
Le nombre de mensonges purs et simples, de contre-vérités, de propos biaisés et malveillants, proférés par la plupart des médias français sur Charlie Kirk est proprement ahurissant et donne une très bonne idée de la manipulation générale opérée par nos médias, notamment publics mais pas seulement, visant discrètement mais fermement à orienter le public dans un sens unique, exactement comme un chien de berger ferait avec un troupeau docile qu’il veut amener où il veut.
Je crois que je n’ai pris véritablement conscience qu’il y avait un problème massif en France qu’il y a quelques années.
Je ne connaissais quasiment pas ce Charlie Kirk mais force est de constater que les médias mainstream ont orchestré une campagne de calomnie absolument méthodique. Depuis « Libération », en passant par « Le Monde », jusqu’à « Wikipedia » ( entièrement noyautée par les gauchistes qui ont pris en main, depuis la mort de CK, une mouture réélaborée au vitriol de sa fiche et bien sûr beaucoup plus développée qu’avant, parce que désormais beaucoup le découvrent et viennent…sur Wikipedia pour voir quelle est la «vérité objective» : les gauchistes préparent donc l’éducation des foules) Depuis donc, « Libération », jusqu’au « Monde », « Figaro » ( un peu moins), presse régionale, tout ce beau monde a débité des FAKES NEWS à foison.
Il s’agissait de montrer que CK était une raclure de fond de bidet, suprémaciste, raciste, fasciste.
D’user d’un verbe classificatoire ( totalement abusif et faux), infamant et définitif comme un coup de tampon.
OR si on fait l’effort de l’écouter on s’aperçoit qu’il n’en est rien. C’était juste un conservateur MaGA américain typique, plutôt doué pour la controverse, aimant le débat et la confrontation d’idée, ouvert à l’altérité. Pas bête, ayant réfléchi sur certains sujets, trouvant des punchlines amusantes et parfois pertinentes.
Tout le contraire d’un sale type haineux et violent. Pas le moins du Monde raciste et suprémaciste.
Bref, nos journaux mentent. « Le Monde » notamment a commis un article ignoble fondé sur la manipulation. Même des journalistes de gauche ont dû dire : stop, là ce n’est pas vrai.
Hugo, Zola, paix à vos âmes !
Alors quand on nous dit que Trump a inventé les fake-news, les mensonges, la vérité alternative, on ferait peut-être bien de commencer par balayer chez nous. La gauche culturelle n’hésite plus désormais depuis de longues années à mentir et à servir de la propagande. Le temps est loin qu’on tablait sur les faits, sur la vérité, sur les consciences. Hugo, Zola, paix à vos âmes !
Aujourd’hui tous les coups pourris et pervers sont permis et il y a des Goebbels au petit pied dans les rédactions des plus grands journaux de gauche et centre gauche.
J’ajoute que tous ceux qui ont dit « Je suis Charlie! » pour faire écho à l’assassinat de la rédaction de ce journal, étaient tout à fait fondés à établir ce parallèle : un homme respectable a été tué pour délit d’opinion, pour avoir fait usage de sa liberté d’expression. Assassinat infâme commis par… un authentique fasciste d’extrême gauche intolérant comme Charb et Wolinski avaient été tués par des nazislamistes

très exact Antoine
CK est traité de monstre par les monstres qui pratiquent l’inversion accusatoire 365 jours par an et 24 heures sur 24 depuis des décennies. Les véritables monstres, voire les Nazis (et qui eussent été qualifiés de tels il y a 50 ou 60 ans) : les indigénistes du PIR, de la FI, du parti « travailliste », de BLM et les Européistes se font passer pour l’incarnation du Bien. Les pires des racistes, des anti-féministes et des réactionnaires s’autoproclament antiracistes, féministes et progressistes. L’ONU, la plus grande organisation terroriste au monde, et la Croix rouge de sang se présentent comme les defenseurs de la veuve et de l’orphelin. L’UE, système totalitaire poursuivant l’œuvre du 3ème Reich (Mohammed Amin al-Husseini + Stepan Bandera) se présente comme un barrage contre le Fascisme et la guerre. Un fasciste psychopathe, un Le Pen puissance 10 devenu symbole d’incompétence, de corruption de trahison et d’inhumanité, a été élu deux fois président de la Raie Publique en se faisant passer pour un économiste brillant et un barrage contre l’extrême-droite.
Les pires déchets de la pensée humaine enseignent dans des universités et les intellectuels authentiques sont blackistés.
Les victimes sont criminalisées, les bourreaux sont victimisés…
Ce cauchemar dystopique dit par antiphrase « progressiste » représente le Mensonge et le Mal Absolus.