Haïm Ouizemann: Israël a le devoir de fermer, jusqu’à nouvel ordre, le Consulat de France, succursale du terrorisme palestinien

Consulat de France à Jérusalem

Je répète depuis de nombreuses années que l’État d’Israël a le devoir de fermer, jusqu’à nouvel ordre, le Consulat de France à Jérusalem qui est de fait une succursale du terrorisme palestinien. Nous n’avons rien à craindre du gouvernement français qui ne représente aucune menace pour nous. Nous devons passer à l’action et ne plus attendre.

Quels sont mes arguments ?Je vous propose en premier lieu de mieux connaître le Consul général de France à Jérusalem, Nicolas Kassianides. Ce consul général est l’une des personnalités les plus convoitées par « l’Autorité palestinienne » corrompue et antisémite.

Nicolas Kassianides

Je vous traduis le texte paru en anglais dans le site officiel de l' »État de Palestine » (28 avril 2025) :

« Son Excellence Hussein Al Sheikh, vice-président du Comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et vice-président de l’État de Palestine, a reçu le consul général de France, Nicolas Kassianides, dans son bureau. Ils ont abordé plusieurs sujets, tels que les mesures de réforme interne et les actions concrètes menées par la direction à cet égard. Son Excellence Al Sheikh a également souligné l’importance du soutien international, en particulier de la République française, pour la reconstruction de l’État et de ses institutions, la consolidation du cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza, ainsi que l’apport d’une aide humanitaire et de secours urgente à la population de la bande de Gaza. La prochaine conférence franco-saoudienne prévue en juin a également été évoquée, dans le cadre des efforts internationaux visant à mettre en œuvre la solution à deux États. Le consul général, M. Kassianides, a réitéré le soutien total de son pays à la création et à la nomination d’un vice-président de l’État de Palestine, et a adressé ses félicitations à Son Excellence pour sa nomination à ce poste. »

Source en anglais : https://www.nad.ps/…/vice-president-hussein-al-sheikh…

En d’autres termes, le Consul général de France à Jérusalem, Nicolas Kassianides se comporte comme un second ambassadeur de France en Israël. Cela signifie qu’il ne s’occupe pas seulement de délivrer des passeports… mais joue un rôle politique significatif contre l’État d’Israël et de ses citoyens sur le sol israélien, qui plus est, à partir de notre Capitale Jérusalem. Cela me paraît intolérable. Imaginez un instant qu’Israël se comporte de la même manière à Paris contre les ennemis de la France sous couvert d’immunité diplomatique. Trop, c’est trop !

Rappelons, en second lieu, que Nicolas Kassianides fut le directeur très influent du cabinet de la directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay. L’UNESCO, ce n’est un secret pour personne, constitue un corps totalement politisé, gangrené par le révisionnisme historique concernant, entre autres, les lieux saints d’Israël comme le Mont du Temple, la cité des Patriarches Hébron qui seraient « palestiniens »…

En troisième lieu, je vous laisse découvrir où va votre argent à Gaza. « L’Agence française de développement » soutient l’employabilité des jeunes diplômés gazaouis dont le consulat de Jérusalem se veut être le relais.

https://jerusalem.consulfrance.org/L-Agence-francaise-developpement-soutient-l-employabilite-des-jeunes

En quatrième lieu, rappelons-nous du scandale de la jeune étudiante gazaouie réfugiée concernant Nour Attaalah, une étudiante de 25 ans arrivée en France début juillet 2025 avec un visa étudiant et une bourse gouvernementale pour intégrer Sciences Po Lille. Peu après son arrivée, plusieurs publications antisémites qu’elle avait postées sur ses réseaux sociaux au cours des deux dernières années, ont été révélées. Ces messages incluant des appels à tuer des Juifs ont provoqué un tollé, entraînant son exclusion de l’université, l’ouverture d’une enquête judiciaire pour apologie du terrorisme et une enquête administrative pour comprendre comment ces propos n’avaient pas été détectés avant son entrée en France. C’est le Consul général de France à Jérusalem, Nicolas Kassianides qui a discrètement oeuvré en coulisses avec le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la France en 2025, Jean-Noël Barrot pour tranférer cette Gazouie en France. Personne au consulat de Jerusalem n’ignorait le passé véritable de cette Gazaouie qui, dès le 7 octobre, avait posté des textes et images faisant l’apologie du terrorisme.

L’État d’Israël devra agir au plus vite. Ce sera un geste diplomatique très fort qui fera comprendre à Macron et au reste de l’Europe qu’Israël est un État fort où les principes de réciprocité ont un sens. L’heure est à l’offensive diplomatique.

© Haïm Ouizemann

Haïm Ouizemann est licencié de l’INALCO de Paris et certifié de l’Institut Catholique de Paris. Il enseigne à « Israel Institute of Biblical Studies »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

    • Un état palestinien est une lubie à laquelle seuls les grands naïfs peuvent croire. Les palestiniens ne sont pas intéressés par un quelconque nationalisme, ils veulent établir un califat en lieu et place d’Israël qu’ils rêvent de raser pour éradiquer toute présence non musulmane.

  1. Bonjour, il y a un vers dans le fruit, soigner le fruit est inutile tout le monde le sait. Alors oui il faut fermer cette succursale de ce que vous savez puisque les faits sont là. Cordialement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*