« Rima, sors de ce corps », ou presque. Par Faraj Alexandre Rifai

“Rima, sors de ce corps“, ou presque.

Dans sa lettre à Benyamin Netanyahou, Emmanuel Macron franchit une ligne intolérable de l’ignominie.

Il commence par affirmer que la France continuera à protéger les Juifs, pour aussitôt exhorter Israël à cesser sa « fuite en avant meurtrière et illégale ».

Le lien qu’il établit entre ces deux points est glaçant. Puis, parler de « fuite meurtrière et illégale » à propos d’Israël, c’est reprendre mot pour mot la rhétorique des ennemis les plus acharnés du peuple juif.

Cette lettre acte trois choses :

– la haine profonde de Macron envers Israël,

– son alignement sur les positions de ceux qui veulent sa disparition,

– et son indifférence réelle au sort des Juifs, malgré ses protestations.

Jamais un président français n’avait osé insulter ainsi Israël, en l’accusant d’être responsable d’une « folie meurtrière » — accusation réservée d’ordinaire aux pires antisémites.

Et comme si cela ne suffisait pas, Macron laisse entendre qu’Israël provoquerait lui-même l’antisémitisme par sa politique. C’est une vieille rhétorique antisémite : accuser les Juifs de susciter la haine qu’ils subissent. Une inversion accusatoire qui exonère les vrais responsables : la propagande islamiste, ses relais occidentaux et les idéologies qui attisent la haine.

La folie meurtrière, Monsieur Macron, ce sont les islamistes que vous épargnez, ceux qui rêvent de pogroms à répétition. Israël, lui, se défend.

Cette lettre n’est pas une maladresse : c’est une honte, et le signe d’un président qui sombre dans la dérive et la complicité avec les pires discours antisémites.

Avec cette obsession maladive de Macron contre Israël, après « Mélenchon, sors de ce corps », on peut désormais dire : « Rima, sors de ce corps ».

© Faraj Alexandre Rifai

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Une seule question se pose : pourquoi le Président Macron s’est il aligné sur ceux qui haïssent Israël et les juifs ?
    Cette attitude est récente , nouvelle et on ne comprend pas comment il a pu proposer de constituer une force européenne pour combattre le Hamas puis , par glissements successifs finir par s’aligner sur les thèses du Hamas . Les opérations de Tsahal sont légitimes puisque les étrangleurs refusent de libérer leurs otages . Lui , il a pu laisser 50 franco israéliens se faire massacrer ou être capturés et il s’est couché devant Tebboune qui ne veut pas lâcher Boualem Sansal . Israël ne reculera pas pour récupérer ses citoyens martyrisés. C’est son honneur !

  2. Ce macron est en fin de course , apres avoir tenté de se draper dans une fonction presidentielle qu il a sali de façon gravissime , il essaie de se rattraper aux branches de l islamo gauchisme de son alliė melenchon , mais cet incapable oublie que les millions d electeurs musulmans de France prefereront toujours l original a sa ridicule copie .

  3. Pauvre Macron.
    Le Qatar rachète la dette publique française. En échange, l’Emir du Qatar décide pour Macron. Lequel ne fait plus que de la figuration.
    C’est l’Emir du Qatar le patron, en France. Il dicte tous ses discours à Macron.
    Ne nous étonnons plus de rien.

  4. Le véritable haineux n’est pas Macron, qui est faible et inconsistant, et n’a donc pas l’énergie suffisante pour haïr. Il n’est que l’homme de paille de l’Emir du Qatar…
    Lequel, lui, est une véritable tête d’haineux antisémite.
    Allez l’Emir, sors de ce corps !

  5. Macron a bien « l’énergie suffisante » pour trahir son pays, soutenir la peste brune islamonazie et le Fascisme européiste, le terrorisme et la guerre…depuis 8 ans. L’un des dirigeants fascistes les plus dangereux de la planète. Qu’on le veuille ou non, il y aura bien un avant et après 2017. La « France » et l’Angleterre » représentent aujourd’hui le Mal Absolu, au même titre que l’Algérie ou l’Iran. Ou le Qatar.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*