Le sort des Juifs de France est désormais scellé. Par Paul Germon

Nous nous leurrons sur les intentions réelles des autorités françaises et d’une large partie de l’élite : pour les uns, il serait souhaitable que les Juifs quittent la France ; pour les autres, notre sort ne les intéresse pas. Inutile de gaspiller notre énergie en protestations qui, au fond, les font jubiler. À chacun désormais d’en tirer lucidement les conséquences : rester et se battre, au risque, peut-être un jour, de devenir de nouveaux marranes ou des dhimmis ; ou bien préparer une autre vie dans d’autres pays, dont Israël.

Pour les gens de ma génération, l’avenir est derrière nous. Pour nos enfants et nos petits-enfants, la question se pose de façon cruciale. Le départ des Juifs d’Espagne ou leur disparition avait pris un siècle : le problème commença à se poser lors des massacres de 1391, les conversions forcées aussi pour trouver leur issue finale en 1492.

Il semblerait que, pour nous, le coup d’accélérateur soit ce second mandat d’Emmanuel Macron.

Pétain porta la responsabilité de la mort de 80 000 Juifs, mais il ne les fit pas partir. Emmanuel Macron, lui, pourrait passer dans l’Histoire comme un nouveau Philippe le Bel, qui expulsa tous les Juifs du royaume ( à l’inverse de Macron il fut néanmoins un bâtisseur du Royaume de France ) ou comme Isabelle la Catholique, qui les chassa d’Espagne.

Il portera aussi la responsabilité de la fin de la France éternelle et de la civilisation française, lui qui nia l’existence de la culture française et se prosterna devant le président algérien.

© Paul Germon

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Le sort des juifs de France ( comme ceux de Belgique d angleterre ou de Hollande) est scellé depuis longtemps .macron le catastrophique  » president  » français a eu le  » merite » de mettre les points sur les i et les barres sur les T , en provoquant de façon outranciere Israel et la magnifique communauté juive que ce pays a eu la grande chance d abriter , il a precipitė la fin d un age d or qui avait deja serieusement pâli depuis les premieres campagnes antijuives des années 2000 et les tueries de citoyens juifs qui s ensuivirent .
    Le depart de cette belle partie de la France correspond tres precisement a l effondrement de la societe qui devient lui aussi palpable a chaque coin de rue .
    Une bonne partie des forces vives du judaisme français se retrouvent deja ici en Israel , nous ne verrons pas tous les juifs nous rejoindre ( malheureusement ) mais je suis certain que beaucoup de nos chers freres français vont maintenant se decider a choisir l alya plutot qu un enieme exil .

  2. Nous voulions être Français Juifs, nous ne sommes que des Juifs en France. L’amour des Français juifs pour leur pays est l’histoire d’une grande illusion. La lâcheté des gouvernements français est la continuation de celle d’un passé pas si lointain. La France, tous les Français en payent le prix. Vive Israël.

  3. J’espère vraiment qu’on n’assistera pas à la même situation des juifs dans l’Espagne de 1492. On a une douzaine de députés LFI qui n’attende que ça. Car ces gens là, ce n’est pas le sort des musulmans qui les intéresse mais la disparition des juifs de France. Et ce n’est pas seulement un calcul électoraliste… mais il n’aime vraiment pas la race juive. J’EN SUIS SÛR CERTAIN

  4. Cela vaut pour tous les pays de l’UE et la Grande-Bretagne, et même les Européens non-juifs « de souche » s’enfuient de plus en plus massivement. Ensuite viendra le tour du Canada. Dans moins d’un siècle, le monde occidental aura cessé d’exister ou se sera délocalisé.

  5. Sondage après sondage la grande majorité des Français montrent qu’ils sont avec leurs compatriotes juifs, qui sont là depuis si longtemps, j’en suis le témoin. Beaucoup de jeunes de la communauté se sentent normalement Français. L’attachement à Israël constitue une évidence admise. La politique arabe de la France date de 67 De Gaulle, celui ci et certains de ses ministres, puis Jobert, et pire encore Giscard, n’étaient pas moins négatifs aux Juifs que Macron. Macron ado provincial diplômé qui ne connaît sans doute pas grand chose aux Juifs et aux Arabes et qui essaye d’exister. Comparaison n’est pas raison, Philippe Le Bel, Isabelle et Petain ? La fin de la civilisation française ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*