu’il lui arrive et bien pire.
Bien d’accord avec Vito, et n’oublions pas non plus la trahison du référendum de 2005 sur la constitution européenne où il a trahi les français. Il mérite bien plus de prison, c’est un vrai délinquant.
Sa deuxième plus grande connerie étant le rattachement de la France à l’OTAN, l’Organisation Terroriste Nord Atlantique.
Avec ça, la guerre Franco-Russe est à nos portes….
Ce qui n’efface pas une condamnation arbitraire et scandaleuse pour un motif jamais prouvé. Cette condamnation est, et restera, une intolérable infamie.
C’est scandaleux de voir le président Sarkozy se retrouver en prison. Une injustice de plus dans ce pauvre pays.
Tout à fait scandaleux en effet de mettre en prison pour cinq ans (une durée de peine dont sont dispensés certains meurtriers !) un ex-président (bonjour le tort fait à la fonction) un senior âgé de 70 ans alors qu’il risque, semble-t-il, d’y être agressé et d’y perdre la vie, et ce, alors qu’il est innocent des charges dont on l’accuse puisqu’il n’y a pas de preuves.
C’est totalement invraisemblable et scandaleux.
Et ceci même si je n’attends pas le retour de Sarko à la présidence .
J’ai voté pour Sarkozy, j’ai meme assisté avec ferveur à ses réunions avant les elections mais son mandat présidentiel m’a beaucoup déçu, je n’ai plus revoté pour lui mais je trouve son emprisonnement et la decision de justice abusive, condamnée par une juge rouge, militante socialo qui avait décidé d’avoir sa peau, elle a réussi. 10 ans de procedure pour reconnaitre son innocence mais condamné quand même.
le problème c’est pas ce que nous pensons les uns et les autres de Sarko, le problème c’est que la justice a condamné sans preuves, Le problème c’est que la justice qui libére les récidivistes met en prison un homme qui ne présente aucun danger pour les citoyens,ça sent la hargne et la haine, ce qui est consolant quand on connaît l’histoire, c’est que tous les Beria, ont fini de la même façon .
Hélène.
MAUJO, OK avec vous ,la décision de l’incarcérer dans la pire des prisons par cette juge rouge est une honte pour la france . le syndicat de la magistrature et tous les syndicats
de cette fonction ne devraient pas être autorisés. les juges sont supposés être impartiaux et ne pas être influencés dans leur jugement par leurs orientations politiques
ils essayent d’humilier un ex président …
celui qui devrait y être c’est le supposé actuel